[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Salut tout le monde, 

Je suis tombé sur des commentaires idiots sur Twitter (oxymore) à propos d'une partie du sas par lequel sont fait les sorties extravéhiculaires.
Image  1
[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS Screen10

Image 2
[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS Screen11

Vous voyez cette petite "porte souple" ? C'est elle qui fait polémique ! Les gars pensent que c'est un mauvais trucage et que ça prouve que l'ISS est bidon, que la terre est plate, que la reine d'Angleterre est un lézard etc etc... vous voyez un peu le truc :/

Pour ma part j'imagine que c'est plus une protection contre les poussières stellaires et autres débris mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer (ne vous prenez pas la tête, j'ai pas besoin des détails ultra technique) comment s'appelle cette "porte souple" et son but. 

Je me suis tapé des heures de vidéos (CNES - NASA...) et je ne trouve pas cette info. 

Un grand merci à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Ps: je voulais poster le lien twitter mais à priori le forum ne m'y autorise pas. Normalement avec les images vous devriez vous en sortir... Sinon (c'est un peu embêtant mais...) allez sur mon Twitter -> Crabe Fantôme. La vidéo se trouve un peu au dessus du dernier "like" (ou "j'aime")
Crabe Fantome
Crabe Fantome

Messages : 3
Inscrit le : 05/05/2022
Age : 31 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


C'est une couverture thermique, le MLI (Multi-layered Insulation), il y en a pas mal à l’extérieur d'ISS comme sur le Canadarm ou des éléments sur les poutres et aussi beaucoup coté russe. Ca protège du rayonnement solaire qui pourrait par la chaleur dilater le sas ou certaines pièces du mécanisme et l'empêcher de se fermer correctement. Et je pense que ça évite aussi qu'elle soit brulante au touché une fois les astronautes rentrées et deséquipés.

[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS Iss-3610

Et je te rassure il y avait la même sur le sas de la navette spatiale

[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS Main-qimg-80c1c553cac7cfc1f2542c738c8daba1

Mais ne perd pas ton temps avec les ignares qui te racontent toutes ces débilités, ce ne sont que des trolls qui cherchent à provoquer. Tu auras beau leur apporter l'explication il ne la croiront pas.


Dernière édition par Mustard le Jeu 5 Mai 2022 - 21:26, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et pour ceux qui me poseront la question du "pourquoi c'est brulé sur un coté", voici l'explication et la source

source: http://www.collectspace.com/ubb/Forum30/HTML/001064.html

"My source inside MCC tells me that it's the MLI (Multi-layered Insulation) reacting with atomic oxygen. The airlock has been up there "forever", and the most discolored side is the one facing forward. That's why you see it more pronounced on that surface, rather than for example on the Canadarm, which changes its orientation regularly. He said that you see this kind of discoloration a lot with MLI that has been up there for a long time. It's the same discoloration that you see on the sides of the Shuttle."

en Fr:
Ma source au sein du MCC me dit que c'est le MLI (Multi-layered Insulation) qui réagit avec led atome d'oxygène. Le sas est là-haut depuis "toujours", et le côté le plus décoloré est celui qui est tourné vers l'avant. C'est pourquoi la décoloration est plus prononcée sur cette surface que, par exemple, sur le Canadarm, qui change régulièrement d'orientation. Il a ajouté qu'on observe souvent ce genre de décoloration sur les MLI qui sont là depuis longtemps. C'est la même décoloration que celle que l'on voit sur les côtés de la navette.


Dernière édition par Mustard le Jeu 5 Mai 2022 - 21:29, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:C'est une couverture thermique, le MLI (Multi-layered Insulation), il y en a pas mal à l’extérieur d'ISS comme sur le Canadarm. Ca protège du rayonnement solaire qui pourrait par la chaleur dilater le sas ou certaines pièces du mécanisme et l'empêcher de se fermer correctement. Et ça évite qu'elle soit brulante une fois rentrée (si c'était de jour évidemment).

[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS Iss-3610

Et je te rassure il y avait la même sur le sas de la navette spatiale

[HELP] Debunk d'une théorie idiote à propos de l'ISS Main-qimg-80c1c553cac7cfc1f2542c738c8daba1

Mais ne perd pas ton temps avec les ignares qui te racontent toutes ces débilités, ce ne sont que des trolls qui cherchent à provoquer. Tu auras beau leur apporter l'explication il ne la croiront pas.

Ah ok ! Merci beaucoup. J'étais parti sur des débris et des poussières mais oui, c'est plus logique que ce soit une protection solaire. 
Pour ceux qui pensent que l'ISS est dans une cave spéciale aménagée sous le pentagone (je viens de l'inventer mais ils en seraient capable), effectivement on ne peut rien pour eux mais je voulais avoir l'info. Je voulais comprendre. 
(puis je ne vais pas te mentir : j'ai une toute petite chaine youtube et la vidéo de demain sera sur ce fameux fil twitter - ça va être rigolo)

PS : ça vous pose un problème si je parle du forum dans ma vidéo ? Juste dire que l'info vient d'ici. Je vous remercie vite et puis voilà. Et sûrement mettre l'adresse du forum dans la description de la vidéo (peut-être que ça intéressera quelqu'un). 

En tout cas, merci Mustard  FB_ok
Crabe Fantome
Crabe Fantome

Messages : 3
Inscrit le : 05/05/2022
Age : 31 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Oui tu peux citer le forum il n'y a pas de problème. Le forum est là pour répondre à toutes les questions que l'on se pose.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


On voit bien la "vraie" écoutille sur les figures 3.3, 3.4 et 3.8 de cette page : https://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/elements/quest/quest.html

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Super. Je ne pouvais pas attendre mieux. 
Merci les gars, vous assurez comme des bêtes !!
Crabe Fantome
Crabe Fantome

Messages : 3
Inscrit le : 05/05/2022
Age : 31 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Au FCS on a presque réponse à tout ! Au fait, savez-vous ou j'ai planqué mes clés de bagnole ?  FB_rire3
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Au FCS on a presque réponse à tout ! Au fait, savez-vous ou j'ai planqué mes clés de bagnole ?  FB_rire3

Commode de chambre, deuxième tiroir, sous les chaussettes. Une blague des petits...depuis Pâques.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Au FCS on a presque réponse à tout ! Au fait, savez-vous ou j'ai planqué mes clés de bagnole ?  FB_rire3
@Astro-notes:
Non ! Mais pendant ce temps, tu fais des économies d'essence... donc de pétrole ... donc tu participes à notre moindre dépendance au ...  je n'irai pas plus loin et je me censure !  FB_rire3 

C'est vrai que je n'ai pas envisagé le cas où ta voiture est électrique  FB_oups
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


"Crabe Fantôme", c'est le titre du prochain Star Wars !
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum