Photo de famille de James Irwin sur la Lune
Page 1 sur 1
Je viens de relire un passage du livre Moonwalker de Charlie Duke ( 1990 ), il écrit que James Irwin a laissé une photo de sa famille sur la Lune lors d'Apollo 15, et que celui ci lui aurait donné l'idée de faire la même chose sur son vol d'Apollo 16. En revanche je ne trouve pas une seule photo ni document qui en atteste, j'attend une réponse par mail de Charlie Duke mais en attendant quelqu'un aurait des sources sur la photo de James Irwin ?
J’ai déjà entendu cela, mais perso, je n’ai jamais trouvé de traces précises.
Ni sur ce qu’il y a sur la photo (Irwin ou sa famille), ni sur le lieu où elle a été laissée – j’imagine dans le LM ! Car Duke le dit bien, il a été le premier a laisser une photo de famille sur la surface de la Lune
Seule piste, ce document pdf assez complet où page 12, il est fait mention d’une photo, annotée comme : portrait d’Irwin.
FINAL Catalogue of Manmade Material on the Moon (wave-signs.com)
Sur les photos à la surface, on arrive à trouver les pièces et les médailles, mais rien à ce sujet.
Ni sur ce qu’il y a sur la photo (Irwin ou sa famille), ni sur le lieu où elle a été laissée – j’imagine dans le LM ! Car Duke le dit bien, il a été le premier a laisser une photo de famille sur la surface de la Lune
Seule piste, ce document pdf assez complet où page 12, il est fait mention d’une photo, annotée comme : portrait d’Irwin.
FINAL Catalogue of Manmade Material on the Moon (wave-signs.com)
Sur les photos à la surface, on arrive à trouver les pièces et les médailles, mais rien à ce sujet.
Tezio- Messages : 1981
Merci pour ce doc :-)
Je viens de relire le passage du livre et il précise bien à la surface : "A unique idea was suggested to me by James Irwin, who had flown on Apollo 15. He told me that he left a picture of his family on the lunar surface". Etrange
Je viens de relire le passage du livre et il précise bien à la surface : "A unique idea was suggested to me by James Irwin, who had flown on Apollo 15. He told me that he left a picture of his family on the lunar surface". Etrange
Ah, OK !
BBspace- Donateur