Interview d'Ed Dwight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 10:24


Salut à tous ici,

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié sur ce forum et je m'en excuse, mais pour me faire pardonner je reviens avec quelque chose, que vous en tant que fan d'histoire spatiale ne voulez pas rater : une interview (radio) exclusive de Ed Dwight, sa première à un média français.

Ed Dwight a été sélectionné par JFK pour devenir le premier astronaute afro-américain, mais s'est fait pousser vers la sortie à cause du racisme ambiant de l'époque. Il s'est finalement envolé dans l'espace en mai à bord d'une Blue Origin.

Je travaille depuis des mois sur ce projet, et il m'a d'ailleurs révélé des informations inédites sur les marcheurs lunaires. C'est une personnalité vraiment très importante de la conquête spatiale alors n'hésitez pas à jeter un coup d'œil et a partager.

« Je suis la personne noire la plus connue dont personne n'a jamais entendu parler. » Ed Dwight : une histoire américaine. - Radio Campus Orléans 88.3 FM

Merci beaucoup !!
Félix espace
Félix espace

Messages : 163
Inscrit le : 08/04/2021
Age : 19 Masculin
Localisation : France

Wakka, Elias.9 et TheRathalos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Ed Dwight Empty Re: Interview d'Ed Dwight

Message Dim 20 Oct 2024 - 13:11




Ed Dwight a été sélectionné par JFK pour devenir le premier astronaute afro-américain, mais s'est fait pousser vers la sortie à cause du racisme ambiant de l'époque.

Si je me souviens bien de mes lectures, oui l’administration US souhaitait un astronaute noir. Mais il n’aurait pas été écarté suite à une décision raciste mais comme ma plus part des candidats astronautes il n’était pas le meilleur choix sur des critères objectifs.