Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6 Empty Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6

Message Lun 30 Mai 2022 - 9:37

Bonjour à tous ! 

Dans un premier temps merci de partager sur ce forum vos avis ainsi que les informations que vous avez, cela complète très bien les différentes vidéos que je regarde à propos de l'actualité spatiale. 

Je vous partage le docu suivant à propos de la première série de fusée expérimentale Congolaise : https://www.youtube.com/watch?v=F9WO-KD0avY&t=282s

La vidéo ne parle pas à proprement parlé du moteur, cependant je trouve très intéressant la démarche de Mr Keka, et lui souhaite toute la réussite du monde dans son entreprise passionnante, à savoir, doter la RDC de son propre secteur spatiale, dans un continent qui n'a pour l'instant que de très faible expériences dans ce domaine.
Lui et son équipe ont tout à faire et ce avec de très faibles moyens, je pense qu'ils vivent l'une des expériences les plus passionnantes de cette décennie ! 

Si vous avez des informations complémentaires sur leur fusées en cours de fabrication je vous serai très reconnaissant de les partager en dessous de ce post.

Bonne journée à vous !
Luwalker
Luwalker

Revenir en haut Aller en bas

Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6 Empty Re: Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6

Message Dim 10 Sep 2023 - 17:28

Cette fusée pourrait partir d'ici deux à trois semaines et va tenter d'atteindre 200 km.
Le projet est assez incroyable.

Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6 Captur38
Fabien
Fabien

Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6 Empty Re: Fusée Congolaise TROPOSPHERE.6

Message Sam 20 Juil 2024 - 18:46

Pour donner des nouvelles de cette initiative, 

Effectivement son contexte rend cette oeuvre ingénieure assez incroyable. 
Pour rappel, les initiatives spatiales dans tous les pays sont toujours parties d'une intention militaire, la seule exception étant l'ISRO en Inde (où c'est le monde de la recherche qui a démarré l'initiative). Cet appui initial est essentiel et est donc bien absent ici.

Donc son gros problème est le budget, qui depuis 10ans, est selon ce que j'ai pu voir sans contribution étatique, donc cette 6e version prend du temps.
En juillet 2023 pourtant un conclave industrielle a eu lieu à la capitale Kinshasa et les autorités ont pu revoir l'équipe et un modèle taille réelle. Um accord d'assister au lancement (et je pense quelque fincancement) à été émis pour octobre 2023.
Malheureusement comme partout les tournures politiques (des mêmes responsables ou d'autres je ne saurais dire) ont changé de braquet et annulé leur visite.

Le status quo est toujours là, fusée a priori prête à décoller, au prochain soubresaut gouvernemental...
CNesca
CNesca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut