[Série Amazon] Mass Effect
Page 1 sur 1
Bonne nouvelle, une série Mass Effect adapté des cultissimes jeux vidéos serait envisagée par Amazon.
Moins bonne nouvelle, c'est un certain Daniel Casey (que je ne connaissais pas) qui serait à l'écriture, on lui doit notamment Fast & Furious 9.
https://variety.com/2024/tv/news/mass-effect-tv-series-amazon-writer-marvel-1236203755/
Moins bonne nouvelle, c'est un certain Daniel Casey (que je ne connaissais pas) qui serait à l'écriture, on lui doit notamment Fast & Furious 9.
https://variety.com/2024/tv/news/mass-effect-tv-series-amazon-writer-marvel-1236203755/
Griffon- Messages : 1704
Il y a 10 ans cette annonce m'aurait fait sauter au plafond, mais de nos jours avec les scénaristes dégénérés qui pourrissent tout ce qu'ils touchent cela m'inquiète plus qu'autre chose ...
Maurice- Messages : 1439
nikolai39, J-B et TheRathalos aiment ce message
Griffon a écrit:Bonne nouvelle, une série Mass Effect adapté des cultissimes jeux vidéos serait envisagée par Amazon.
J'ai vu cela aussi hier soir dans un article en Fr que je ne retrouve plus. C'est une bonne nouvelle car j'ai toujours dit que le scenario exceptionnel méritait un portage au cine. En série ce ne sera pas si mal, ça donnera plus de longueur
Maurice a écrit:Il y a 10 ans cette annonce m'aurait fait sauter au plafond, mais de nos jours avec les scénaristes dégénérés qui pourrissent tout ce qu'ils touchent cela m'inquiète plus qu'autre chose ...
C'est là le point négatif de la nouvelle, j'ai peur que la piètre qualité des scénaristes et la mode de l'ultra wokisme américain tuent cette superbe histoire.
J-B aime ce message
Post énigmatique de John Cena sur Insta ...
Soit c'est un fan, soit il sait quelque chose.
On pense à Shepard, mais ça pourrait aussi être Vega et pourquoi pas un Krogan
Soit c'est un fan, soit il sait quelque chose.
On pense à Shepard, mais ça pourrait aussi être Vega et pourquoi pas un Krogan
Griffon- Messages : 1704
Moi ce qui me fait peur c'est :
1) le respect de la franchise. Cf. le départ de Henri Cavill de The Witcher car il considérait le showrunner comme non-respectueux du lore (et le showrunner considérait Cavill comme ennuyant car se plaignant du non-respect de la franchise)
2) la qualité des effets spéciaux sur une série. Il faut vraiment un budget conséquent pour pas que ça fasse cheap.
3) l'intrigue : est-ce qu'on se base sur un des jeux ou comme la série Halo sur une période non traitée par les jeux ?
4) la pérennité de la série. Rien de plus frustrant qu'une annulation avec des intrigues ouvertes.
1) le respect de la franchise. Cf. le départ de Henri Cavill de The Witcher car il considérait le showrunner comme non-respectueux du lore (et le showrunner considérait Cavill comme ennuyant car se plaignant du non-respect de la franchise)
2) la qualité des effets spéciaux sur une série. Il faut vraiment un budget conséquent pour pas que ça fasse cheap.
3) l'intrigue : est-ce qu'on se base sur un des jeux ou comme la série Halo sur une période non traitée par les jeux ?
4) la pérennité de la série. Rien de plus frustrant qu'une annulation avec des intrigues ouvertes.
ndiver- Messages : 880
On peut espérer un respect de l'histoire, après tout Fallour a été plutot fidèle au jeu.
Coté FX on voit bien que la qualité est là, exemple des Star Wars sur Disney+, mais il faut une volonté derrière. Si la série coute trop chère et qu'elle est peu suivi ou critiqué on n'aura pas plus d'une saison. Le problème c'est que l'histoire est compliqué et cela rebutera de nombreux spectateurs.
De mon point de vue ils auront interet à raconter l'histoire complete en une saison, parce que je doute qu'il y en aura une seconde. si ça marche il y a du potentiel derrière puisqu'il y a eu Mass Effect Andromeda.
Coté FX on voit bien que la qualité est là, exemple des Star Wars sur Disney+, mais il faut une volonté derrière. Si la série coute trop chère et qu'elle est peu suivi ou critiqué on n'aura pas plus d'une saison. Le problème c'est que l'histoire est compliqué et cela rebutera de nombreux spectateurs.
De mon point de vue ils auront interet à raconter l'histoire complete en une saison, parce que je doute qu'il y en aura une seconde. si ça marche il y a du potentiel derrière puisqu'il y a eu Mass Effect Andromeda.