[Film] L'astronaute (15 février 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


je n'avais pas entendu parlé de se projet de film avant, mais voici la bande d'annonce d'un film français sur un projet de vol spatial habité amateur. a a quand même l'air sérieux (c'est peut etre juste le fait qu'il y a kasowitz)

phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


alléchant FB_ok
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Mathieu Kassovitz a eu longtemps le projet de tourner un film de fiction avec des sequences en microgravite grace au support de Novespace. Je crois meme qu'il y avait eu l'idee de construire un studio de cinema le long des pistes de Merignac dans ce but.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:je n'avais pas entendu parlé de se projet de film avant, mais voici  la bande d'annonce d'un film français sur un projet de vol spatial habité amateur. a a quand même l'air sérieux (c'est peut etre juste le fait qu'il y a kasowitz)

Il y a quand même Jean-François Clervoy comme conseiller technique et Ariane Group a ouvert ses portes pour l'équipe du film.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


N'est ce pas une remake à la française du film intitulé "The Astronaut Farmer" de 2006 avec dans le rôle principal Billy Bob Thornton ??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'avoue personnellement ne pas être emballé par cette BA. Et comme le dit Apolloman y a un air de The astronaut farmer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pas vu The Astronaut Farmer, mais si la bande annonce visible sur Youtube présente de grandes similitudes avec certaines scènes de L'Astronaute, d'autres extraits de The Astronaut Farmer visibles sur YT montre aussi de grandes différences.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Comme DOMINIQUEB je n'ai pas vu "l'astronaute farmer" dont je n'ai jamais entendu parler bien que j'apprécie beaucoup l'acteur, (j'en suis resté à SPACE Cowboys :fb_triste: ), mais ce film peut-être une bonne distraction sans se prendre la tête parce que "nous on sait comment ça marche" et  si cela peut donner des idées à certaines et certains pourquoi pas. Après tout dans quelques années... En attendant le projet NYX que l'on attendait pas il y a encore peu de temps prend bien forme et à toutes les chances d'aboutir.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Vu Astronaut Farmer....Je me demande comment le nouveau film peut différer......Sans doute pas une capsule Mercury, mais décollage dans un désert?
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien vu en salle "L'Astronaute" la semaine dernière (pas aisé, peu de salles le projette) avec beaucoup de plaisir et d'émotion (surtout sur la fin, très belle scène quasi onirique, mais avec un goût d'inachevé) pour la bonne raison qu'il réalise (un peu naïvement) le rêve de beaucoup de gamins que nous étions à une époque. Le lancement question son est impressionnant ! Sinon, il demeure un film un peu "art et essai" avec ses limitations budgétaires et ses impossibilités techniques, mai là n'est pas l'essentiel. Aussi, très belle musique ! Enfin, le film met le doigt (peut-être involontairement) sur la problématique de la rigidité de l'administration française concernant le développement privé de moteurs-fusées et de lancements sur le territoire national, d'autant plus criante quant on voit ce qui va se faire chez nos voisins anglais, allemand et espagnol ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2392
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Pour les Parisiens, deux possibilités de le voir dans les prochains jours :

Samedi 18 mars au Kinépolis à Brétigny-sur-Orge
https://www.helloasso.com/associations/foyer-socio-educatif-college-albert-camus/boutiques/soiree-l-astronaute

Mercredi 22 mars au Ciné 104 à Pantin
http://cine104.fr/FR/fiche-film-cinema/M206O2/l-astronaute.html
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Les projections seront suivies d'une débat avec :

Samedi 18 :
- Gilles Dawidowicz, vice-présiendent de la SAF
- Pierre-François Mouriaux, journaliste Espace chez Air & Cosmos
- Stéphane Sébile, alias Spacemen1969

- Michel Tognini, astronaute


Mercredi 22
- Pierre-François Mouriaux, journaliste Espace chez Air & Cosmos
- Raphaël Breda, ingénieur chez MaiaSpace, filiale d'ArianeGroup (la société où travaille le héros du film) qui développe un petit lanceur réutilisable pour 2026
- Bernard Chemoul, actuel inspecteur général du CNES, qui a été chef de programme Ariane 5 et Vega, mais aussi directeur du Centre spatial guyanais entre 2012 et 2016.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Au cas où, la sortie DVD est prévue le 20 juin (soit la veille du dernier lancement d'Ariane 5 selon le planning actuel).
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Vu dans l’avion qui m’a m’amener à la Reunion pour cette fin d’année
Bon allez, disons tout de suite que ce n’est pas la un grand film. Le pitch est tout simplement délirant : un recalé de la selection des astronautes de l’esa construit un fusée seul dans son garage! De plus pour un vol habité et c’est un ssto. Mais pour les passionnés de spatiale que nous sommes ce scénario constitue un fantasme auquel on a envie de croire! Alors ne boudons pas notre plaisir et prenons ce film pour ce qu’il est un film à petit budget et au scénario minimaliste mais avec de vrai réussite sur le plan visuel ce qui est assez rare dans le cinéma français.
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum