[USA] Northrop Grumman
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J'ai reçu du courrier de nos amis de la firme GRUMMAN (les concepteurs du module lunaire), et il m'ont acheminer un lien concernant un centre historique de Northrop GRUMMAN.
Si tout va bien, je devrais recevoir de belle photo couleur, si j'ai une bonne étoile.
Pour vous mettre dans le contexte, j'ai fait une demande officiel concernant une mesure de hauteur du module lunaire.
Je vous donnerais d'autres nouvelles, le cas échéant.
Voici le lien que la firme m'a donné. J'avoue que le site est un peu pauvre comme information. Mais je suis persévérant et la persévérence paye toujours ;)
http://www.bethpagecommunity.com/Grumman/
Si tout va bien, je devrais recevoir de belle photo couleur, si j'ai une bonne étoile.
Pour vous mettre dans le contexte, j'ai fait une demande officiel concernant une mesure de hauteur du module lunaire.
Je vous donnerais d'autres nouvelles, le cas échéant.
Voici le lien que la firme m'a donné. J'avoue que le site est un peu pauvre comme information. Mais je suis persévérant et la persévérence paye toujours ;)
http://www.bethpagecommunity.com/Grumman/
coussini- Messages : 83
Inscrit le : 22/09/2005
Je connaissais ce site, j'avais cherché, on y trouve pas les "mensurations" du LM ! C'est plutôt un site historique, "a tribute to the Grumman accomplishments", mais pas un site technique.
C'est super sympa de t'avoir répondu, c'est aussi ça les Etats-unis !
Lorsque tu écris à la NASA tu as TOUJOURS une réponse !
C'est super sympa de t'avoir répondu, c'est aussi ça les Etats-unis !
Lorsque tu écris à la NASA tu as TOUJOURS une réponse !
La Nasa toujours eu une réponse. L'ESA et le CNES répondent aussi et rapidement. Chaque année, je demande une copie papier du rapport annuel d'Arianespace et en 1 semaine je le reçois, idem pour la documentation. Par contre, les concurrents d'Arianespace, Boeing et Lockheed pour ne pas les nommer, tu peux toujours rêver pour avoir une réponse...
SpaceNut a écrit:Je connaissais ce site, j'avais cherché, on y trouve pas les "mensurations" du LM ! C'est plutôt un site historique, "a tribute to the Grumman accomplishments", mais pas un site technique.
C'est super sympa de t'avoir répondu, c'est aussi ça les Etats-unis !
Lorsque tu écris à la NASA tu as TOUJOURS une réponse !
Même si les États-unis sont à côté de chez nous... je ne puis dire qu'il sont prompt à répondre. Cela dépend des individus... plus qu'un Pays.
J'ai beaucoup à dire contre les Américains... guerres irak, etc... et la politique anti-missile... mais ce n'est pas le sujet de notre forum.
Restons au fait, que la communauté scientifique, et la NASA ne sont pas des barbares et sont ouvert à la culture mondiale ;)
coussini- Messages : 83
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C'est super sympa de t'avoir répondu, c'est aussi ça les Etats-unis !
Lorsque tu écris à la NASA tu as TOUJOURS une réponse !
C'est pas vrai, depuis le 11/09, personne ne répond :x
capcom- Invité
Effectivement, mes courriers datent de quelques années, avec internet je trouve tout ce que je veux ou presque !
Il n'empêche que les Américains ont un sens du service dont on devrait s'inspirer !
Le fait est que les centres auxquels j'ai écris ont toujours été très généreux alors que je ne paye pas d'impôts dans ce pays ! je ne me rappelle plus des délais de réponse, mais peu importe.
Je parlais uniquement des notions de service et communication... pas de l'impérialisme américain !
Il n'empêche que les Américains ont un sens du service dont on devrait s'inspirer !
coussini a écrit:Même si les États-unis sont à côté de chez nous... je ne puis dire qu'il sont prompt à répondre. Cela dépend des individus... plus qu'un Pays.
J'ai beaucoup à dire contre les Américains... guerres irak, etc... et la politique anti-missile... mais ce n'est pas le sujet de notre forum.
Restons au fait, que la communauté scientifique, et la NASA ne sont pas des barbares et sont ouvert à la culture mondiale ;)
Le fait est que les centres auxquels j'ai écris ont toujours été très généreux alors que je ne paye pas d'impôts dans ce pays ! je ne me rappelle plus des délais de réponse, mais peu importe.
Je parlais uniquement des notions de service et communication... pas de l'impérialisme américain !
Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 14:25, édité 1 fois
capcom a écrit:C'est super sympa de t'avoir répondu, c'est aussi ça les Etats-unis !
