[Film] L'astronaute (15 février 2023)
Page 1 sur 1
je n'avais pas entendu parlé de se projet de film avant, mais voici la bande d'annonce d'un film français sur un projet de vol spatial habité amateur. a a quand même l'air sérieux (c'est peut etre juste le fait qu'il y a kasowitz)
alléchant
vp- Messages : 4558
Mathieu Kassovitz a eu longtemps le projet de tourner un film de fiction avec des sequences en microgravite grace au support de Novespace. Je crois meme qu'il y avait eu l'idee de construire un studio de cinema le long des pistes de Merignac dans ce but.
jassifun- Messages : 4994
phenix a écrit:je n'avais pas entendu parlé de se projet de film avant, mais voici la bande d'annonce d'un film français sur un projet de vol spatial habité amateur. a a quand même l'air sérieux (c'est peut etre juste le fait qu'il y a kasowitz)
Il y a quand même Jean-François Clervoy comme conseiller technique et Ariane Group a ouvert ses portes pour l'équipe du film.
Pas vu The Astronaut Farmer, mais si la bande annonce visible sur Youtube présente de grandes similitudes avec certaines scènes de L'Astronaute, d'autres extraits de The Astronaut Farmer visibles sur YT montre aussi de grandes différences.
Dominique B.- Messages : 534
Comme DOMINIQUEB je n'ai pas vu "l'astronaute farmer" dont je n'ai jamais entendu parler bien que j'apprécie beaucoup l'acteur, (j'en suis resté à SPACE Cowboys ), mais ce film peut-être une bonne distraction sans se prendre la tête parce que "nous on sait comment ça marche" et si cela peut donner des idées à certaines et certains pourquoi pas. Après tout dans quelques années... En attendant le projet NYX que l'on attendait pas il y a encore peu de temps prend bien forme et à toutes les chances d'aboutir.
Papy Domi- Messages : 3418
J'ai bien vu en salle "L'Astronaute" la semaine dernière (pas aisé, peu de salles le projette) avec beaucoup de plaisir et d'émotion (surtout sur la fin, très belle scène quasi onirique, mais avec un goût d'inachevé) pour la bonne raison qu'il réalise (un peu naïvement) le rêve de beaucoup de gamins que nous étions à une époque. Le lancement question son est impressionnant ! Sinon, il demeure un film un peu "art et essai" avec ses limitations budgétaires et ses impossibilités techniques, mai là n'est pas l'essentiel. Aussi, très belle musique ! Enfin, le film met le doigt (peut-être involontairement) sur la problématique de la rigidité de l'administration française concernant le développement privé de moteurs-fusées et de lancements sur le territoire national, d'autant plus criante quant on voit ce qui va se faire chez nos voisins anglais, allemand et espagnol ...
Gasgano- Messages : 2726
Pour les Parisiens, deux possibilités de le voir dans les prochains jours :
Samedi 18 mars au Kinépolis à Brétigny-sur-Orge
https://www.helloasso.com/associations/foyer-socio-educatif-college-albert-camus/boutiques/soiree-l-astronaute
Mercredi 22 mars au Ciné 104 à Pantin
http://cine104.fr/FR/fiche-film-cinema/M206O2/l-astronaute.html
Samedi 18 mars au Kinépolis à Brétigny-sur-Orge
https://www.helloasso.com/associations/foyer-socio-educatif-college-albert-camus/boutiques/soiree-l-astronaute
Mercredi 22 mars au Ciné 104 à Pantin
http://cine104.fr/FR/fiche-film-cinema/M206O2/l-astronaute.html
Les projections seront suivies d'une débat avec :
Samedi 18 :
- Gilles Dawidowicz, vice-présiendent de la SAF
- Pierre-François Mouriaux, journaliste Espace chez Air & Cosmos
- Stéphane Sébile, alias Spacemen1969
- Michel Tognini, astronaute
Mercredi 22
- Raphaël Breda, ingénieur chez MaiaSpace, filiale d'ArianeGroup (la société où travaille le héros du film) qui développe un petit lanceur réutilisable pour 2026
- Bernard Chemoul, actuel inspecteur général du CNES, qui a été chef de programme Ariane 5 et Vega, mais aussi directeur du Centre spatial guyanais entre 2012 et 2016.
Samedi 18 :
- Gilles Dawidowicz, vice-présiendent de la SAF
- Stéphane Sébile, alias Spacemen1969
- Michel Tognini, astronaute
Mercredi 22
- Raphaël Breda, ingénieur chez MaiaSpace, filiale d'ArianeGroup (la société où travaille le héros du film) qui développe un petit lanceur réutilisable pour 2026
- Bernard Chemoul, actuel inspecteur général du CNES, qui a été chef de programme Ariane 5 et Vega, mais aussi directeur du Centre spatial guyanais entre 2012 et 2016.
Au cas où, la sortie DVD est prévue le 20 juin (soit la veille du dernier lancement d'Ariane 5 selon le planning actuel).
bean_kenobi- Donateur
Vu dans l’avion qui m’a m’amener à la Reunion pour cette fin d’année
Bon allez, disons tout de suite que ce n’est pas la un grand film. Le pitch est tout simplement délirant : un recalé de la selection des astronautes de l’esa construit un fusée seul dans son garage! De plus pour un vol habité et c’est un ssto. Mais pour les passionnés de spatiale que nous sommes ce scénario constitue un fantasme auquel on a envie de croire! Alors ne boudons pas notre plaisir et prenons ce film pour ce qu’il est un film à petit budget et au scénario minimaliste mais avec de vrai réussite sur le plan visuel ce qui est assez rare dans le cinéma français.
Bon allez, disons tout de suite que ce n’est pas la un grand film. Le pitch est tout simplement délirant : un recalé de la selection des astronautes de l’esa construit un fusée seul dans son garage! De plus pour un vol habité et c’est un ssto. Mais pour les passionnés de spatiale que nous sommes ce scénario constitue un fantasme auquel on a envie de croire! Alors ne boudons pas notre plaisir et prenons ce film pour ce qu’il est un film à petit budget et au scénario minimaliste mais avec de vrai réussite sur le plan visuel ce qui est assez rare dans le cinéma français.
Craps- Messages : 997