Neil Armstrong
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Une biographie toute en photos :
http://www.californiaspaceauthority.org/conference2006/pdfs/061130-1145-Hansen.pdf
(19 Mo, 40 pages)
http://www.californiaspaceauthority.org/conference2006/pdfs/061130-1145-Hansen.pdf
(19 Mo, 40 pages)
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
Merci bcp !
Fabien- Messages : 6870
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Mon héros
lot51- Messages : 1255
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Et pourtant sur Gemini 8, tant d'astronautes l'ont attaqué dans le dos après le vol en disant qu'il aurait pu penser à un problème de propulseur sur Gemini. La compétition était rude dans le rang des astronautes.
Mais lors du problème, tout leur laissait croire à une défaillance de l'Agena, surtout quand on leur dit juste avant le début de la coupure radio "attention aux problèmes avec Agena" (plus ou moins) et vu les problèmes développé par cet engin pendant les tests.
De toute manière, même si Neil et Dave avaient pensé à un problème sur Gemini par la suite (avant le désamarrage), ils auraient du désactiver les propulseurs un par un et tenter de regagner le controle à chaque fois avec Agena en lui envoyant des commandes (code par clavier ! gloups) (étant donné que Gemini était privé de certains de ses propu), bref, cela aurait pris un temps fou et l'équipage aurait du continuer à subir les rotations. Il est fort probable qu'ils aient perdu connaissance avant d'isoler le problème.
Autre méthode pour rester amarré sans passer par le système d'attitude d'Agena (méthode plus rapide): fermer le système de controle principal de Gemini pour passer sur celui de rentrée le temps de reprendre le controle, mais en ce cas les conséquences auraient été les mêmes: abandon de la mission étant donné que le système de rentrée avait été activé.
Bref, quand on analyse ces données, on se rend compte que dans le cadre de leur survie, le choix du désamarrage et du controle par système auxilliaire était de loin la méthode la plus rapide (quand on se prend 1 rotation/s, on fait au plus vite !).
Mais lors du problème, tout leur laissait croire à une défaillance de l'Agena, surtout quand on leur dit juste avant le début de la coupure radio "attention aux problèmes avec Agena" (plus ou moins) et vu les problèmes développé par cet engin pendant les tests.
De toute manière, même si Neil et Dave avaient pensé à un problème sur Gemini par la suite (avant le désamarrage), ils auraient du désactiver les propulseurs un par un et tenter de regagner le controle à chaque fois avec Agena en lui envoyant des commandes (code par clavier ! gloups) (étant donné que Gemini était privé de certains de ses propu), bref, cela aurait pris un temps fou et l'équipage aurait du continuer à subir les rotations. Il est fort probable qu'ils aient perdu connaissance avant d'isoler le problème.
Autre méthode pour rester amarré sans passer par le système d'attitude d'Agena (méthode plus rapide): fermer le système de controle principal de Gemini pour passer sur celui de rentrée le temps de reprendre le controle, mais en ce cas les conséquences auraient été les mêmes: abandon de la mission étant donné que le système de rentrée avait été activé.
Bref, quand on analyse ces données, on se rend compte que dans le cadre de leur survie, le choix du désamarrage et du controle par système auxilliaire était de loin la méthode la plus rapide (quand on se prend 1 rotation/s, on fait au plus vite !).
Pim- Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 38
Localisation : Toulouse
L'Université de Purdue a annoncé ce 1er novembre que Neil Armstrong fera donation de ses papiers et documents personnels pour la collection ''Flight-related'' de la bibliothèque de ladite Université.
Il a également donné autorisation à son biographe James R. Hansen de faire don des 55 heures d'enregistrements et d'entretiens qu'il avait accordé pour la publication de sa biographie autorisée ''First Man. The Life of Neil A. Armstrong'' paru en 2005.
Il a également donné autorisation à son biographe James R. Hansen de faire don des 55 heures d'enregistrements et d'entretiens qu'il avait accordé pour la publication de sa biographie autorisée ''First Man. The Life of Neil A. Armstrong'' paru en 2005.
Invité- Invité
C'est dans l'Indiana :
http://news.uns.purdue.edu/x/2008b/081101CordovaArmstrong.html :study:
http://news.uns.purdue.edu/x/2008b/081101CordovaArmstrong.html :study:
Ripley- Messages : 1998
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 69
Localisation : Paris
Gene Cernan vient aussi d'annoncer son intention de faire donation de ses papiers et documents personnels à la Purdu University
Ce qui fait que les archives des 1er et dernier homme sur la Lune seront au même endroit (ils ont été tous les 2 étudiants à Purdue)
Ce qui fait que les archives des 1er et dernier homme sur la Lune seront au même endroit (ils ont été tous les 2 étudiants à Purdue)
Invité- Invité
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