[Chine] L-SAR 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chine] L-SAR 01 Empty [Chine] L-SAR 01

Message Sam 30 Déc 2023 - 15:39


La CNSA (China National Space Administration) a annoncé le 29 décembre 2023 que le groupe de deux satellites L-SAR 01, lancés les 26 janvier 2022 et 26 février 2022, avaient été officiellement mis en service après avoir achevé les essais en orbite.

China's L-SAR 01 satellite group put into use
https://english.news.cn/20231229/3c82eccc3f544e87aa019e2394c2529f/c.html

Le groupe L-SAR 01 a été lancé sur des orbites héliosynchrones alors que le premier satellite du groupe L-SAR 04 a été placé en orbite géostationnaire.

https://space.skyrocket.de/doc_sdat/ludi-tance-1-01.htm
https://space.skyrocket.de/doc_sdat/ludi-tance-4-01.htm

Les satellites L-SAR 01 et 04 sont également dénommés Ludi Tance-1 et 4.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] L-SAR 01 Empty Re: [Chine] L-SAR 01

Message Sam 30 Déc 2023 - 17:23


Deux modes de fonctionnement en tandem ?

GCgpRV7bAAA28kg?format=jpg&name=900x900

A gauche : 跟飞测形变  "Suivez la déformation du test en vol"
--> Observations décalées dans le temps permettant d'obtenir une évaluation des changements ?

A droite : 绕飞测地形  "Voler autour du terrain"
--> Observation simultanée pour obtenir une modélisation en 3 dimensions ?
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] L-SAR 01 Empty Re: [Chine] L-SAR 01

Message Sam 30 Déc 2023 - 17:31


Images obtenues par les satellites L-SAR 01A & B :

GCgpRV8aUAAQ9d2?format=jpg&name=medium

GCgpRV4aQAAsPZF?format=jpg&name=medium

GCgpRV5bcAA3gLh?format=jpg&name=medium
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] L-SAR 01 Empty Re: [Chine] L-SAR 01

Message Sam 30 Déc 2023 - 19:03


L'article de la CNSA (traduction Google) :

Le satellite "Land Detection-1 Group 01" a été officiellement mis en service
Date de sortie : 29 décembre 2023   Source : Centre d'information et de publicité

Le 29 décembre, l'Administration spatiale nationale a organisé une cérémonie de mise en service du satellite Land Exploration 1-01 à Pékin. Li Guoping, ingénieur en chef de l'Administration spatiale nationale, a assisté à la cérémonie. Des représentants du ministère des Ressources naturelles, du ministère de la Gestion des urgences, de l'Administration nationale des forêts et des prairies, de l'Académie chinoise des sciences, de la China Aerospace Science and Technology Corporation et d'autres unités ont assisté à la cérémonie et ont signé conjointement le certificat de mise en service du satellite. les unités concernées ont signé un accord de gestion des opérations à long terme du satellite.

Les satellites d'exploration terrestre 1 Groupe 01 sont des satellites de recherche scientifique du « Plan de développement à moyen et long terme de l'infrastructure spatiale civile nationale (2015-2025) » et se composent de deux satellites, A et B. Les deux satellites termineront leurs tests en orbite en 2023. Les satellites sont en bon état, leurs performances répondent aux exigences générales de développement technique des satellites et aux exigences des systèmes d'application, et ils sont qualifiés pour une utilisation. Le satellite a photographié des zones nuageuses et pluvieuses à travers le pays et certaines zones nuageuses et pluvieuses internationales en mode orbite double étoile. Il a photographié des zones de déformation typiques du pays en mode de vol double étoile. Il a produit 372 images de différents types et généré des orthophotos nationales. et certaines zones nuageuses et pluvieuses. Modèles numériques de surface des zones, produits de champ de déformation des zones de déformation typiques et divers produits de surveillance d'urgence et de forêt et d'herbe, y compris la coulée de débris de Zhouqu, les glissements de terrain à Ankang, Shaanxi, la classification de l'utilisation des terres à Pékin et ailleurs. , modèles numériques de surface au Yunnan et ailleurs, tremblements de terre de Luding et du Sichuan, catastrophes minières en Mongolie intérieure, répartition forêt/non forêt dans la province de Hainan, etc.

Une fois le satellite mis en service, il se concentrera étroitement sur la géologie, les terres, la réduction des catastrophes, l'arpentage et la cartographie, les tremblements de terre, la foresterie et les prairies et d'autres industries. Il peut fournir des services de surveillance opérationnelle de la déformation à haute résolution pour l'industrie géologique et fournir classification des surfaces opérationnelles et identification des caractéristiques pour l'industrie terrestre.Développer, réaliser une expansion des activités d'orthophoto numérique pour l'arpentage et la cartographie, servir les interventions d'urgence en cas de catastrophe nationale majeure, les tremblements de terre majeurs nationaux, la surveillance des forêts, de l'herbe et des ressources forestières, etc., étendre progressivement la l'application et la promotion des données étrangères et servir l'initiative « One Belt, One Road ».

L'Administration spatiale nationale est responsable de l'organisation et de la gestion du projet satellite, de l'organisation et de la coordination des événements majeurs et de l'approbation des licences de lancement. Le Centre d'observation de la Terre et de données de l'Administration spatiale nationale est responsable de l'ensemble du travail du Le ministère des Ressources naturelles est l'unité utilisateur principale, travaillant en étroite collaboration avec le ministère de la Gestion des urgences et le Département national des forêts. Les départements utilisateurs tels que le Bureau des prairies de Chine sont responsables de la construction et de l'exploitation des systèmes d'application. Le satellite des ressources de Chine Le Centre d'applications et l'Institut d'innovation de l'information aérospatiale de l'Académie chinoise des sciences sont responsables de la construction et de l'exploitation des systèmes au sol, tandis que le huitième Institut de la China Aerospace Science and Technology Corporation est responsable du développement global des systèmes de satellites et des systèmes de lancement. (Zhang Wei, Li Yi, Niu Dali)

“陆地探测一号01组”卫星正式投入使用
https://www.cnsa.gov.cn/n6758823/n6758838/c10455084/content.html
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum