Léopold Eyharts, l'homme qui éveillera Columbus à la vie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est maintenant officiel de chez officiel, L'astronaute français de l'ESA Léopold Eyharts a été désigné ce jour pour assurer la livraison et la mise en marche du laboratoire européen Columbus à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Cette mission est actuellement prévue pour l'automne.
Article complet:
http://www.esa.int/esaCP/SEMOJ9O2UXE_France_0.html
Ancien pilote d'essai, astronaute depuis 1990 et membre du corps des
astronautes de l'ESA depuis 1998, Léopold Eyharts se prépare aujourd'hui pour
son deuxième vol dans l'espace, lors de la mission STS-122 en octobre, qui
emportera également le laboratoire Columbus et un autre astronaute de l'ESA,
Hans Schlegel. Depuis le Centre Spatial Johnson, à Houston, il nous présente sa
mission.
http://www.esa.int/esaCP/SEMVH9O2UXE_France_0.html
Article complet:
http://www.esa.int/esaCP/SEMOJ9O2UXE_France_0.html
Ancien pilote d'essai, astronaute depuis 1990 et membre du corps des
astronautes de l'ESA depuis 1998, Léopold Eyharts se prépare aujourd'hui pour
son deuxième vol dans l'espace, lors de la mission STS-122 en octobre, qui
emportera également le laboratoire Columbus et un autre astronaute de l'ESA,
Hans Schlegel. Depuis le Centre Spatial Johnson, à Houston, il nous présente sa
mission.
http://www.esa.int/esaCP/SEMVH9O2UXE_France_0.html
C'est une excellente nouvelle! Depuis le vol de M. Perrin en 2002, un français part pour l'espace. La biographie de Léopold est très impressionnante: officier de la légion d'honneur, chevalier de l'ordre du mérite...respect M. Eyharts. :ven:
PS : ce sujet aurait sa place dans l'actualité européenne ou celle de l'ISS.
PS : ce sujet aurait sa place dans l'actualité européenne ou celle de l'ISS.
Charly- Messages : 101
Charly a écrit: La biographie de Léopold est très impressionnante: officier de la légion d'honneur, chevalier de l'ordre du mérite...respect M. Eyharts. :ven:
L'obtention de ces titres et décorations est "quasi" automatique suite à un vol spatial, ce qui n'enleve rien au merite du "récipiendaire".
Et je pense que c'est partout (toute les nations ont des titres similaires) pareils ou presque !
Ce qui, je le répete, n'enleve rien à leur travail, tant la haut, qu'ici bas d'abord pour y aller, ensuite pour en tirer l'ensemble des enseignements !
doublemexpress- Messages : 1845
Question bete, quelqu'un a une idée générale du programme des expériences qui vont être réalisées sur columbus, dans quel domaines ?
:sage:
zx- Messages : 2650
zx a écrit:Question bete, quelqu'un a une idée générale du programme des expériences qui vont être réalisées sur columbus, dans quel domaines ?
Pour le premier vol.. :scratch: :scratch: brancher la prise de courant et voir si les plombs ne sautent pas.. :lol!:
Bon ok.. je sors
Apolloman a écrit:zx a écrit:Question bete, quelqu'un a une idée générale du programme des expériences qui vont être réalisées sur columbus, dans quel domaines ?
Pour le premier vol.. :scratch: :scratch: brancher la prise de courant et voir si les plombs ne sautent pas.. :lol!:
Bon ok.. je sors
Elle faut deja qu'elle arrive a bon port, :eeks: je sors
zx- Messages : 2650
zx a écrit:Apolloman a écrit:zx a écrit:Question bete, quelqu'un a une idée générale du programme des expériences qui vont être réalisées sur columbus, dans quel domaines ?
Bon ok.. je sors
Elle faut deja qu'elle arrive a bon port, :eeks: je sors
:lol!:
A noter que Schlegel effectuera 3 des 4 EVA lors de la missions STS 122
Interview de Eyharts et l'annonce de l'ESA
Interview de Eyharts et l'annonce de l'ESA
vp- Messages : 4557
Sur France3, le journaliste a annoncé que Eyhart effectuerait des EVA.
En a-t-on confirmation ?
En a-t-on confirmation ?
Invité- Invité
Steph a écrit:Sur France3, le journaliste a annoncé que Eyhart effectuerait des EVA.
En a-t-on confirmation ?
J'ai rien vu sur le sujet !