Lorsque tu écris à la NASA tu as TOUJOURS une réponse !
C'est pas vrai, depuis le 11/09, personne ne répond :x
Peut-être que le fait que je suis un voisin... il sont ouvert au Canada.
Pas correct de leur part ;)
coussini- Messages : 83
Inscrit le : 22/09/2005
Northrop Grumman prévoit de faire une mission d'un an avec un Cygnus en 2019.
(Source : Irene Klotz pour Aviation Week)
(Source : Irene Klotz pour Aviation Week)
Dernière édition par David L. le Mer 24 Fév 2021 - 18:33, édité 2 fois
David L.- Modérateur
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Wakka a écrit:Ça veut dire quoi ? Un Cygnus amarré à l'ISS pendant 1 an ?
Ou un an entre le lancement et la rentrée dans l'atmosphère, avec peut-être une longue partie de mission après le départ de l'ISS... J'espère qu'il y aura rapidement d'autres échos, afin d'en savoir plus.
Le message était : "Northrop Grumman planning yearlong Cygnus flight in 2019"
David L.- Modérateur
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Ci le but est de passé un an attache a l'ISS, je ne vois pas trop l’intérêt. par contre s'il continu sa mission après désarrimage se serait pour quoi? des expériences ne pouvant se faire dans l'ISS? je pense tout de suite a des expériences sur les incendies a 0G, mais que pourrait-il y avoir d'autre?
phenix a écrit:Ci le but est de passé un an attache a l'ISS, je ne vois pas trop l’intérêt. par contre s'il continu sa mission après désarrimage se serait pour quoi? des expériences ne pouvant se faire dans l'ISS? je pense tout de suite a des expériences sur les incendies a 0G, mais que pourrait-il y avoir d'autre?
Peut-être des expériences profitant d'une microgravité encore plus faible qu'à bord de l'ISS et sur une longue durée, sans perturbation par les séances d'exercice physique...
David L.- Modérateur
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Possiblement pour étudier sa longévité dans le but (je crois avoir lu cela) de l'utiliser comme base pour leur proposition/soumission pour le LOP-G.
Arès F- Messages : 440
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Le départ de Frank Culbertson, 69 ans, ancien astronaute, a été annoncé après le succès du lancement de NG-10.
https://twitter.com/jeff_foust/status/1063762861233586177
https://twitter.com/jeff_foust/status/1063762861233586177
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Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.- Modérateur
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David L. a écrit:Wakka a écrit:Ça veut dire quoi ? Un Cygnus amarré à l'ISS pendant 1 an ?
Ou un an entre le lancement et la rentrée dans l'atmosphère, avec peut-être une longue partie de mission après le départ de l'ISS... J'espère qu'il y aura rapidement d'autres échos, afin d'en savoir plus.
Le message était : "Northrop Grumman planning yearlong Cygnus flight in 2019"
Un article détaillé de Chris Gebhardt (NSF), daté du 8 juin 2018, après interview de Frank DeMauro, Vice President and General Manager de l' Advanced Programs Division de Northrop Grumman Innovation :
https://www.nasaspaceflight.com/2018/06/northrop-grumman-one-year-on-orbit-cygnus-lifetime/
Traduction d'un petit extrait :
«Nous utilisons notre espace pour piloter des charges utiles hébergées, pour démontrer des capacités, et cette capacité continue de se développer là où, dans un an environ, nous pourrons effectuer des missions pendant environ un an et offrir une quantité considérable d'informations en temps en orbite à un large éventail de clients en orbite », a déclaré M. DeMauro.
«En particulier, nous pensons que la NASA a vraiment une excellente opportunité de tester les technologies que nous souhaitons ou que nous souhaitons utiliser dans le cadre de leurs initiatives territoriales. Nous pouvons soit apporter ces expériences à ISS et les tester là-bas, soit les tester après notre départ»
"De plus, cette capacité en orbite d’un an ou plus donnerait également à Cygnus la possibilité de réaliser des expériences hors de la Station spatiale internationale, de leur offrir un environnement de microgravité vierge, puis de les renvoyer à la Station pour pouvoir ensuite les réintégrer. Terre sur un autre véhicule ou étudié par l’équipage en orbite.»
cosmochris- Messages : 1892
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cosmochris a écrit:David L. a écrit:
Ou un an entre le lancement et la rentrée dans l'atmosphère, avec peut-être une longue partie de mission après le départ de l'ISS... J'espère qu'il y aura rapidement d'autres échos, afin d'en savoir plus.
