cockpit du shuttle en 3D
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Ca donne le vertige, c'est impressionnant :drunken:
Mais ... comment font-ils pour l'aterrissage ? Y'a pas trop de hublots à l'avant. Les seuls visibles sont de côté. C'est tout aux instruments, ou ont-ils un moyen de dégager une fenêtre derrière le désordre des Check-lists ?? :scratch:
Mais ... comment font-ils pour l'aterrissage ? Y'a pas trop de hublots à l'avant. Les seuls visibles sont de côté. C'est tout aux instruments, ou ont-ils un moyen de dégager une fenêtre derrière le désordre des Check-lists ?? :scratch:
Snoopy- Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 68
Localisation : Suisse
Il y a deux autres hublots devant, simplement ils sont masqué par la doc sur cette vidéo.
Par contre, cela n'est pas bien vu dans ce document, mais dans certains films NASa j'ai pu voir qu'il y avait deux accès pour descendre au pont intermédiaire. Le classique derrière le fauteuil du commandant et un autre derrière celui du pilote. Apparement cela ne ce voit pas sur cette viédéo. A t'il été fermé par la suite ?
Si qq a des infos.
Par contre, cela n'est pas bien vu dans ce document, mais dans certains films NASa j'ai pu voir qu'il y avait deux accès pour descendre au pont intermédiaire. Le classique derrière le fauteuil du commandant et un autre derrière celui du pilote. Apparement cela ne ce voit pas sur cette viédéo. A t'il été fermé par la suite ?
Si qq a des infos.
capcom- Invité
J'ai ma réponse. Il ya bien deux accès au pont inférieur, un derrière chaque pilote.
capcom- Invité
Juste derrière le siège de gauche, on voit la trappe ouverte. Mais il n'y a pas d'escalier pour descendre. Cela signifie-t-il qu'aucun échange ne se fait par ces accès avant le décollage ou après l'aterrissage ? N'est-ce utilisé qu'en apesanteur ?
Snoopy- Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 68
Localisation : Suisse
Je me suis fait zappé mon post !!
Bon je recommence:
L'accès dans l'OV se fait par l'écoutille latérale qui donne accès au pont inférieur où se trouvent les toilettes, la cuisine, les rangements, les lits et le SAS EVA. Juste au dessu se trouve l'echelle qui donne accès au poste de polotage. L'ouverture est juste derrière le siége du commant. Il y a aussi un autre accès de l'autre coté à coté du siége du pilote.
Dans l'OPF, l'accès se fait en général par la soute et le sas EVA. La soute est physiquement protége du reste de l'engin par des séparations évitant toute contamination.
Sur le pad, l'accès se fait par l'écoutille latérale ausi bien pour les techiciens que les astronautes.
Pour l'autre trappe d'accès dans le poste de pilotage, j'ai vu qq films des premiers vols dans lesquels les astronautes l'utilisaient. C'est peut être un accès de secour.
Bon je recommence:
L'accès dans l'OV se fait par l'écoutille latérale qui donne accès au pont inférieur où se trouvent les toilettes, la cuisine, les rangements, les lits et le SAS EVA. Juste au dessu se trouve l'echelle qui donne accès au poste de polotage. L'ouverture est juste derrière le siége du commant. Il y a aussi un autre accès de l'autre coté à coté du siége du pilote.
Dans l'OPF, l'accès se fait en général par la soute et le sas EVA. La soute est physiquement protége du reste de l'engin par des séparations évitant toute contamination.
Sur le pad, l'accès se fait par l'écoutille latérale ausi bien pour les techiciens que les astronautes.
Pour l'autre trappe d'accès dans le poste de pilotage, j'ai vu qq films des premiers vols dans lesquels les astronautes l'utilisaient. C'est peut être un accès de secour.
capcom- Invité
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