Espace Magazine n°27
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je viens de le recevoir !!!!! :cadeauesa:
La couverture est splendide. Le sommaire est dense et varié, avec bcp plus qu'annoncé. J'ai hâte de trouver une minute pour le parcourir réellement.
En plus, on y apprend qu'il va sortir un numéro spécial Apollo le 17 mars.
:)
La couverture est splendide. Le sommaire est dense et varié, avec bcp plus qu'annoncé. J'ai hâte de trouver une minute pour le parcourir réellement.
En plus, on y apprend qu'il va sortir un numéro spécial Apollo le 17 mars.
:)
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 13:40, édité 1 fois
Fabien- Messages : 6862
Vivement ce soir ... peut-etre !
Et pourvu qu'il arrete de pleuvoir !
doublemexpress- Messages : 1845
La couv en avant-première (sauf pour les abonnés qui - pour certains - ont déjà reçu le mag).
Les sujets podcast annoncés dans le mag sur New Horizons et Planck seront mis en ligne d'ici la fin de la semaine. Avec la mise à jour du site.
Cliquez dessus pour une version agrandie.
Les sujets podcast annoncés dans le mag sur New Horizons et Planck seront mis en ligne d'ici la fin de la semaine. Avec la mise à jour du site.
Cliquez dessus pour une version agrandie.
Invité- Invité
doublemexpress a écrit:Vivement ce soir ... peut-etre !
Je l'ai :cheers: :cheers: :cheers:
Je viens de le recevoir, magnifique couverture, l'une des plus belles de tous les Espace Magazine que je possède donc un grand merci à l'équipe pour son travail (et tres heureux de voir qu'il y aura un spécial Apollo).
Mais j'ai aussi recu une lettre de réabonnement avec le magazine, on me propose deux choses:
-1 ans pour 34 euros
-2 ans (avec cadeaux) pour 67 euros
Comme je risque de déménager dans 6 mois j'aimerais savoir quelle est la solution la plus avantageuse pour effectuer mon changement d'adresse (et comment faut-il faire pour cela?)
En tout cas je vais me jeter dedans :)
Mais j'ai aussi recu une lettre de réabonnement avec le magazine, on me propose deux choses:
-1 ans pour 34 euros
-2 ans (avec cadeaux) pour 67 euros
Comme je risque de déménager dans 6 mois j'aimerais savoir quelle est la solution la plus avantageuse pour effectuer mon changement d'adresse (et comment faut-il faire pour cela?)
SkyLab- Messages : 1092
Félicitations à toute l'équipe d'Espace Magazine pour ce nouveau numéro, superbe comme les précédents:je vais me plonger dans sa lecture :) Giwa
Giwa- Donateur
C'est quand même terrible, on est déjà tout retourné de recevoir le nouveau magazine (qui est superbe mais bon nous, fidéles lecteurs on a l'habitude...) et voilà que dés la première page on nous annonce le numéro hors série (...en plus SPECIAL APOLLO...) pour dans un mois...alors moi je dis .....:
:hot: :hot: CHOUETTE:hot: :hot:
parce que 2 mois ça fait trop long à attendre donc là c'est super
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE et en particulier au "directeur des vols" : Olivier
:hot: :hot: CHOUETTE:hot: :hot:
parce que 2 mois ça fait trop long à attendre donc là c'est super
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE et en particulier au "directeur des vols" : Olivier
primus- Messages : 1764
SkyDreamer a écrit:...
Pas de souci, tu les préviens de ta nouvelle adresse avec ton numéro d'abonné, et ils font suivre (j'ai aussi la formule de réabonnement :( , et en haut à gauche 'Vos avantages réabonnement' ils en parlent)
Mais Olivier confirmera !
doublemexpress a écrit:SkyDreamer a écrit:...
Pas de souci, tu les préviens de ta nouvelle adresse avec ton numéro d'abonné, et ils font suivre (j'ai aussi la formule de réabonnement :( , et en haut à gauche 'Vos avantages réabonnement' ils en parlent)
Mais Olivier confirmera !
Et bien je confirme, on peut changer une adresse en cours d'abonnement.
Merci Doublemexpress !
Invité- Invité
Ok merci pour vos réponses, je me réabonne dès que possible :)
SkyLab- Messages : 1092
Recu aussi,
Bon un peu moins entouhiaste que certains car la cosmologie n'est pas mon sujet préféré mais encore une fois c'est un régal.
En terme de navette on a déjà tout vu et lu ou il reste des sujets à explorer ?
tiens si par exemple on aller voir un peu dans les usines qui on fabriquée les shuttles ? doit y avoir des photos des constructions ? Ou un reportage sur les barges qui ammene les ET et les boosters ? Ou pire le mec qui est responsable des boulons explosifs ! la doit y avoir du stress !!!
une idée comme ca...en passant...
Bon un peu moins entouhiaste que certains car la cosmologie n'est pas mon sujet préféré mais encore une fois c'est un régal.
En terme de navette on a déjà tout vu et lu ou il reste des sujets à explorer ?
tiens si par exemple on aller voir un peu dans les usines qui on fabriquée les shuttles ? doit y avoir des photos des constructions ? Ou un reportage sur les barges qui ammene les ET et les boosters ? Ou pire le mec qui est responsable des boulons explosifs ! la doit y avoir du stress !!!
une idée comme ca...en passant...
lot51- Messages : 1255
La construction des navettes ça peut être sympa en effet :).
