CZ-2F Y19 (Shenzhou-19) - JSLC - 29.10.2024 [Succès]
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Astro-notes a écrit:Sauf avec la dame ; ils se contentent d'une gentille caresse sur son bras. En Chine on se libéralise, oui, mais doucement.
C'est vrai qu'en revoyant l'accueil, ça fait bizarre, ils sont tous joyeux et se prennent dans les bras mais elle est complètement "ghosté" par l'équipage masculin. Certains diront que c'est du masochisme, d'autres que c'est une question de culture, j'avoue ne pas trop connaitre la culture chinoise mais ça fait un peu mis à l'écart vu comme ça.
Mustard a écrit:
Certains diront que c'est du masochisme, [...]
Le masochisme n'a rien à voir... La question peut se poser entre machisme ou pudeur.
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Mustard a écrit:
Certains diront que c'est du masochisme, [...]
Le masochisme n'a rien à voir... La question peut se poser entre machisme ou pudeur.
Oh oui je pensais à machisme bien sûr ... pourquoi ai-je écrit masochisme !!! Lapsus révélateur ...
L'échantillon n'est pas très grand, mais sur les quelques vidéos que j'ai vu sur weibo et bilibili, la majorité des commentaires étaient aussi surpris qu'il n'y ai pas d'accolades pour Wang Haoze, je ne suis donc pas sur que ça soit uniquement une différence culturelle.
TheRathalos- Messages : 875
il y a eu un seul autre cas avec une femme à bord de la station chinoise, lors de l'arrivée de Shenzhou 15. A la réception il y avait une femme Liu Yang, et en regardant la vidéo il y avait bien accolade avec les nouveaux arrivants. Certes moins prononcée que pour les hommes mais accolade quand même. C'est vraiment bizarre ce qui s'est produit sur shenzhou-19 sachant que les chinois sont très protocolaires. Vu qu'ils ont tous agit de la sorte je pense qu'il y a eu un ordre supérieur sur cela. On ne connait pas les moeurs et les coutumes chinoises mais visiblement ça a dérangé soit des chinois soit cette femme elle meme qui ne voulait pas. Ca restera un mystère, je doute que les responsables chinois communiquent à ce sujet.
CNesca aime ce message
Il y a beaucoup d'explications possibles.
Certaines sont intéressantes, si elles ont une dimension culturelle, par exemple un rapport avec le fait que Wang Haoze est une personne d'origine Mandchoue.
D'autres ne nous regardent pas, par exemple si la taïkonaute avait un rhume ou si elle a sur Terre un mari notoirement jaloux.
L'hypothèse la plus probable est qu'elle souffrait du mal de l'espace, et donc que ses collègues avaient pour consigne d'éviter de perturber ses mouvements pour ne pas aggraver ses troubles vestibulaires.
Certaines sont intéressantes, si elles ont une dimension culturelle, par exemple un rapport avec le fait que Wang Haoze est une personne d'origine Mandchoue.
D'autres ne nous regardent pas, par exemple si la taïkonaute avait un rhume ou si elle a sur Terre un mari notoirement jaloux.
L'hypothèse la plus probable est qu'elle souffrait du mal de l'espace, et donc que ses collègues avaient pour consigne d'éviter de perturber ses mouvements pour ne pas aggraver ses troubles vestibulaires.
PierredeSedna- Donateur
saturne64 aime ce message
Il me semble que les critères occidentaux des rapports hommes /femmes ne s’appliquent pas en Chine comme dans le reste du monde . La Chine a ses critères et d’autres pays non occidentaux peuvent en avoir d’autres encore.
Giwa- Donateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3