Loop d'Airbus Space
Page 1 sur 1
En regrettant que l'ESA n'ait pas poursuivi les ravitaillements de l'ISS par l'ATV (on aurait pu poursuivre l'exploitation d'Ariane 5 par la même occasion, et innover à chaque vol et moins dépendre des russes pour rehausser l'ISS et prévoir une section humide pressurisée pour l'ISS comme ce fut le cas), je tombe sur le projet Loop du même concepteur !
En fait, Loop, c'est le successeur de l'ATV pour les sociétés privées participant à des stations privées, les voyages interplanétaires, une base Lunaire.....
L'ESA va-t-elle l'aider à réaliser ce projet, ou/et le mettre en concurrence avec une autre société privée?
En fait, Loop, c'est le successeur de l'ATV pour les sociétés privées participant à des stations privées, les voyages interplanétaires, une base Lunaire.....
L'ESA va-t-elle l'aider à réaliser ce projet, ou/et le mettre en concurrence avec une autre société privée?
Loop n'est pas un successeur de l'ATV, c'est une espèce de module de station spatiale.
Le spécialiste des modules habités en Europe est Thalès Alenia à Turin. Je ne suis pas sûre que l'ESA veuille dupliquer cette capacité chez Airbus. Mais de toute façon cela dépendra comme d'habitude du retour géographique. Si les états où est implanté Airbus contribuent suffisamment ils auront quelque chose. Mais j'ai du mal à imaginer nos amis transalpins lâcher le morceau.
Le spécialiste des modules habités en Europe est Thalès Alenia à Turin. Je ne suis pas sûre que l'ESA veuille dupliquer cette capacité chez Airbus. Mais de toute façon cela dépendra comme d'habitude du retour géographique. Si les états où est implanté Airbus contribuent suffisamment ils auront quelque chose. Mais j'ai du mal à imaginer nos amis transalpins lâcher le morceau.
Dernière édition par jassifun le Dim 23 Avr 2023 - 7:58, édité 1 fois
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
jassifun a écrit:Loop n'est pas un successeur de l'ATV, c'est une espèce de module de station spatiale.
Oui, on en parle brièvement ici (les 2 derniers posts): https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t22940-nasa-stations-spatiales-post-iss-partenariat-public-prive
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
ATV était aussi en partie un module pressurisé, mais c'est vrai qu'il était surtout un moteur du ISS ce que le LOOP ne semble pas avoir comme fonction pour les stations futures.
N'empêche, si c'est un concurrent de Thalès, et si l'ESA veut aussi jouer le jeu de firmes privées en compétition pour les modules d'habitation, alors le LOOP a sa place, n'en déplaise à TAS.
Donc il y a encore de la place et de l'innovation possible pour un remorqueur (Tug).
N'empêche, si c'est un concurrent de Thalès, et si l'ESA veut aussi jouer le jeu de firmes privées en compétition pour les modules d'habitation, alors le LOOP a sa place, n'en déplaise à TAS.
Donc il y a encore de la place et de l'innovation possible pour un remorqueur (Tug).
Pub 'brêmoise ?' dans la série 'moi aussi je peux le faire' et 'il n'y a pas que TAS dans le secteur'.
Le module avec gravité artificielle est particulièrement désopilant.
Bref la tradition....
Bons Vols
Le module avec gravité artificielle est particulièrement désopilant.
Bref la tradition....
Bons Vols
DeepThroat- Messages : 571
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 63 Localisation : France
Sujets similaires
» Vends Magazines Collier's 1953 (1st space suit, survival in space, baby space station...)
» The Launch Loop (la boucle de lancement)
» [LIVRE] The Space Shuttle: Celebrating Thirty Years of Nasa's First Space Plane
» [Relativity Space/Impulse Space] Mission commerciale martienne- 2028
» Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu
» The Launch Loop (la boucle de lancement)
» [LIVRE] The Space Shuttle: Celebrating Thirty Years of Nasa's First Space Plane
» [Relativity Space/Impulse Space] Mission commerciale martienne- 2028
» Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum