Roscosmos : départ de Rogozine, remplacé par Youri Borissov

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Choros a écrit:

Si ce qu'a annoncé Nikolaï se confirme (gouverneur des territoires annexés), ceci confirmerait que ce n'est certainement pas une sanction mais au contraire une promotion a un poste qui de facto serait sommital dans la hiérarchie politique russe.

Ca fait un peu cadeau empoisonné quand même. Ca ne va pas être une partie de plaisir à gérer une telle région en guerre depuis 10 ans. La région est à reconstruire, les conflits et haine au sein de la population toujours vivace, la guerre continue. C'est sûr qu'il faut un homme de confiance pour gérer cela mais c'est casse gueule comme promotion. Quand on veut écarter quelqu'un il n'y a rien de tel

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Il ne faut pas forcément voir cette promotion de Rogozin comme une reconnaissance d'un super boulot fait dans le poste qu'il quitte. Comme dans une entreprise, parfois on promeut quelqu'un ailleurs, parce qu'il faut absolument s'en débarrasser.
En tout cas comme placard , il y a plus tranquille !  FB_clinoeil


Dernière édition par Giwa le Sam 16 Juil 2022 - 18:35, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Choros a écrit:

Si ce qu'a annoncé Nikolaï se confirme (gouverneur des territoires annexés), ceci confirmerait que ce n'est certainement pas une sanction mais au contraire une promotion a un poste qui de facto serait sommital dans la hiérarchie politique russe.

Ca fait un peu cadeau empoisonné quand même. Ca ne va pas être une partie de plaisir à gérer une telle région en guerre depuis 10 ans. La région est à reconstruire, les conflits et haine au sein de la population toujours vivace, la guerre continue. C'est sûr qu'il faut un homme de confiance pour gérer cela mais c'est casse gueule comme promotion. Quand on veut écarter quelqu'un il n'y a rien de tel
oui c'est un poste compliqué, mais (de se que j'en sais, c'est a dire pas grand chose) c'est son reve. il a bâtie sa carrière politique sur la protection et la réintégration des russes des anciens pays sovietique. Pour lui la guerre en ukraine est l'aboutisement de sa politique, sa ne m'etonerais pas que le poste ai etait tailler sur mesure pour lui. en faite je m'interroge plus sur se qu'il faisait a roscosmos que se qu'il fera (si ça se confirme) dans le donbass.
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Bonne nouvelle.
Et juste après, Roscosmos et la NASA ont officiellement signé un accord sur les vols d'équipage intégrés, permettant aux Russes de voler sur la capsule Crew Dragon de SpaceX et aux Américains de voler sur le Soyouz russe : Sergey Prokopiev, Dmitry Petelin et Francisco Rubio voleront sur Soyouz MS-22, Nicole Mann, Josh Cassada, Koichi Wakata et Anna Kikina sur Crew-5 Dragon.

En tout cas , c’est assez surprenant dans l’ambiance politique internationale actuelle  ! Mais , bon, on ne connaît pas le dessous des cartes…
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Autre hypothèse, peut-être que Rogozin a été jugé trop mou avec les Américains ? 😆

_________________
Documents pour le FCS :
  • Roscosmos : départ de Rogozine, remplacé par Youri Borissov - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Je pense (mais en vrai je n'en sais rien) que dans la sphère Poutine / Borissov / VPK tout le monde s'en fout complètement d'ERA, du radiateur de Nauka ou de l'EVA de Cristoforetti. Il est même tout à fait possible qu'ils ne savent même pas que ces choses là existent.
Je suis convaincu que Rogozine est dans la garde ultra rapprochée de Poutine, et qu'il l'a nommé à un poste de fou, et que la concomitance avec cette histoire d'ERA est un pur hasard.

Je ne doute pas que l'ISS est un sujet mineur, voire anecdotique, pour Poutine.
Mais les grands dirigeants sont toujours conseillés jusque dans les détails.

Les décisions politiques sont des questions de timing. Il n'y a pas de hasard.
Pourquoi cette annonce aujourd'hui ?
Je n'ai pas entendu d'évènement particulier ou de décision liée au Dombass ces derniers jours.
Par contre, on a entendu parlé des drapeaux du Dombass dans l'ISS et de l'arrêt de la coopération sur l'ERA. Cela a peut-être pas plu.

Si c'était une promotion, Rogozin aurait été nommé gouverneur, et non annoncé partant de Roscosmos.
De plus, en nommant Borisov (qui est a priori, un peu comme le chef de Rogozin), cela fait penser à une nomination par intérim après une décision prise dans l'urgence.
Tout cela n'empêchera pas Poutine de nommer Rogozine a un super poste demain, s'il l'estime.
Bon on n'en saura rien.

Pour notre sujet (le spatial), ce qui compte c'est l'orientation que va insuffler Borisov.
Compte tenu de son poste actuel, il ne devrait pas y avoir de grands changements (mais moins de tweets provocateurs)
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Compte tenu de son poste actuel, il ne devrait pas y avoir de grands changements (mais moins de tweets provocateurs)
Pour le moment, il n'a pas encore de compte Twitter.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum