[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 8 Mar 2023 - 23:22


Belthesda a annoncé officiellement la sortie du très attendu Starfield le 6 septembre 2023.
Ce qui ont adoré Elder scroll V l'attendaient avec impatience, la date est enfin fixée et on doit s'attendre à du gros d'après ce qu'il se dit et on peut les croire vu les produits précédents.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui ne connaissent pas ce sera une sorte d'Elder Scroll V dans le futur, une histoires principale, des histoire et quêtes secondaires, des combats spatiaux, des combats au sol, de l'exploration, de l'upgrade de vaisseaux, etc, une véritable saga spatiale

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vu que fallout 3 et 4 sont mes jeux favoris je bave d'impatience!
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 9:44


La présentation montrée lors de la dernière x-box conférence (et oui Bethesda appartient à MS maintenant).
Franchement c'est prometteur.

Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 11:11


Griffon a écrit:La présentation montrée lors de la dernière x-box conférence (et oui Bethesda appartient à MS maintenant).
Franchement c'est prometteur.

Je suis meme en train de me faire un nouveau PC (que je monte moi meme), une bête de course,  en vue de ce jeu car je crains que le mien soit trop limite. Déja sous MSFS je suis juste.
quand j'avais joué à cyberpunk2077 j'avais regretté de ne pas avoir de RTX et le Ray Tracing donc je n'avais pas profité de la beauté graphique du jeu donc je ne vais pas refaire deux fois la meme erreur
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 11:38


Je vais également me faire une nouvelle machine, l'actuelle commence vraiment à accuser son âge.
Par contre j'ai plus la force de monter mes PC moi même FB_fourire Je me ferai une conf sur mesure.
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 12:25


Griffon a écrit:Je vais également me faire une nouvelle machine, l'actuelle commence vraiment à accuser son âge.
Par contre j'ai plus la force de monter mes PC moi même FB_fourire Je me ferai une conf sur mesure.

Je me suis toujours fait mes PC moi meme, bon en meme temps c'est un peu mon boulot et beaucoup ma passion.
tu pars sur quoi ?

Moi je me fais ça, j'ai décidé de me faire plaisir, un Pc qui devrait durer longtemps:
- i7-13700k
- 32Go DDR5 6400MHz
- 2x SSD M2 Samsung 990 Pro de 2to
- RTX4080 16Go
- Asus Rog strix Z790-F Gaming
- Boitier Lian Li Lancool 216
- Alim 1000w Seasonic Prime Platinium
- Refroidissement à eau NZXT Kraken 360
J'ai déja:
- Ecran 32" ASUS TUF 144Hz 1440p (2k)
- Ecran secondaire Samsung 27" 1080p
- Clavier Asus ROG Strix Flare
- Casque VR Quest 2.
- Onduleur car en campagne c'est les joies des coupures de courant dès qu'il y a du vent ou de l'orage.

Je pense que MSFS et Starfield vont être à l'aise
Que du haut de gamme. La facture aussi est haut de gamme FB_pleur
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 12:58


Je crois que je partais à peu près pour la même chose, mais c'est pas figé encore. Par contre je pense pas partir sur du liquid cooled, mais encore ça reste à voir.
Pour les disques, c'était plutôt du 1 + 2 To en SSD, mais vu la diff de prix, je vais peut-être partir sur 2 + 2. J'y ajoutai également un gros HDD pour du stockage.
Par contre niveau CG, c'est fini les pb de surchauffe sur les séries 40xx ? Ca m'avait un peu refroidi (sans jeu de mot)
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 15:10


Je n'ai jamais entendu parlé de problème de surchauffe sur les 4000 !!! des problèmes liés à la prise d'alim sur 4090 mais c'est tout.
Après je préfère privilégier une custom à 3 ventilos que les Founder Edition que je trouve un peu limite au niveau refroidissement.