Par contre il sera opérateur du Bras de la station pour 2 sorties sur les 4
doublemexpress a écrit:Steph a écrit:Sur France3, le journaliste a annoncé que Eyhart effectuerait des EVA.
En a-t-on confirmation ?
J'ai rien vu sur le sujet !
Par contre il sera opérateur du Bras de la station pour 2 sorties sur les 4
Le journaliste c'est Patrick Hester bien connu pour son application dans le journalisme spatial,sujet passé hier à 19h48 sur France3 dans le cadre du 19/20.
Voici le lien:
http://jt.france3.fr/
astroman- Messages : 1007
J'ai discuté avec Léopold la semaine dernière. Aucune EVA prévue pour lui.
Encore un journaleux qui a confondu "lire le communiqué en travers" et "lire le communiqué de travers".
En revanche, il sera aux commandes du Canardarm2 sur les 2 dernières EVA de STS-122.
Quelqu'un sait-il à quoi serviront ces 4 EVAs précisément ?
Encore un journaleux qui a confondu "lire le communiqué en travers" et "lire le communiqué de travers".
En revanche, il sera aux commandes du Canardarm2 sur les 2 dernières EVA de STS-122.
Aspic- Messages : 1037
Si le module est transferable de la soute de la Navette à l'Iss via le bras Canadarm,il faut ensuite vérifier les étanchéités et procéder aux connexions externes entre les modules.
astroman- Messages : 1007
Aspic a écrit:
Les 2 premières pour l'installation et le raccordement vers Columbus
Les 2 dernières, maintenance de la station !
http://www.esa.int/esaCP/SEMOJ9O2UXE_France_0.html a écrit:Quatre sorties dans l'espace (activités extra-véhiculaires) sont prévues au cours de cette mission. La première servira à installer et à mettre sous tension le laboratoire Columbus. La deuxième aura pour but l'installation des charges utiles extérieures. La troisième et la quatrième seront consacrées à diverses tâches de maintenance de l'ISS. La recette finale du laboratoire ainsi que l’activation et la vérification des bâtis destinés aux expériences scientifiques auront lieu au cours des semaines suivantes et seront effectuées par Léopold Eyharts en sa qualité de membre de l’équipage permanent de l'ISS.
J'espère que la couverture médiatique sera à la hauteur : ce sera une excellente occasion pour l'esa de communiquer sur ce qu'ils font et de "vendre" leurs programmes futurs. S'ils veulent des financements, ils ont intérêt à faire rêver les contribuables et à leur montrer que tout ça en vaut la peine.
Ca limitera les risques d'autres déconvenues liées à des programmes abandonnés faute de financement... :hermes:
Ca limitera les risques d'autres déconvenues liées à des programmes abandonnés faute de financement... :hermes:
spacedreamer- Messages : 283
spacedreamer a écrit:J'espère que la couverture médiatique sera à la hauteur ...
:drunken: :esamour:
spacedreamer a écrit:J'espère que la couverture médiatique sera à la hauteur : ce sera une excellente occasion pour l'esa de communiquer sur ce qu'ils font et de "vendre" leurs programmes futurs. S'ils veulent des financements, ils ont intérêt à faire rêver les contribuables et à leur montrer que tout ça en vaut la peine.
Mais les problèmes de financement sont pas liés à l'opinion du contribuable. C'est quand m^me les politiques qui lie ou délie les cordons de la bourse !
Maintenant le contribuable accepte +/- le passage de la "pillule" suivant son interet pour la chose, et donc là il y a des efforts à faire.
Le contribuable aime rêver !
A noter que STS 122 verra le 50e Européen dans l'espace.
Je tiens à rappeler que l'Europe est un peu plus vaste que cela et qui'il ne faut donc pas oublier de citer dans la liste les noms de Vladimir Remek (Tchèque), Miroslav Hermaszewski (Polonais), Bertalan Farkas (Hongrois), Gueorgi Ivanov et Aleksnadr Aleksandrov (Bulgares), Dimitru Prunariu (Roumain) ou Ivan Bella (Slovaque).vp a écrit:A noter que STS 122 verra le 50e Européen dans l'espace.
A part Rimantas Stankhiavichus (qui n'a pas volé et qui est décédé avant l'indépendance, je crois), y a t'il eu des cosmosnautes qui auraient aujourd'hui une nationalité balte ?
Aspic- Messages : 1037
Page 1 sur 2 • 1, 2