Le message était : "Northrop Grumman planning yearlong Cygnus flight in 2019"
Un article détaillé de Chris Gebhardt (NSF), daté du 8 juin 2018, après interview de Frank DeMauro, Vice President and General Manager de l' Advanced Programs Division de Northrop Grumman Innovation :
https://www.nasaspaceflight.com/2018/06/northrop-grumman-one-year-on-orbit-cygnus-lifetime/
Traduction d'un petit extrait :
«Nous utilisons notre espace pour piloter des charges utiles hébergées, pour démontrer des capacités, et cette capacité continue de se développer là où, dans un an environ, nous pourrons effectuer des missions pendant environ un an et offrir une quantité considérable d'informations en temps en orbite à un large éventail de clients en orbite », a déclaré M. DeMauro.
«En particulier, nous pensons que la NASA a vraiment une excellente opportunité de tester les technologies que nous souhaitons ou que nous souhaitons utiliser dans le cadre de leurs initiatives territoriales. Nous pouvons soit apporter ces expériences à ISS et les tester là-bas, soit les tester après notre départ»
"De plus, cette capacité en orbite d’un an ou plus donnerait également à Cygnus la possibilité de réaliser des expériences hors de la Station spatiale internationale, de leur offrir un environnement de microgravité vierge, puis de les renvoyer à la Station pour pouvoir ensuite les réintégrer. Terre sur un autre véhicule ou étudié par l’équipage en orbite.»
Les cargos de ravitaillement sont déjà une extension temporaire de l'ISS et avec la possibilité d'un second arrimage, cela en ferait une extension autonome, comme la Chine envisage son futur télescope spatial.
C'est pour cette raison que je pense que l'extension de l'utilisation de l'ISS est nécessaire : il y a encore beaucoup de possibilités d'évolution et d'extension de l'utilisation de cette plate-forme orbitale.
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David L.- Modérateur
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Il va bien falloir que la Station Spatiale Internationale se reconvertisse si les Américains de la NASA se retirent en 2024. Je pense que ce Cygnus est une première étape pour voir si le privé peut servir de relais à la NASA dans le cadre d'une exploitation de location d'un module ou de services.
David L. a écrit:
Les cargos de ravitaillement sont déjà une extension temporaire de l'ISS et avec la possibilité d'un second arrimage, cela en ferait une extension autonome, comme la Chine envisage son futur télescope spatial.
C'est pour cette raison que je pense que l'extension de l'utilisation de l'ISS est nécessaire : il y a encore beaucoup de possibilités d'évolution et d'extension de l'utilisation de cette plate-forme orbitale.
Il est probablement réalisable avec les techniques actuelles un vaisseau cargo pouvant rester un an dans l'espace en offrant un environnement non perturbé par les activités humaines à bord de l'ISS, et peut-être une évolution du Cygnus pour assurer un arrimage/désarrimage automatique (sans devoir recourir au bras).
Le problème c'est plutôt de trouver qui serait intéressé par cela et prêt à payer le vaisseau et son lancement ainsi que sa gestion en vol long.
La NASA n'a déjà pas manqué de proposer à qui serait intéressé de tels services dans l'ISS (qui certes a ses limites question microgravité) et cela ne s'est pas bousculé au portillon.
Mais cela peut augurer d'une évolution vers un concept de tug qui serait utilisable dans le projet lunaire ?
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Northrop Grumman procédera à la seconde mise à feu statique du propulseur d'appoint GEM 63 le 4 avril 2019.
https://twitter.com/northropgrumman/status/1112688577194926082
https://twitter.com/northropgrumman/status/1112688577194926082
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La mise à feu statique du GEM-63 a eu lieu.
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/1113879452809867266
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Première photo de l'essai du 4 avril :
Dernière édition par David L. le Mer 9 Sep 2020 - 15:54, édité 1 fois
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L'essai du 4 avril en vidéo :
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Des détails sur les moteurs à propergol solide dits "Graphite-Epoxy Motors"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphite-Epoxy_Motor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polybutadi%C3%A8ne_hydroxyt%C3%A9l%C3%A9ch%C3%A9lique
Une version plus puissante du GEM 63 est envisagée pour équiper Vulcan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphite-Epoxy_Motor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polybutadi%C3%A8ne_hydroxyt%C3%A9l%C3%A9ch%C3%A9lique
Une version plus puissante du GEM 63 est envisagée pour équiper Vulcan.
Une évolution de ce propulseur d'appoint, le GEM 63XL, plus long de 1,5 mètres sera utilisé pour propulser le lanceur Vulcan futur remplaçant de l'Atlas V
montmein69- Donateur
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