Livrets - Premiers vols spatiaux habités européens & mission Alpha

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ci-dessus la version B des 2 livrets.
J'ai pris en compte les remarques et commentaires de chacun.
Le plus visible : pagination sur 2 colonnes et rajout d'illustrations.

vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Vous m'avez fait rire avec votre recherche de documents photos. L'humour n'est jamais absent de vos soucis d'information.  FB_sourire FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Livrets - Premiers vols spatiaux habités européens & mission Alpha - Page 2 Empty avis ?

Message Sam 4 Juin 2022 - 9:06


Ah ah on verra si un jour je suis en panne... mais il faut admettre que la "photo" est bien nulle. Cela dit pour revenir au fond, c'est vrai que cette mission EO-19 de trois mois n'a pas laissé de photos. 1995, c'était une période difficile pour l'espace russe. Je te soumets celle ci, publiée en octobre 1995 lors de la décoration de l'ordre du mérite de Boudarine. Elle semble prise à bord lors d'une préparation ou retour EVA. la moustache colle avec la date. Ton avis ?

Livrets - Premiers vols spatiaux habités européens & mission Alpha - Page 2 Eo19a10
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Etrange, ce scaphandre a de bandes rouges... Or, Boudarine a fait neuf sorties :

- 3 avec le Orlan-DMA n°18 pendant EO-19, avec des bandes bleues
- 6 avec le Orlan-M n°6 pendant EO-25, avec des bandes bleues également

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Livrets - Premiers vols spatiaux habités européens & mission Alpha - Page 2 Empty Mystère et BDG

Message Sam 4 Juin 2022 - 11:45


- Soit ce n'est pas Boudarine sur la photo (il me semble pourtant bien le reconnaître - le nez pointu, la moustache)
- Soit il a utilisé un autre Orlan pour une des sorties. (le numéro 25 ?). Soloviov avait eu un problème de système de refroidissement lors de la 2ème EVA, peut-être la décision a été prise d'utiliser d'autres scaphandres en stock deux jours après, y compris pour Boudarine. Curieux qu'une erreur se glisse dans les tableaux de scaphandres utilisés, mais c'est plausible puisque.... il n'y a pas de photos !
- Soit il a enfilé un autre scaphandre pour une sortie avortée dont on n'a pas la trace.
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:- Soit ce n'est pas Boudarine sur la photo (il me semble pourtant bien le reconnaître - le nez pointu, la moustache)
J'y vois Alexander Kaleri
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Buddy a écrit:- Soit ce n'est pas Boudarine sur la photo (il me semble pourtant bien le reconnaître - le nez pointu, la moustache)
J'y vois Alexander Kaleri

Kaleri, moi aussi, pour sa 5ème et dernière sortie, le 26 février 2004, durant ISS-8.

https://en.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Kaleri

https://www.agefotostock.com/age/en/details-photo/cosmonaut-alexander-y-kaleri-expedition-8-flight-engineer-attired-in-his-russian-orlan-spacesuit-is-pictured-in-a-soyuz-spacecraft-docked-to-the-pirs/GXC-JMH-JF-131485
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livrets - Premiers vols spatiaux habités européens & mission Alpha - Page 2 Empty Kaleri

Message Lun 6 Juin 2022 - 18:40


Va pour Kaleri !
deux conclusions s'imposent:
- les archives de l'Ordre du Mérite Soviétique sont parfois un peu justes.
- je continue à rouler dans ma guimbarde - la photo de l'écran de contrôle de la 3e EVA EO-19 est vraiment trop nulle.

Merci à tous !
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir au sujet, des commentaires ou remarques sur les indices B des livrets (en fin de première page) ?
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum