[Orbiter] STS-1
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Voici des captures de la mission réalisée par un orbinaute.
Il a cependant retouché les images en ajoutant les effets de lumières, mais le reste est d'origine.
Voici donc la mission STS-1 de Columbia
je poste volontairement en pleine taille car en petit ça ne rend pas.
Il a cependant retouché les images en ajoutant les effets de lumières, mais le reste est d'origine.
Voici donc la mission STS-1 de Columbia
je poste volontairement en pleine taille car en petit ça ne rend pas.
Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 21:39, édité 3 fois
Whaou ! Comment revivre un événement, 25 ans plus tard.
Vraiment très beau. Magnifique.
Chapeau.
Vraiment très beau. Magnifique.
Chapeau.
Tezio- Messages : 1981
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 70
Localisation : Toulouse
Impressionnant...Superbe...Magnifique...Grandiose...je voulais rajouter...Extraordinaire...Mais non!...puisque c'est devenu Ordinaire !...Toutefois j'y mets une majuscule car çà le mérite!...Et quand nos ancêtres taillaient leurs premières pierres, imaginaient-ils où ils conduisaient L'Humanité! Nous devons être dignes d'eux et notre Devoir est de continuer l'Odyssée de l'Espace!
Giwa
Giwa
Giwa- Donateur
- Messages : 12859
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Enorme !
Bravo
Nostalgie
Bravo
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lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
Superbe!
Dommage que le jeu de base ne soit pas aussi reussi.
Tres impressionnant!
Dommage que le jeu de base ne soit pas aussi reussi.
Tres impressionnant!
SkyLab- Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 33
Localisation : Orleans
très beau réalisme, on apperçoit même les tuiles perdues sur le carénage arrière des moteurs. Dès STS 1 on s'inquiétait de la face visible de la navette.
Sts1 Orbiter est ce un jeu commercialisé?? :?:
Sts1 Orbiter est ce un jeu commercialisé?? :?:
fd29- Messages : 134
Inscrit le : 03/06/2006
Age : 55
Localisation : Bretagne
Orbiter est le jeu (simulateur) de base, et la navette prsente ici est un addons.
C'est un peu comme FS, il y a le jeu de base et plein d'addons pour améliorer le jeu. Orbiter de base est assez basique mais tous les addons ajoutent beaucoup au realisme.
Et STS1 s'était juste la partie joué, la mission réalisé.
Dans orbiter il y a tous les engins ayant existé et aussi pleins de futuristes ou imaginaires
C'est un peu comme FS, il y a le jeu de base et plein d'addons pour améliorer le jeu. Orbiter de base est assez basique mais tous les addons ajoutent beaucoup au realisme.
Et STS1 s'était juste la partie joué, la mission réalisé.
Dans orbiter il y a tous les engins ayant existé et aussi pleins de futuristes ou imaginaires
Superbe ! même si les effets de lumières aident pas mal quand même ;).
Quelle texture a-t-il utilisé pour Edwards ? celles que j'ai sont moins précises.
Quelle texture a-t-il utilisé pour Edwards ? celles que j'ai sont moins précises.
Pim- Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 38
Localisation : Toulouse
Bon allez, maintenant que j’ai fait des compliments, j’abat les masques.
J’aimerais que Mustard reprenne son explication calmement, comme si il s’adressait à un plouc (ce que je suis :drunken: ) qui revient d’un voyage dans le temps et qui n’y connaît rien et qu’il traduise son message précédent.
Orbiter est le jeu (simulateur) de base (il faut programmer, ??), et la navette prsente ici est un addons ??.
C'est un peu comme FS ???, il y a le jeu de base et plein d'addons ??? pour améliorer le jeu. Orbiter de base est assez basique mais tous les addons ajoutent beaucoup au realisme.
Et STS1 s'était juste la partie joué ??? , la mission réalisé.
Dans orbiter il y a tous les engins ayant existé ??? et aussi pleins de futuristes ou imaginaires ????
Le vieux Tezio :oops:
J’aimerais que Mustard reprenne son explication calmement, comme si il s’adressait à un plouc (ce que je suis :drunken: ) qui revient d’un voyage dans le temps et qui n’y connaît rien et qu’il traduise son message précédent.
Orbiter est le jeu (simulateur) de base (il faut programmer, ??), et la navette prsente ici est un addons ??.
C'est un peu comme FS ???, il y a le jeu de base et plein d'addons ??? pour améliorer le jeu. Orbiter de base est assez basique mais tous les addons ajoutent beaucoup au realisme.
Et STS1 s'était juste la partie joué ??? , la mission réalisé.
Dans orbiter il y a tous les engins ayant existé ??? et aussi pleins de futuristes ou imaginaires ????
Le vieux Tezio :oops:
Tezio- Messages : 1981
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 70
Localisation : Toulouse
Je vais essayer d'être clair !!
Orbiter est un simulateur spatial réaliste tournant sur PC et développé par le Docteur Martin Schweiger.
Il est gratuitement téléchargeable ici : http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
Les "addons" sont des modules supplémentaires permettant d'ajouter au jeu de base des améliorations (graphiques, sonores) ou de nouveaux éléments (bases, fusées, vaisseaux ...). Ils sont aussi gratuits.
Tu procèdes toi même au lancement et au pilotage des engins, avec l'aide (ou pas) de divers pilotes automatiques.
"STS 1" désigne ici la mission réalisée par un orbinaute (utilisateur d'Orbiter), cette mission se voulant une représentation la plus fidèle possible de l'originale du monde réel !
Plus d'infos sur les forums francophones dédiés de Dansteph ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php
PS : "FS" veut dire Flight Simulator, la simulation de vol de Microsoft.
Orbiter est un simulateur spatial réaliste tournant sur PC et développé par le Docteur Martin Schweiger.
Il est gratuitement téléchargeable ici : http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
Les "addons" sont des modules supplémentaires permettant d'ajouter au jeu de base des améliorations (graphiques, sonores) ou de nouveaux éléments (bases, fusées, vaisseaux ...). Ils sont aussi gratuits.
Tu procèdes toi même au lancement et au pilotage des engins, avec l'aide (ou pas) de divers pilotes automatiques.
"STS 1" désigne ici la mission réalisée par un orbinaute (utilisateur d'Orbiter), cette mission se voulant une représentation la plus fidèle possible de l'originale du monde réel !
Plus d'infos sur les forums francophones dédiés de Dansteph ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php
PS : "FS" veut dire Flight Simulator, la simulation de vol de Microsoft.
Invité- Invité
Merci pour cette séance de rattrapage.
Amicalement,
Tezio
Amicalement,
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 70
Localisation : Toulouse
Quand on voit ces clichés je me dis que Martin aurait a y gagner, au point de vue graphique, à rajouter de vrais effets de lumière avec le soleil (les effets de "cercles de lumière consécutifs").
Pim- Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 38
Localisation : Toulouse
Pim, rajouté des effets comme cela boufferait énormément de ressource CPU. Même Fs (flight simulator) ne le fait pas à ce point. Seul un rendu d'image peut permettre une tel rendu, ou le cinema.
Pour soyouz 31, excuse moi, j'ai un peu trop l'habitude d efréquenté des gens ocnnaissant bien ce milieu et j'en oubli souvent les éléments de base.
Steph a très bien résumé ce que j'ai voulu dire.
Il faut savoir que l'auteur d'Orbiter a developper Orbiter dans le but d'avoir la meilleur modélisation physique possible de l'environnement du jeu. De ce fait il a un peu délaissé l'aspect graphisme du jeu.
C'est donc là qu'intervient les créateurs d'addons, autrement dit des gens qui créer des ajouts au jeu. Cela est très vaste, calculateur de vol, décors, base, fusée, vaisseaux fictifs, etc.
A ce jour toute sles lanceurs ou engins astronautiques ayan tréellement existé ont été modélisé et peuvent être ajouté à Orbiter. A cela s'ajoute aussi pleins d'autres choses imaginaires ou tirés des films ou romans de science fiction.
La navette spatiale inclu dans Orbiter est pas top mal, mais il existe un addons qui propose une navette plus détaillé. Idem pour le pas de tir.
En lancant orbiter tu as le choix de plusieurs missions prédéfinies mais tu peux aussi en créer toi meme. La mission STS1 dont sont issues ces images est une mission que cette persone s'est faite. tu peux aussi construire une station en amenant module par module, envoye rune sonde sur Mar sou Titan, etc
Bref Orbiter est un jeu très large, avec un énorme potentiel et qui permet de réaliser tout ce que tu veux.
Si tu as des question, si tu souhaite de simage socnplémentaire, tu a juste à me demander. Mais si cela t'intéresse ou te rend curieux je t'invite à rejoindr ele forum francophone d'orbiter qu'a donné Steph, il y a plein d'images.
Pour soyouz 31, excuse moi, j'ai un peu trop l'habitude d efréquenté des gens ocnnaissant bien ce milieu et j'en oubli souvent les éléments de base.
Steph a très bien résumé ce que j'ai voulu dire.
Il faut savoir que l'auteur d'Orbiter a developper Orbiter dans le but d'avoir la meilleur modélisation physique possible de l'environnement du jeu. De ce fait il a un peu délaissé l'aspect graphisme du jeu.
