Présentation Astro1969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Astro1969 Empty Présentation Astro1969

Message Mar 4 Juin 2024 - 22:22


Bonjour à tous.

Je m'appelle Bruno ; je fréquente ce forum depuis le début, mais c'est aujourd'hui que je me suis décidé à le rejoindre. Mieux vaut tard que jamais.

Je pense que j'étais prédestiné à me passionner pour l'astronautique. Je suis né en 1969 et j'avais 3 mois lors de la mission historique Apollo-11. Ma passion pour l'astronautique s'est déclenchée à l'école primaire. J'avais 9-10 ans, en classe de CM1 ; et certains des textes du livre de lecture que nous lisions étaient en rapport avec l'exploration spatiale : l'exploit de Youri Gagarine, la première sortie extravéhiculaire accomplie par Alexeï Leonov, ... Je me souviens parfaitement du choc que j'ai eu à la lecture de ces textes et aux questions que j'ai posé à ma famille concernant l'espace. Cette passion pour l'astronautique et l'exploration de l'espace ne m'a depuis jamais quitté. J'ai essayé de récupérer les articles et les documents que je pouvais trouver. Je me souviens avoir assisté à la télévision au premier lancement d'Ariane (en 1979) ; puis, au premier vol de la navette spatiale Columbia (en 1981).

J'ai participé à un séjour au Space Camp Patrick Baudry à Cannes Mandelieu en 1989. Ce fut une extraordinaire expérience qui m'a permis de vivre l'espace au plus près et qui s'est révélée très instructive.

Dans les années 90, j'ai eu la chance de visiter le Musée de l'Air et de l'Espace de Washington et surtout le Centre Spatial Kennedy où j'ai pu rencontrer l'astronaute Alan Bean, le 4ème homme à avoir marché sur la Lune. Il avait fait une conférence illustrée par ses superbes peintures. Ces voyages et toutes les rencontres que j'ai eu avec les astronautes, les cosmonautes, ont été inoubliables ; d'ailleurs, des années plus tard, j'ai assisté au Congrès des astronautes organisé à Toulouse. 

En 1997, j'ai été vacataire à la Cité de l'Espace à Toulouse lors de son inauguration ; ce fut une belle expérience même si, malheureusement, je n'ai pas eu de CDI.

Même si j'ai fait des études de droit et si je travaille depuis des années dans une administration, ma passion pour l'astronautique et pour tout ce qui concerne l'espace est toujours intacte et occupe tout mon temps libre.
Ce forum permet d'apprendre beaucoup sur l'exploration spatiale et l'astronautique.
Astro1969
Astro1969

Messages : 13
Inscrit le : 04/06/2024
Age : 55 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Astro1969 Empty Re: Présentation Astro1969

Message Mar 4 Juin 2024 - 22:31


Bienvenue sur le forum.  FB_ok
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34698
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Astro1969 Empty Re: Présentation Astro1969

Message Mer 5 Juin 2024 - 8:23


Bienvenue Astro1969. Belle présentation FB_ok

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 31442
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 64 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Astro1969 Empty Re: Présentation Astro1969

Message Mer 5 Juin 2024 - 14:12


Salut et heureux de te voir passer le cap de l'inscription. Belle présentation et au plaisir de te lire dans nos débats
amis

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.
[/mod]
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 32287
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum