[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 8:13


Voici le trailer du fameux film tourné dans l'ISS en octobre 2021 avec Yulia Peresild et son réalisateur Klim Chipienko. Sortie en avril, en Russie.



Dernière édition par Wakka le Mar 5 Déc 2023 - 16:45, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 10:37


12s : la flamme du Progress devrait être invisible et l’accélération beaucoup moins violant car on est en pourcentage de g. bref un rehaussement de l’iss n’a rien de spectaculaire du de l’extérieur.

16s : accélération pendant une EVA ? bug logiciel ?  L’accélération est beaucoup toujours bien trop violente et le panneau solaire est trop solide (il doit être extrêmement léger et ne supporterais même pas son propre poids sur terre, donc imaginé l’impact d’un cosmonaute en Orlan ?)

17s : on voit que le cosmonaute est percuté au niveau du flanc droit, or sur une Orlan le torse est rigide. Je vois mal comment on pourrait se casser une cote car la force serait repartie sur tout le flanc et pas juste le coin

24s : Malgré la rotation de la caméra, on ne voit pas de deuxième cosmonaute en EVA

37s : pourquoi dormir si près d’un hublot ouvert, il y a des cabine…

1min 07 : on a vraiment l’impression que le cosmonaute a fait sont EVA seul sans que personne s’en soucie. C’est une personne qui dormait qui le retrouve dans poisk, donc il est rentré dans le sas seul, c’est déséquipé seul et c’est rehabilé seul ? (Car oui il n’est pas en sous vêtement d’EVA).

1min 36 : il y a l’écusson de l’expédition 66 qui a pris fin au moment ou l’actrice et le réalisateur sont rentré, il aurais du mettre la 65 pour être plus « vrai ».
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 11:35


phenix a écrit:37s : pourquoi dormir si près d’un hublot ouvert, il y a des cabine…

Il y a des hublots dans les cabines russes, et certains cosmonautes disent qu'ils aiment bien dormir avec l'obturateur ouvert...

phenix a écrit:1min 07 : on a vraiment l’impression que le cosmonaute a fait sont EVA seul sans que personne s’en soucie. C’est une personne qui dormait qui le retrouve dans poisk, donc il est rentré dans le sas seul, c’est déséquipé seul et c’est rehabilé seul ? (Car oui il n’est pas en sous vêtement d’EVA).

Je pense qu'il faut voir le film pour comprendre. L'histoire, c'est qu'un cosmonaute est blessé et non transportable, donc ils envoie la médecin l'opérer sur orbite. Les deux scènes ne doivent donc pas se suivre.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 19:23


La bande annonce donne plutôt envie. Ce film a l'air fait pour des gens comme nous FB_clinoeil
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 20:00


Précédemment les russes nous avaient produit des films spatiaux de bonne facture comme "Salyut 7" et "The Spacewalker" sans disposer de budgets extravagants hollywodiens.
Espérons que "Le Défi" (ou "The Challenge") qui sort en Russie le 12 avril (date ô combien symbolique) sera distribué par chez nous sans être bloqué par Ursula et ses acolytes de la Commission !

https://kosmosnews.fr/2022/12/29/channel-one-diffusera-le-numero-musical-de-youlia-peresild-filme-dans-lespace/
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 20:34


nikolai39 a écrit:
phenix a écrit:37s : pourquoi dormir si près d’un hublot ouvert, il y a des cabine…

Il y a des hublots dans les cabines russes, et certains cosmonautes disent qu'ils aiment bien dormir avec l'obturateur ouvert...

phenix a écrit:1min 07 : on a vraiment l’impression que le cosmonaute a fait sont EVA seul sans que personne s’en soucie. C’est une personne qui dormait qui le retrouve dans poisk, donc il est rentré dans le sas seul, c’est déséquipé seul et c’est rehabilé seul ? (Car oui il n’est pas en sous vêtement d’EVA).

Je pense qu'il faut voir le film pour comprendre. L'histoire, c'est qu'un cosmonaute est blessé et non transportable, donc ils envoie la médecin l'opérer sur orbite. Les deux scènes ne doivent donc pas se suivre.
oui c'est ce que j'avais compris du scenario avant de voir la bande d'annonce. Mais la, elle arrive en "courant" alors qu'elle dormais vers le blessé qui est dans le sas et vas chercher les autres. S'il a était blessé il y a plusieurs semaine (le temps d'envoyer un soyouz) et que sont cas est si grave qu'il faut envoyer une équipe médical, on imaginerais plus qu'il soit sous surveillance médical constante et qu'il n'y ai pas un telle panique s'il se met a tousser. 
apres la bande d'annonce ne represente pas forcement le film, par exemple dans la bande d'annonce de star wars rogue one on voit les deux hero courir sur la plage avec le disque de données, scene qu'ont ne vois pas et qui n'a pas de logique dans le film.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 20:41


Gasgano a écrit:Précédemment les russes nous avaient produit des films spatiaux de bonne facture comme "Salyut 7" et "The Spacewalker" sans disposer de budgets extravagants hollywodiens.
Espérons que "Le Défi" (ou "The Challenge") qui sort en Russie le 12 avril (date ô combien symbolique) sera distribué par chez nous sans être bloqué par Ursula et ses acolytes de la Commission !

https://kosmosnews.fr/2022/12/29/channel-one-diffusera-le-numero-musical-de-youlia-peresild-filme-dans-lespace/
saliout 7 ou l'ont voit baudry piloter une navette americaine pour voler un station sovietique FB_fourire

Pour le defi, je suppose que le budget est "astonomique", mais peut-être qu'une partie du prix des sieges dans le soyouz a etait prix en charge par roscosmos (a l'époque diriger par rogozine...)
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 22:07


phenix a écrit:mais peut-être qu'une partie du prix des sieges dans le soyouz a etait prix en charge par roscosmos (a l'époque diriger par rogozine...)

Non, Roscosmos avait interdiction formelle de participer au financement.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Lun 2 Jan 2023 - 23:24


Les images sont magnifiques en tout cas ! Ca donne envie :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bon, si les commentaires sont justes, ce film AMHA ne vaut pas tripette (sauf les images), son seul fait remarquable c'est qu'il est joué par une actrice connue et professionnelle, ça c'est une première.  FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas j’espère que ce film passera sur nos écrans car tout de même c’est pas mal de voir des scènes réellement tournées  dans l’Espace , surtout pour l’environnement en apesanteur. On sent intuitivement la différence avec les trucages de certains films de science-fiction FB_ok
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Mar 3 Jan 2023 - 13:09


Astro-notes a écrit:... , son seul fait remarquable c'est qu'il est joué par une actrice connue et professionnelle, ça c'est une première.  FB_ok

Et Yuliya Peresild (38 ans) ne semble pas du genre de la starlette blonde posant sur la croisette d'après au moins l'impression qu'elle donne sur la bande-annonce du film de guerre russo-ukrainien (c'était le bon temps !) "La Bataille pour Sébastopol" (ou "Résistance"), sorti en 2015.


https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_(film,_2015)
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Mar 3 Jan 2023 - 14:09


Giwa a écrit:On sent intuitivement la différence avec les trucages de certains films de science-fiction FB_ok
Du coup, je me demande ce que ça donnera le studio de tournage qu'Axiom compte accrocher à l'ISS.
Peut-il vraiment y avoir un marché suffisant pour ça?
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Mar 3 Jan 2023 - 14:53


Giwa a écrit:En tout cas j’espère que ce film passera sur nos écrans ...

J'en doute fort. Les films russes sont d'un style particulier qui colle à leur culture et ne plait guère en dehors de leur pays et voisins. Au mieux on aura en Europe une version DVD.
Perso tous les films russes sur l'espace que j'ai vu jusque là j'ai trouvé ça très mauvais, meme si coté FX ca reste bon. C'est un style bien à part. Faut aimer.


Dernière édition par Mustard le Mer 4 Jan 2023 - 14:35, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui, c'est aussi mon avis. Ce n'est pas notre culture hollywoodienne + Technicolor et cela ne nous plait pas trop. Tout cela n'est que culturel... FB_serremain:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Mer 4 Jan 2023 - 10:05


D’accord l’expression ´sur nos écrans ´ est à prendre dans un sens restrictif : écran vidéo… il faut être réaliste .FB_clinoeil
Quant aux cultures l faudrait les diversifier et  ne pas s’en tenir à une seule pour mieux appréhender ce monde 🌍 

Ça m’empêche pas d’avoir vu hier un produit de la culture Holywoodiienne Avatar ce qui m’a permis de suivre son évolution depuis les années 50 et de l’attaque des convois de pionniers américains par ces méchants Peaux-Rouges qui voulaient les scalper : les Peaux-Rouges sont devenus des Peaux -Bleues et sont gentils (mais quand même si on les embête pas trop) tandis que les pionniers du Far- West sont devenus des pionniers du Far- Space et sont méchants. Période de rédemptions 
Sinon j’ai suivi les conseils de certains membres de FCS et est pris la version 3D pour suivre le spectacle plutôt que l’intrigue…il n’y a pas à dire côté spectacle, c’est pas mal ….quoique je remarque que du côté du Far East et de la Chine et de l’Inde des concurrents sérieux montent en puissance
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Mer 4 Jan 2023 - 12:49


Mustard a écrit:
Giwa a écrit:En tout cas j’espère que ce film passera sur nos écrans ...

J'en doute fort. Les films russes sont un style particulier qui colle à leur culture et ne plait guère en dehors de leur pays et voisins. Au mieux on aura en Europe une version DVD.
Perso tous les films russes sur l'espace que j'ai vu jusque là j'ai trouvé ça très mauvais, meme si coté FX ca reste bon. C'est un style bien à part. Faut aimer.
Du côté de certains voisins, ce n’est pas évident ! D’ailleurs c’est une règle qui s’applique assez souvent un peu partout sur cette planète.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Ven 24 Fév 2023 - 9:33


L'affiche officielle du film est sortie.

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Image519

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Ven 24 Fév 2023 - 12:39


La transformation des trentenaires en canards, c'est quand meme terrible... heureusement je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de traitement.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ? Empty Re: [Film] Le défi (Vyzov) - 2023 ?

Message Ven 24 Fév 2023 - 12:54


jassifun a écrit:La transformation des trentenaires en canards, c'est quand meme terrible...

FB_fourire

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum