Apollo LOR
Page 1 sur 1
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
BBspace a écrit:En 1962, certains idéalisaient la méthode de rendez-vous en orbite lunaire au point d'envisager un LEM vraiment ultra-léger (pour deux hommes néanmoins) ! A noter la méthode de restructuration du vaisseau grâce à un bras articulé (une vidéo existe qui montre la manoeuvre).
L'image est intéressante, le LEM parait en effet minuscule et fantaisiste en comparaison du vrai, la restructuration par bras aussi est intrigante. Tu aurais le lien de cette fameuse vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=GbNwBmRfTAw
[mod]Insertion de la vidéo
Wakka[/mod]
[mod]Insertion de la vidéo
Wakka[/mod]
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
BBspace a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=GbNwBmRfTAw
Je n'avais même pas pensé à consulter Retro Space HD, merci
La vidéo est très charmante comme toutes celles en animation dessinée provenant de cette époque, et c'est instructif de se rendre compte de ce qui était alors envisagé en 62. J'ai relevé quelques détails intéressants dans ce profil préliminaire de mission : il est dit que le transit Terre-Lune durerait tout au plus 15 h, on voit le bras articulé qui déplace le LEM autour du CM (je me demande cependant l'intérêt de cette technique lorsque le CM disposait déjà en concept de RCS), les combis d'EVA sont les mêmes que celles d'IVA de Mercury, le paysage lunaire est tel qu'on le décrivait avant de connaitre exactement sa topographie (très accidenté avec des reliefs prononcés et de hautes montages en pic en arrière-plan), le capot du port d'amarrage du CM est amovible et ressemble à celui qu'on connait sur Dragon, ou encore le CM effectue un atterrissage et non pas un amerrissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum