Déplacement de messages
Page 1 sur 1
Raoul a écrit:Salut,
Si un modérateur déplace un message (ça, l'auteur du message s'en aperçoit), est-ce que l'auteur est informé de l'endroit où il a été transféré?
-Si c'est un message dans un sujet la réponse est non.
-Si c'est un sujet la réponse est "ça dépend". Le modérateur à la possibilité de laisser un tracer (sujet verrouillé qui renvoie au nouvel emplacement) dans la rubrique d'origine. Par défaut ce tracer n'est pas activé. A mon sens il est inutile car si on déplace un sujet c'est justement pour ne pas le laisser au mauvais endroit, meme sous forme de tracer.
-Si le sujet est effacé, là aussi aucune trace.
Après libre au modérateur de prévenir par MP s'il juge cela nécessaire. Mais vu le nombre de correction que nous faisons parfois soit on oublie soit c'est rébarbatif de devoir à chaque fois prévenir l'auteur.
Quelqu'en soit l'endroit où il a été placé, il apparaitra de toute façon dans la liste des sujets récents. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a été supprimé par la modération.
Raoul a écrit:Merci.
Une manière de le retrouver c'est si quelqu'un y répond, après le déplacement. Ca peut être rapidement. Mais alors, il faut se souvenir de la nouvelle rubrique.
3 solutions:
1) tu cherches dans quelle rubrique il a été replacé, si tu connais le sujet tu peux facilement le deviner
2) tu utilises le moteur de recherche du forum si tu te rappelles du titre ou d'une partie
3) tu demandes à un des admins qui ont un historique des déplacements.
Une variante : faire une recherche sur les messages de son propre pseudoMustard a écrit:2) tu utilises le moteur de recherche du forum si tu te rappelles du titre ou d'une partie
Griffon- Messages : 1704
J'ai voulu créer un message ou trouver un fil sur les coûts des lancements. Je ne trouve pas de catégorie appropriée, donc je met le message dans Divers - autres. Mon message est enlevé. Je n'imaginais pas le retrouver dans la catégorie "autres pays".
Normalement, le type de message dont on souhaite débattre se retrouve facilement, mais parfois c'est un plus compliqué.
I
Normalement, le type de message dont on souhaite débattre se retrouve facilement, mais parfois c'est un plus compliqué.
I