J'ai reçu aussi, je me plonge dans la lecture.
J'ai reçu aussi, je me plonge dans la lecture.
Pim- Messages : 911
Chouette évocation d'Apollo 16. Un grand bravo pour Orion qui a ramené Young et Duke !
www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a16/AS16-122-19533.jpg
:lolnasa:
Vivement le numéro spécial APOLLO :hot:!
www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a16/AS16-122-19533.jpg
:lolnasa:
Vivement le numéro spécial APOLLO :hot:!
Ripley- Messages : 1998
En complement de l'article sur Plank, quelques photos de la "bête" à cannes la veille de la journée de presse où nous étions moi et Olivier.
La maquette de validation des mirroirs de plank. c'est en fait un modèle de secours pour les éventuelles pièces de rechange au cas ou.
La struture de la sonde avec les réservoirs.
Georges Smoot, prix nobel de physique 2006 (interviex dans EM)
Un technicien d'Alcatel au travail sur Plank
Les mirroirs de Plank, les vrais ceux qui partiront en 2008 dans l'espace. ils sont recouvert d'un plastique rose.
La maquette de validation des mirroirs de plank. c'est en fait un modèle de secours pour les éventuelles pièces de rechange au cas ou.
La struture de la sonde avec les réservoirs.
Georges Smoot, prix nobel de physique 2006 (interviex dans EM)
Un technicien d'Alcatel au travail sur Plank
Les mirroirs de Plank, les vrais ceux qui partiront en 2008 dans l'espace. ils sont recouvert d'un plastique rose.
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 13:55, édité 1 fois
Superbes !
Merci à toi Capcom, décidément on est gâté sur ce forum, on a des infos de premières mains ;)
Merci à toi Capcom, décidément on est gâté sur ce forum, on a des infos de premières mains ;)
Invité- Invité
capcom a écrit:En complement de l'article sur Corot, quelques photos de la "bête" à cannes la veille de la journée de presse où nous étions moi et Olivier.
Je pense que tu veux dire Planck et pas Corot Didier
Il a vu tellement de choses là-bas qu'il ne sait plus où il en est ;)
Via le forum, j'adresse un grand merci à Sandrine, chargée de la com à Alcatel-Cannes, qui nous a permis en venant la veille de pouvoir tranquillement rencontrer les gens impliqués sur Planck et notamment George Smoot. Un grand monsieur qui malgré son prix Nobel a su rester simple et très abordable.
La semain prochaine sur Espace Mag TV il y aura 2 sujets sur Planck.
Invité- Invité
Je pense que tu veux dire Planck et pas Corot Didier Laughing
Il a vu tellement de choses là-bas qu'il ne sait plus où il en est Wink
Oops!! je viens de corriger.
C'est vrai j'en ai vu des satellites les Chinasat 6 et 9, JC star, MGS, ...
Encore bravo pour ce nouveau numéro d' Espace Magazine et en particulier pour les articles qui traitent du satellite Planck et qui amène tout naturellement à traîter de Cosmologie : l'exploration spatiale est un Tout et son " Passé"...toujours présent ;) au fin fond de l'Univers est tout aussi important. Il n'y a que son Futur qui nous reste inaccessible du moins matériellement en en attendant le chrononef :) ; on peut toujours dans le Présent faire des prévisions théoriques.
Giwa
Giwa
Giwa- Donateur
capcom a écrit:
Est-ce que tout (ou une bonne partie) les satellites ont un "doublures", un peu comme les astro - ;)
Dans mon souvenir, les 4 Clusters du vol inaugural d'Ar.5 avait une doublure (qui a volé sur Soyouz)
En général (presque) tous les véhicules spatiaux ont des doublures de plus ou moins tous leurs équipements. Ces "doublures" servent pour les essais en chambre à vide, vibration, tests électrique, maquette de déploiement avant la construction du modèle de vol proprement dit.
Je suis allé acheter le magazine, et il y a vraiment 2 choses que j'ai adoré et pour lesquels je voulais vous féliciter:
- D'une part les photos de Komarov sur la première double-page du reportage, elles sont d'une qualité remarquable.
- Et surtout, pour l'interview de Mr. Smoot qui est très bien faite. Les questions sont bonnes, et surtout les réponses sont excellentes. Cet homme a l'air passionnant à écouter, et de plus très ouvert. J'ai vu que l'interview était longue par rapport au format normalement utilisé dans le magazine, et s'il y a bien une interview depuis le n°1 que j'ai trouvé intéressante, c'est celle-là avec ce personnage vraiment admirable.
Quand vous voulez vous remettez ça, avec des personnes aussi intéressantes !
- D'une part les photos de Komarov sur la première double-page du reportage, elles sont d'une qualité remarquable.
- Et surtout, pour l'interview de Mr. Smoot qui est très bien faite. Les questions sont bonnes, et surtout les réponses sont excellentes. Cet homme a l'air passionnant à écouter, et de plus très ouvert. J'ai vu que l'interview était longue par rapport au format normalement utilisé dans le magazine, et s'il y a bien une interview depuis le n°1 que j'ai trouvé intéressante, c'est celle-là avec ce personnage vraiment admirable.
Quand vous voulez vous remettez ça, avec des personnes aussi intéressantes !
Page 2 sur 2 • 1, 2