Pour le CPU, je te recommande très nettement un AIO, surtout pas un ventirad. Le ventirad c'est gros lourd (ça m'avait pété une carte mère il y a 4 ans) et ça perturbe fortement le flux d'air frais dans le boitier. ave cun AIO tu as un meilleur flux d'air, sans obstacle, donc un meilleur refroidissement. La chaleur du CPU est amené à l'extérieur du boitier via le radiateur alors qu'un ventirad relache cette chaleur au coeur du boitier. Franchement essayer un AIO c'est l'adopter. Je ne reviendrais plus sur un Ventirad.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 15:48


Oui par problème de surchauffe, je voulais parler des problème de connecteurs qui avaient tendance à fondre ...
Pour le reste je note tes remarques ! Mon PC actuel est water cooled et c'est vrai que c'est pratique
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Dim 25 Juin 2023 - 16:03


Griffon a écrit:Oui par problème de surchauffe, je voulais parler des problème de connecteurs qui avaient tendance à fondre ...
Pour le reste je note tes remarques ! Mon PC actuel est water cooled et c'est vrai que c'est pratique

Le problème de connecteur ne concernait que les 4090 qui consomment trop. Mais le soucis venait surtout des connecteurs bas de gamme, c'est identifié, c'était de mauvaise soudure des pins, c'est résolu et maintenant on en parle plus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 23 Aoû 2023 - 10:23


Effet wahou garanti avec ce nouveau trailer !!!


aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 23 Aoû 2023 - 16:38


Un trailer cinematique qui ne révèle en rien de ce que sera le jeu. Par expérience quand on se base sur un trailer on est souvent déçu du jeu final. Ce trailer est plus une séquence pub pour faire le buzz avant la sortie.
D'autres vidéos sont plus proche de ce que sera le jeu.
En attendant c'est précommandé, j'attend ça avec impatience. Fan de Skyrim je vais me régaler d'avoir la meme chose en spatial
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 23 Aoû 2023 - 16:59


Mustard a écrit:
En attendant c'est précommandé, j'attend ça avec impatience. Fan de Skyrim je vais me régaler d'avoir la meme chose en spatial

Pas précommandé de mon côté mais clairement dans l'attente des premiers avis !!
Le prochain Elder Scrolls n'est pas pour demain, alors j'ai envie de croire à celui-ci.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 23 Aoû 2023 - 17:32


narount a écrit:Pas précommandé de mon côté mais clairement dans l'attente des premiers avis !!
Le prochain Elder Scrolls n'est pas pour demain, alors j'ai envie de croire à celui-ci.

Bethesda c'est de la valeur sûre, tous les Elder Scroll n'ont jamais déçu, meme si c'est bourré de bugs. après je me tâte à attendre un bon mois, les premiers patchs sont toujours les plus importants.
Effectivement le prochain ES va se faire attendre, il faudra etre très patient. Mais je crains qu'ils aient fait un peu le tour de la franchise après 5 jeux, sans compter les DLC et version Online.
Il y aura un ES VI mais je pense que Beteshda va de plus en plus se concentrer autour de cette nouvelle franchise spatiale, ça a un très large potentiel
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 23 Aoû 2023 - 23:13


Pour la dernière bande annonce il est précisé que c'est un live action trailer ce qui signifie qu'il s'agit de prise de vues réelles. Donc il s'agit d'un film avec de vrai acteurs entourés d'effets spéciaux comme n'importe quel Marvel qui sort de nos jours.
Donc ce n'est évidement pas représentatif du contenu graphique du jeu.  FB_clinoeil
Après ce trailer ne me fait aucun effet, et pour cause j'ai déjà craqué comme un gros faible il y a un mois et j'ai acheté une Radeon 7900 XTX pour être certain qu'il tourne correctement et accessoirement avoir le jeu offert ... J'ai un peu honte mais je devrais y survivre si le jeu est bon.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Jeu 24 Aoû 2023 - 15:15


Mustard a écrit:
narount a écrit:Pas précommandé de mon côté mais clairement dans l'attente des premiers avis !!
Le prochain Elder Scrolls n'est pas pour demain, alors j'ai envie de croire à celui-ci.

Bethesda c'est de la valeur sûre, tous les Elder Scroll n'ont jamais déçu, meme si c'est bourré de bugs. après je me tâte à attendre un bon mois, les premiers patchs sont toujours les plus importants.
Effectivement le prochain ES va se faire attendre, il faudra etre très patient. Mais je crains qu'ils aient fait un peu le tour de la franchise après 5 jeux, sans compter les DLC et version Online.
Il y aura un ES VI mais je pense que Beteshda va de plus en plus se concentrer autour de cette nouvelle franchise spatiale, ça a un très large potentiel

L'attente est aussi pour savoir qu'elle config correcte est nécessaire. Je vais devoir passer par une nouvelle tour PC et je souhaite un peu de marge.

ES je ne sais pas, il reste quand même le monde des Khajiit et des Argoniens qui pourraient permettre un univers assez différent de ceux pour l'instant explorés (j'ai commencé avec Morrowind). Et puis on reste sur notre faim dans la confrontation politique Empire/Domaine Aldmeri
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Jeu 24 Aoû 2023 - 16:13


narount a écrit:
L'attente est aussi pour savoir qu'elle config correcte est nécessaire. Je vais devoir passer par une nouvelle tour PC et je souhaite un peu de marge.

Il va surement falloir du lourd. C'est une des raisons principales (avec MSFS) qui a fait que je me suis refait un PC basé sur une 4080
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Jeu 24 Aoû 2023 - 23:26


D'après une personne ayant le jeu sur PC (vérifié, il a montré des screenshots), le jeu tournerait à "plus de 30fps" en 1080p avec les options graphiques "moyennes" et une CG GTX 2060. Pour donner une idée des perfos réelles.
TheRathalos
TheRathalos

Messages : 363
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Ven 25 Aoû 2023 - 7:59


TheRathalos a écrit:D'après une personne ayant le jeu sur PC (vérifié, il a montré des screenshots), le jeu tournerait à "plus de 30fps" en 1080p avec les options graphiques "moyennes" et une CG GTX 2060. Pour donner une idée des perfos réelles.
Y'a quelqu'un qui a brisé son NDA FB_fourire
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mar 12 Sep 2023 - 16:29


Je joue à Starfield depuis une semaine, je progresse lentement à cause de ma faible disponibilité mais voici mes premières impressions

Niveau qualité graphique c'est très irrégulier. Certaines planètes ou bases sont bien faites d'autres sont décevantes comme New Atlantis que je trouve vraiment banales alors que c'est la ville principale, inversement les bases sont mieux faites et laisse parfois une impression d'etre dans The Expanse. Les textures ne sont pas formidables ont sens qu'ils ont chercher à minimiser la charge GPU pour s'adapter aux consoles Xbox (en gros ils ont tiré le graphisme du jeu vers le bas)
Pour les personnages c'est plutot mal fait, surtout les visages, on a l'impression de voir un simple portage du moteur graphique de Skyrim, une techno qui a plus de 15 ans.
En résumé niveau graphisme ne vous attendez pas à un niveau de Cyberpunk2077, on ne est bien loin.

Pour le combat spatial en vaisseau, là aussi c'est très basic, bien loin d'un Dangerous Elite ou Star Citizen. Les voyages se limitent à un simple bouton pour se rendre à un point.  Pas d'hyperespace ou de rentrée atmosphérique, on arrive directement au point sélectionné. Décevant on aurait aimé quelques chose de mieux.

La version en voix francaise est toujours appréciable mais là franchement on touche le bas de gamme, avec des voix absolument pas synchro avec la bouche. Souvent la bouche bouge sans que les paroles fr commencent ou inversement la bouche s'arrete quand la voix francaise continue pendant 5 à 8 sec. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de travail de synchro comme dans cyberpunk, ou meme Skyrim. Ca gache tellement l'immersion qu'on s'en oblige à ne pas regarder le visage pendant les dialogues.

Quelques bugs mais rien de dramatique à ce stade, d'autant que les jeux Bethesda ont toujours été très buggé. Mais là c'est mieux. Cela dit ils ont toujours assuré derrière un gros travail de suivi et de mise à jour

Après il faut comprendre que tout comme Skyrim le jeu est surtout basé sur l'aventure, le monde ouvert, on sent qu'ils ont mis toutes leurs efforts sur ce point vu que c'est la racine des jeux Bethesda (Fallout, Elder Scroll). C'est sur ce point qu'ils se rattrapent.
Je n'ai pas encore atteint ce stade mais le grand top sera aussi de pouvoir construire son vaisseau façon légo. J'ai hate d'avoir assez d'argent pour cela.

En gros le jeu est un peu à la hauteur de ce que j'attendais d'un jeu Bethesda, très axé aventure. Mais j'avoue ma grande déception sur la qualité graphique, qui à mon sens n'est pas à la hauteur d'un tel jeu et des technos actuelles. Donc un très bon jeu mais loin de ce qu'on pouvait s'attendre en voyant les trailers qui sont toujours trompeurs.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Mer 13 Sep 2023 - 19:45


Mon avis après 16 heures de jeu : mitigé.

Graphiquement on passe de magnifiques panoramas à des textures parfois datées. Globalement c'est joli, mais pollué par des animations des PNJ bien trop rigides.
La musique est superbe, certes pas aussi marquante que Skyrim, mais on a le droit à quelques belles envolées lyriques.

Alors l'aventure est plutôt sympathique, le jeu commence bien trop vite, en 15 minutes on passe du statut de petit mineur de l'espace à commandant de vaisseau en charge d'une des missions les plus importantes de l'humanité. Puis le scénario prend son temps pour monter en puissance et je commence à toucher à la profondeur de jeu après une quinzaine d'heures, il faut être patient. Les combats sont plutôt dynamiques, avec de nets progrès depuis Fallout et Skyrim, passées les première heures avec des armes en mousse on attaque les grosses pétoires bien amusantes ^^

Le plus gros défaut du jeu est son moteur : à mille lieu d'un monde ouvert comme on a pu le voir dans No Man's Sky. Là vous êtes compartimenté : les quartiers des villes, les intérieurs de bâtiments, l'orbite. A chaque fois que vous changez de lieu vous vous tapez un écran de chargement. Ca casse complètement l'ambiance et ça gonfle sévèrement. Le pilotage en orbite sert juste pour le panorama, les batailles et au pire s'approcher d'une station spatiale. Bref inutile. En ville idem, après avoir torché Cyberpunk 2077 et son monde ouvert hallucinant, Starfield paraît bien fade. C'est un ersatz de Fallout 3 et de Oblivion, eux même améliorés en Fallout 4 et Skyrim, à la sauce spatiale. Pas désagréable, le jeu aurait été marquant il y a 10 ans. Allez on termine sur une note positif : il y a moins de bug qu'à l'accoutumée chez Bethesda, en même temps le moteur est plus que (trop) mûr !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Jeu 14 Sep 2023 - 10:46


Merci pour vos deux retours !
Bon bah je ne vais pas changer de tour PC pour ce jeu (en tout cas, pas tout de suite), surtout si visuellement ça ne mérite pas, tant pis et dommage.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Ven 29 Sep 2023 - 19:25


Bon et bien après 20 heures de jeu je l'ai désinstallé, l'aventure ne décolle pas vraiment, le jeu est trop facile, l'inventaire bordelique et les chargements intempestifs ont fini par m'achever. Bref la déception de l'année pour moi. A contrario la refonte de Cyberpunk 2077 est excellente, corrigeant tous les défauts initiaux du jeu (absence de combats en véhicule, arbre des talents pas terrible, implants qui boostent trop vite le perso), et le scénario du DLC Phantom Liberty est excellent ! 10/10. Et pour Starfield ça sera un 5/10.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023) Empty Re: [Jeu vidéo] Starfield (6.9.2023)

Message Ven 29 Sep 2023 - 20:02


A l'inverse de aRes, plus j'y joue plus je m'immerge dans le jeu, les différentes histoires, l'upgrade de mon perso et de mes vaisseaux et prochainement j'espère la construction de bases.
Franchement pour ceux qui ont joué à Skyrim, et bien c'est un skyrim spatial sur le type de missions. On y retrouve les memes ingrédients. Bon ok il y a des bugs, les voix Fr décalées c'est pénible, les combats spatiaux pas top mais le reste ne me choque pas. Les téléchargements entre chaque lieux étaient là aussi sur Skyrim, c'est très vif chez moi car j'ai un PC de compétition mais ça permet d'alléger la mémoire et donc les FPS.
Bon certes Cyberpunk reste inégalé mais Starfield c'est un style différent, avec un univers plus grand, plus de missions, des guildes, et l'ambiance spatial est vraiment sympa.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum