Espace Mag TV : podcast
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Merci pour vos appréciations positives.
Oui, il y aura d'autres reportages, notamment L'Actu Spatiale en Bref et en Images.
A bientôt !
Pour ceux qui ont iTunes, je rappelle que le plus pratique est de s'abonner (c'est gratuit) via ce logiciel.
Oui, il y aura d'autres reportages, notamment L'Actu Spatiale en Bref et en Images.
A bientôt !
Pour ceux qui ont iTunes, je rappelle que le plus pratique est de s'abonner (c'est gratuit) via ce logiciel.
Invité- Invité
Il y avait longtemps que je n'avais pas passé sur le site d'espace mag, et bien quelle bonne surprise de retrouvée de si belles images et de vidéo passionnant.
Félicitation Olivier :up8: :ven:
Félicitation Olivier :up8: :ven:
Alpha- Messages : 729
Raoul a écrit:Super, Olivier! Un excellent souvenir!!
Ben, j'y étais aussi le 29 octobre 1985 (du temps de Reagan) et il n'y avait pas d'hymne national chanté.
http://www.geocities.com/astronom02/ksc1.html
Nous étions à l'endroit réservé aux invités des astronautes et autres.
Mais pas l'endroit des proches et de la famille ou de celui réservé aux officiels.
C'est assez compartimenté en fait.
Avec quels groupes étais-tu ?
Invité- Invité
[quote="Olivier Sanguy"]
Nous étions à plus de 100 m derrière la grande horloge digitale.
http://www.geocities.com/astronom02/ksc09.jpg
Nous avions autour de nous des candidats astronautes du corps enseignant (qui ont été jusqu'à un certain stade lors des sélections (pas les 10 derniers). Je me souviens qu'en soirée, pour montrer le décollage, les TV étaient auprès de Christa Mc Auliffe et Barbara Morgan et que je regrettais ne pas les avoir vues sur place. Une fois que j'avais ma place assise dans une tribune, je n'ai pas voulu la quitter.
Je me souviens aussi que l'on proposait vers la droite du stade de cacheter des enveloppes et de les envoyer dès le lancement réussi vers qui on voulait (ça je n'ai pas fait).
Raoul a écrit:Super, Olivier! Un excellent souvenir!!
Mais pas l'endroit des proches et de la famille ou de celui réservé aux officiels.
Nous avions autour de nous des candidats astronautes du corps enseignant (qui ont été jusqu'à un certain stade lors des sélections (pas les 10 derniers). Je me souviens qu'en soirée, pour montrer le décollage, les TV étaient auprès de Christa Mc Auliffe et Barbara Morgan et que je regrettais ne pas les avoir vues sur place. Une fois que j'avais ma place assise dans une tribune, je n'ai pas voulu la quitter.
Je me souviens aussi que l'on proposait vers la droite du stade de cacheter des enveloppes et de les envoyer dès le lancement réussi vers qui on voulait (ça je n'ai pas fait).
[quote="Raoul"]
Nous étions au musée Saturn V. Des tribunes avaient été montées pour l'occasion (elles sont peut-être même permanentes, on les voit sur Google Earth).
Les emplacements des invités ont peut-être changé depuis le lancement que tu as vu.
Il y avait aussi les enveloppes datées du jour du lancement, mais moi je l'ai fait.
De retour de notre voyage elles sont arrivées. Futile mais sympa !
Olivier Sanguy a écrit:Raoul a écrit:Super, Olivier! Un excellent souvenir!!
Nous étions au musée Saturn V. Des tribunes avaient été montées pour l'occasion (elles sont peut-être même permanentes, on les voit sur Google Earth).
Les emplacements des invités ont peut-être changé depuis le lancement que tu as vu.
Il y avait aussi les enveloppes datées du jour du lancement, mais moi je l'ai fait.
De retour de notre voyage elles sont arrivées. Futile mais sympa !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2