Falcon 9 (Koreasat 6A) - KSC - 11.11.2024
Page 1 sur 1
Le satellite Koreasat 6A de KT Sat est arrivé à Port Canaveral.
Construit par Thales Alenia Space et doté de 20 répéteurs pour les services fixes par satellite et de six pour la diffusion TV, en remplacement du Koreasat 6 lancé en 2010, il est basé sur le Spacebus-4000B2 et pèse environ 3500 kg. Le satellite devrait être lancé le mois prochain à bord d'une Falcon 9 et fournira des services à partir de 116° Est.
Construit par Thales Alenia Space et doté de 20 répéteurs pour les services fixes par satellite et de six pour la diffusion TV, en remplacement du Koreasat 6 lancé en 2010, il est basé sur le Spacebus-4000B2 et pèse environ 3500 kg. Le satellite devrait être lancé le mois prochain à bord d'une Falcon 9 et fournira des services à partir de 116° Est.
Dernière édition par Wakka le Mar 12 Nov 2024 - 19:50, édité 1 fois
Prêt au lancement
https://twitter.com/SpaceX/status/1856009576136749181
https://twitter.com/SpaceX/status/1856009576136749181
jassifun- Messages : 4966
Sévère la modération sur le chat d'Ufotinik.
Pour amuser la communauté je sors "c'est quand qu'elle atteint le dôme " avec un smiley rigolant pour signifier le second degré et ... vlan banni. Ca rigole pas là bas, l'humour est interdit.
Bref me voila banni d'Ufotinik . Et dire que certains trouvent la modération sévère ici ...
Pour amuser la communauté je sors "c'est quand qu'elle atteint le dôme " avec un smiley rigolant pour signifier le second degré et ... vlan banni. Ca rigole pas là bas, l'humour est interdit.
Bref me voila banni d'Ufotinik . Et dire que certains trouvent la modération sévère ici ...
tntn77 aime ce message
La modération sur un live ne peut être aussi subtile que sur un forum. Les modérateurs tirent à vue…Mustard a écrit:Sévère la modération sur le chat d'Ufotinik.
jassifun- Messages : 4966
jassifun a écrit:La modération sur un live ne peut être aussi subtile que sur un forum. Les modérateurs tirent à vue…Mustard a écrit:Sévère la modération sur le chat d'Ufotinik.
J'ai tout de même l'impression d'un ressentiment personnel de leurs parts. Le top commentaire sous la vidéo est une félicitation d'avoir fait ce ban...
Je n'avais pas connaissance de cette chaîne astronautique française. Très "curieux" , ça parle de spatial depuis seulement le boom de la mode Starship, 4 ans. Avant c'était totalement du jeu vidéo, voir de l'économie / politique. Ça ne m'évoque pas une passion profonde et ancienne du secteur, mais je n'ai pas creusé je l'avoue...
(tout de même, une réponse instinctive au chat sur la masse satellite était "3500t", avant de corriger seulement 5s après "kilos")
CNesca- Messages : 49
Bonjour,
Petite problème, le titre du file et le site de Spacex donnent comme pas de tire le SLC-40 de la Cape Canaveral Space Force Station (CCSFS). Mais Ufotinik marque dans la description de sa video: "Base de lancement : LC-39A, Centre spatial Kennedy, Floride, États-Unis" et puis, les images parlent toutes seules :
" />
" />
" />
Petite problème, le titre du file et le site de Spacex donnent comme pas de tire le SLC-40 de la Cape Canaveral Space Force Station (CCSFS). Mais Ufotinik marque dans la description de sa video: "Base de lancement : LC-39A, Centre spatial Kennedy, Floride, États-Unis" et puis, les images parlent toutes seules :
" />
" />
" />
PesquetFan- Messages : 36
il y a eu 2 tirs le même jour, le 1er au 39A (booster récupéré a terre) et un second dans la soirée depuis ls slc 40 pour starlink (booster récupéré en mer sur barge)
il a du se mélanger les pinceaux
Il fait souvent des erreurs en live, parfois je l'ai répris dans le tchat en live, mais il relève jamais pour autant, il a ses têtes sans doute. alors je le laisse dire, toute façon je regarde que de temps en temps
il a du se mélanger les pinceaux
Il fait souvent des erreurs en live, parfois je l'ai répris dans le tchat en live, mais il relève jamais pour autant, il a ses têtes sans doute. alors je le laisse dire, toute façon je regarde que de temps en temps
Atlantik- Messages : 153
Mais le lancement a bien été lancer depuis le LC-39A comme le montre les images, la tour du Starship, se n'est pas la même plateforme que le CLS-40 et depuis les airs on voit le LC-39B. Ufotinik a raison, je pense plus que c'est le titre du sujet qui est faux.
PesquetFan- Messages : 36