Perfo Ariane V à la mode Titan IV
Page 1 sur 1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si une Ariane 5 allumant son moteur Vulcain juste avant l'extinction des EAP (un peu comme les Titan III et IV) verrait sa performance augmenter? Si oui de combien à peu près?
Merci d'avance.
A+
(Rem pour les administrateurs: je viens d'ajouter un avatar à mon profil; j'espère qu'il ne contrevient pas aux obligations de neutralité politique du forum... :))
Quelqu'un pourrait-il me dire si une Ariane 5 allumant son moteur Vulcain juste avant l'extinction des EAP (un peu comme les Titan III et IV) verrait sa performance augmenter? Si oui de combien à peu près?
Merci d'avance.
A+
(Rem pour les administrateurs: je viens d'ajouter un avatar à mon profil; j'espère qu'il ne contrevient pas aux obligations de neutralité politique du forum... :))
Baratong- Messages : 185
nikolai39 a écrit:Je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que si c'était vrai, on le ferait!
Des considérations de fiabilité pourraient intervenir, le Vulcain étant analysé pendant 7 s avant l'allumage des EAP...non?
Baratong- Messages : 185
Les moteurs de l'étage central du Titan étaient hypergoliques, donc bien plus faciles à allumer qu'un moteur cryo.
J'avais discuté de cette option avec François Calaque avant 501 et il m'avait dit que le jeu n'en valait pas la chandelle.
J'avais discuté de cette option avec François Calaque avant 501 et il m'avait dit que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Aspic- Messages : 1037