C'est donc là qu'intervient les créateurs d'addons, autrement dit des gens qui créer des ajouts au jeu. Cela est très vaste, calculateur de vol, décors, base, fusée, vaisseaux fictifs, etc.
A ce jour toute sles lanceurs ou engins astronautiques ayan tréellement existé ont été modélisé et peuvent être ajouté à Orbiter. A cela s'ajoute aussi pleins d'autres choses imaginaires ou tirés des films ou romans de science fiction.
La navette spatiale inclu dans Orbiter est pas top mal, mais il existe un addons qui propose une navette plus détaillé. Idem pour le pas de tir.
En lancant orbiter tu as le choix de plusieurs missions prédéfinies mais tu peux aussi en créer toi meme. La mission STS1 dont sont issues ces images est une mission que cette persone s'est faite. tu peux aussi construire une station en amenant module par module, envoye rune sonde sur Mar sou Titan, etc
Bref Orbiter est un jeu très large, avec un énorme potentiel et qui permet de réaliser tout ce que tu veux.
Si tu as des question, si tu souhaite de simage socnplémentaire, tu a juste à me demander. Mais si cela t'intéresse ou te rend curieux je t'invite à rejoindr ele forum francophone d'orbiter qu'a donné Steph, il y a plein d'images.
C'est faux, je me rappelle que ma vieille Playstation avait déjà ces effets de lumières systématiquement intégrés dans les jeux. Et puis clairement ça ne bouffe aucune ressource, c'est 3 fois rien à coder.Mustard a écrit:Pim, rajouté des effets comme cela boufferait énormément de ressource CPU. Même Fs (flight simulator) ne le fait pas à ce point. Seul un rendu d'image peut permettre une tel rendu, ou le cinema.
D'ailleurs il existe un addon pour l'avoir.
Space Opera a écrit:C'est faux, je me rappelle que ma vieille Playstation avait déjà ces effets de lumières systématiquement intégrés dans les jeux. Et puis clairement ça ne bouffe aucune ressource, c'est 3 fois rien à coder.Mustard a écrit:Pim, rajouté des effets comme cela boufferait énormément de ressource CPU. Même Fs (flight simulator) ne le fait pas à ce point. Seul un rendu d'image peut permettre une tel rendu, ou le cinema.
D'ailleurs il existe un addon pour l'avoir.
Je crois que tu confond avec l'effet lens flare intégreé dan sO2006 mais qui est vraiment ridicule pour ne pas dire presu einexistant. C'est un peu pareil mais dans Photoshop cet effet là est bien plus complexe. D'ailleurs sur une image il met bien 1 à 2 sec pour le faire sur mon PC, je vois donc mal comment il pourrai sle fair eave cun FPS d'au moins 20.
En général dan sle sjeu le lens flare est très basique. Quand à la PS avec une résolution TV d'environ 640x480 (donc très faible) la carte vidéo qui a moins de travail peut faire plus facilement un tel effet.
Pourl'adodn, je t'affirme qu'il n'en existe pas, ou alors je serais interessé de le voir car je n'en ai jamais entendu parlé sur le forum officiel d'Orbiter, ni sur orbithangar.
Quelqu'un m'a parlé d'un addon qui permet d'améliorer les effets d'atmosphère et de reflets du soleil, je ne l'ai pas téléchargé par contre.
voilà un exemple très simple à programmer bouffant peu de ressources:
Et voilà ce que ça donne sur un jeu vidéo en temps réel à 80 fps (capture d'écran) :
voilà un exemple très simple à programmer bouffant peu de ressources:
Et voilà ce que ça donne sur un jeu vidéo en temps réel à 80 fps (capture d'écran) :
Certes ce lens flare là se retoruve souvent mais comme je le dit il est basique on est bien loin de la qualité ds lens flare de photoshop qui prennent 1 à 2 sec de calcul par image.
Autre chose aussi, sur ce simages des TS1 il y a des reflets de ces lens flares et je doute qu eles jeu en fasse autant.
Mai ssur le fond tu as raison, le lens flare est faisable. D'ailleur sOrbiter l'integre mais je n'ai jamais constaté son effet.
Autre chose aussi, sur ce simages des TS1 il y a des reflets de ces lens flares et je doute qu eles jeu en fasse autant.
Mai ssur le fond tu as raison, le lens flare est faisable. D'ailleur sOrbiter l'integre mais je n'ai jamais constaté son effet.
Pim a écrit:Superbe ! même si les effets de lumières aident pas mal quand même ;).
Quelle texture a-t-il utilisé pour Edwards ? celles que j'ai sont moins précises.
Je pense que l'addon Edwards vient de ce site
http://www.gule.it/Orbiter/
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