[Série TV] [Star Wars] The Acolyte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mustard a écrit:
ndiver a écrit:The Mandalorian, Andor et Ahsoka valent d'être vues.

J'ai adoré Andor car je lui trouve un lien pertinent avec la Saga cine en introduisant la naissance de la rébellion.
Mandalorian, c'est relativement intéressant même si parfois je trouve que finalement c'est creux. Mais ça se laisse regarder agréablement.
Par contre je ne te rejoins pas sur Ahsoka, que j'ai trouvé vraiment très mauvais. Très mal joué et scenario pauvre.
Pour Bobba Fett, sans conteste le plus gros ratage. Beau gâchis car il y avait du potentiel

Pour cette série Acolyte, dont le thème ne me séduit pas, j’attends d'avoir sous la main 5 épisodes pour commencer à regarder (je n'aime pas devoir attendre une semaine entre episodes) et me faire un avis.

Même chose de mon côté :

+++ Andor exceptionnelle ! une pépite intelligente qui garde le meilleur de Star Wars sans en subir la pression.
++ The Mandalorian : pour l'univers et l'ambiance mais pas pour les histoires (et parce que cela a relancé la machine grippée par les 7-8-9)
- Ashoka : heureusement qu'il y a Baylan Skoll pour apporter quelque chose d'original à l'histoire, le reste est tellement décevant...
-- Obi-Wan :  inutile et même problématique (une Leila qui rencontre Obi-Wan n'est pas cohérent avec le 4, la confrontation Obi-Wan vs Anakin entre le 3 et le 4 aussi, en plus de rendre Dark Vador plutôt inoffensif)

2eme épisode de The Acolyte : je ne ressens aucune passion, aucune angoisse, aucun suspense face au mystère qu'on me présente. Le jeu des acteurs (de l'actrice principale surtout) est largement en cause.
Pourtant il y a un personnage secondaire intéressant : Yord, très "bêtement" boy-scout. Il y a aurait de quoi creuser la baisse des pouvoirs jedi avant le 1 à travers lui (trop scolaire et protocolaire, pas assez investi et imprégné).

narount

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] [Star Wars] The Acolyte - Page 2 Empty Re: [Série TV] [Star Wars] The Acolyte

Message Mer 12 Juin 2024 - 12:26

contrairement à toi Narount, j'ai adoré Obiwan.
Certes j'ai trouvé le role de le petite leia mal écrit, trop tête brulée, trop sereine meme devant la mort. Mais le coté rencontre Obi wan et Anakin m'a fait des frissons dans le dos.
franchement j'ai franchement bine aimé la série Obi wan
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

[Série TV] [Star Wars] The Acolyte - Page 2 Empty Re: [Série TV] [Star Wars] The Acolyte

Message Mer 12 Juin 2024 - 12:39

Mustard a écrit:contrairement à toi Narount, j'ai adoré Obiwan.
Certes j'ai trouvé le role de le petite leia mal écrit, trop tête brulée, trop sereine meme devant la mort. Mais le coté rencontre Obi wan et Anakin m'a fait des frissons dans le dos.
franchement j'ai franchement bine aimé la série Obi wan

Ah oui c'était un moment fort ! On peut d'ailleurs regretter que le 4 ne soit pas tourné en ce moment avec les effets spéciaux actuels et l'importance accordée à la chorégraphie des combats.
(Mais oui je trouve qu'elle s'inscrit mal dans l'histoire et le lien 3-4.)
narount

Masculin

Message Mer 12 Juin 2024 - 12:44

oui refaire l'ep4 serait excellent.
Par exemple, cette séquence réalisée par un fan mériterait d'y prendre place. Plus dynamique, plus raccord avec les autres combats.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Je viens de regarder la série cette semaine.
Perso j'ai trouvé que c'était ni mauvais ni bon. Je ne me suis pas ennuyé car les épisodes sont très courts (36 à 42mn auquel il faut retirer 4mn de rappel de l'ep précédent et 2mn de génériques) mais c'est vrai que c'est assez insipide. Ca n'apporte rien à l'univers SW, je trouve que ça fait passer certains Jedi pour des tetes brulés, des malhonnetes, ce n'est pas leur religion. Ce n'est pas l'esprit SW.

Pour le coté woke, oui on est toujours dans cette mouvance hollywoodienne et Disney, avec maintenant une volonté d'aller plus loin en excluant les acteurs blancs de tous les roles principaux (Star trek Discovery en avait fait de meme) . Pour le coté LGBT étonnement pas grand chose, juste une allusion.

J'ai aimé voir Carine Ann Moss, en Jedi, mais le fait de la voir se battre à la façon Matrix était absolument ridicule. Un clin d'oeil certes, mais qui ne colle pas du tout à l'univers Star wars. Il n'y avait aucune valeur ajoutée.
Espérons que Disney ne nous mette pas Chuck Norris en Jedi sinon on aura le droit à des Jedi faisant du karaté au lieu de se battre au laser. Pire avec JC Van Damne en Maitre jedi on aura des dictons mémorables.

bon, globalement ni mauvais ni bon, insipide, inutile. La série n'a rien apporté à la franchise. Une série faite pour faire du fric et remplir la chaine Disney+
La fin ouvre une porte pour une suite, mais franchement ce ne serait pas une bonne idée.

Ma note: 3/10
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Message Mar 20 Aoû 2024 - 22:14

Bonne nouvelle, la série est annulée :
https://www.linternaute.com/cinema/pratique/4341051-the-acolyte-pourquoi-la-serie-star-wars-est-elle-annulee-apres-une-seule-saison/
Maurice
Maurice

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut