Interview d'Ed Dwight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 10:24


Salut à tous ici,

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié sur ce forum et je m'en excuse, mais pour me faire pardonner je reviens avec quelque chose, que vous en tant que fan d'histoire spatiale ne voulez pas rater : une interview (radio) exclusive de Ed Dwight, sa première à un média français.

Ed Dwight a été sélectionné par JFK pour devenir le premier astronaute afro-américain, mais s'est fait pousser vers la sortie à cause du racisme ambiant de l'époque. Il s'est finalement envolé dans l'espace en mai à bord d'une Blue Origin.

Je travaille depuis des mois sur ce projet, et il m'a d'ailleurs révélé des informations inédites sur les marcheurs lunaires. C'est une personnalité vraiment très importante de la conquête spatiale alors n'hésitez pas à jeter un coup d'œil et a partager.

« Je suis la personne noire la plus connue dont personne n'a jamais entendu parler. » Ed Dwight : une histoire américaine. - Radio Campus Orléans 88.3 FM

Merci beaucoup !!
Félix espace
Félix espace

Messages : 163
Inscrit le : 08/04/2021
Age : 19 Masculin
Localisation : France

Wakka, Elias.9 et TheRathalos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 13:11




Ed Dwight a été sélectionné par JFK pour devenir le premier astronaute afro-américain, mais s'est fait pousser vers la sortie à cause du racisme ambiant de l'époque.

Si je me souviens bien de mes lectures, oui l’administration US souhaitait un astronaute noir. Mais il n’aurait pas été écarté suite à une décision raciste mais comme ma plus part des candidats astronautes il n’était pas le meilleur choix sur des critères objectifs.

Désolé je ne retrouve pas mes sources, je viens de jeter un œil à wiki, la rancoeur de monsieur Dwight peut interroger sur les messages qu’il passe depuis des années.
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Messages : 36
Inscrit le : 06/03/2024
Age : 61 Masculin
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 13:38


Merci de ton message.

Oui j'ai vu ce débat. Il y a honnêtement de nombreux éléments qui viennent en faveur de l'écartement sur des critères "raciaux", y compris dans l'interview en question et qui ne dépendent pas de son récit. Pour avoir fait de très nombreuses recherches sur lui, il est à mon avis peu probable qu'il fut véritablement écarté uniquement pour des raisons techniques et professionnelles
Félix espace
Félix espace

Messages : 163
Inscrit le : 08/04/2021
Age : 19 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 13:43


Félix espace a écrit:Merci de ton message.

Oui j'ai vu ce débat. Il y a honnêtement de nombreux éléments qui viennent en faveur de l'écartement sur des critères "raciaux", y compris dans l'interview en question et qui ne dépendent pas de son récit. Pour avoir fait de très nombreuses recherches sur lui, il est à mon avis peu probable qu'il fut véritablement écarté uniquement pour des raisons techniques et professionnelles

Je suis très déçu de l’attitude de john Young vis à vis de Dwight, cet épisode que je ne connaissais pas terni son image de héros.
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Messages : 36
Inscrit le : 06/03/2024
Age : 61 Masculin
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 13:55


Peut-être parles-tu de David Scott ? Ou alors je ne connais pas l'histoire avec John Young. Mais en tout cas oui c'est assez incroyable.
Félix espace
Félix espace

Messages : 163
Inscrit le : 08/04/2021
Age : 19 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 23:33


Je suis surpris qu'on parle beaucoup moins de Robert Lawrence (https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Henry_Lawrence) que d'Ed Dwight dans les media, alors que Lawrence, lui, a été sélectionné comme astronaute à la même époque (certes par l'Air Force et pas par la NASA).
Le zouave
Le zouave

Messages : 135
Inscrit le : 31/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Lun 21 Oct 2024 - 0:09


Le zouave a écrit:Je suis surpris qu'on parle beaucoup moins de Robert Lawrence (https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Henry_Lawrence) que d'Ed Dwight dans les media, alors que Lawrence, lui, a été sélectionné comme astronaute à la même époque (certes par l'Air Force et pas par la NASA).

La nature secret-défense du programme MOL rendait la médiatisation plus compliquée. Il n'était pas strictement inconnu mais l'USAF leur demandait de faire profil bas, et les sélections et entrainement étaient très peu médiatisés comparées à la NASA.
Après l’arrêt du programme ni l'USAF ni les autres astronautes qui ont participé au MOL n'ont jamais été très bavards ou ouvert sur ce programme, ce qui a surement du rendre toute reconnaissance posthume plus difficile.
TheRathalos
TheRathalos

Messages : 803
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Lun 21 Oct 2024 - 10:02


Félix espace a écrit:Peut-être parles-tu de David Scott ? Ou alors je ne connais pas l'histoire avec John Young. Mais en tout cas oui c'est assez incroyable.
Source : https://www.encyclopedia.com/african-american-focus/news-wires-white-papers-and-books/dwight-edward
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Messages : 36
Inscrit le : 06/03/2024
Age : 61 Masculin
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum