Défense Contre Les Missiles Balistiques de J.Philippe Baulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Edité chez Economica (Paris), ISBN 2-7178-5194-1 2006

Ce livre n'est pas facile à lire. MAIS IL EST REDIGE EN FRANCAIS !

Bon, ca va il est écrit par un universitaire ; mais si vous voulez comprendre qq chose à l'aventure des missiles stratégiques et surtout des anti-missiles et des conséquences politiques de déploiement, ce livre vaut le détour ~33€ .

Pas de photo, pas de dessin pour souffler un peu. Que du texte ASCII dur...

Finalement les USA violent sans vergogne les traités ABM qui ont conduit aux accords START, INF, dans le cadre du TNP (non prolifération). Mais vous savez lorsqu'on a la "papoté" autant en profiter !

Ce livre m'a irrité, mais faut bien ça pour suivre les développements des missiles d'aujourd'hui. Puis n'oublions pas que les missiles d'hier comme le R-36 Satan font les lanceurs d'aujourd'hui : Dnepr

Je retourne faire la sieste
:sleep:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


:) Bonne sieste Astro-notes !

Dis-donc je croyais que les siestes , c'était l'après-midi, mais je vois qu'en Corse , elles se prolongent en soirée.; je vois aussi que j'ai perdu mon titre de doyen...il faudra que je me fasse une raison. 😢

Pour être plus sérieux, les anti-missiles redeviennent très stratégiques maintenant que des nations comme la Corée du Nord ou l'Iran sont sur la voie d'accéder aux missiles à charges nucléaires. Il faut espérer que leur économie ne le permettra d'avoir qu'un nombre limité de tels missiles donc qui ne pourraient submerger par une attaque en nombre une défense anti-missile, mais à condition que les anti-missiles soient d'une efficacité totale d'où la nécessité d'améliorer leurs performances.
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Salut Giwa

Ho oui, sujet chaud.

Pour qu'un missile tiré de Musu Dan en Corée du Nord atteingne la portée de 3000 km, il faut qu'il passe sur le Japon !

J'ai remarqué que les japonais n'aiment pas du tout ! :face:

C'est pourquoi l'anti missile (s'il marche) est une thérapie pour mieux dormir le soir. Facilement saturable (le radar) il peut convenir pour de petites attaques comme tu le dis.

Le livre en question y fait réfléchir.

Oui parfois la sieste dure. C'est pour ne pas dormir fatigué le soir :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C'est pour cela que le japon a décidé de reconstituer ses armées, en vue de se défendre elle meme.

ca craint, ca fait des missiles partout en disant le miens et plus grand que le tient, :affraid:

il n'y a jamais eu autant de course d'armement depuis 2003
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:C'est pour cela que le japon a décidé de reconstituer ses armées, en vue de se défendre elle meme.

ca craint, ca fait des missiles partout en disant le miens et plus grand que le tient, :affraid:

il n'y a jamais eu autant de course d'armement depuis 2003



Oui, exact en fait de TNP (Traité de Non Prolifération) cela fait un peu minable. L' Amérique du Sud, l'Asie du Sud-Est, le Moyen Orient, tous ces coins développent leurs propres missiles (indigènes) au seul motif que les USA, la Russie, l'Europe, la Chine disposent d'armes de destructions massives et en plus ont l'outrecuidance d'en interdire le déploiement ailleur que chez eux.

Pas facile car la guerre froide avait déjà bien biaisé les prespectives de paix. Bon, mais c'est une autre histoire qui nous éloigne de notre sujet.

@+ JC
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum