Un SRB déraille ... (anglais)
Page 1 sur 1
Le train de transport de segments SRB pour STS 120 et 122 a déraillé suite à un écroulement d'un petit pont sur lequel le convoi passait, occasionnant au moins 6 blessés dans le train. Pas d'info sur d'éventuels dégats sur ces segments.
Décidément les petits pépins s'accumulent à la Nasa
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5090
Décidément les petits pépins s'accumulent à la Nasa
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5090
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 7:46, édité 1 fois
Des images et un petit reportage par CNN
http://www.cnn.com/2007/TECH/space/05/02/derailment.shuttle/index.html
AMHA il est un peu tôt pour savoir s'il y a des dégats ou pas.
Au minimum il y aura des vérifications par le fabricant ATK mais pas d'incidence à priori sur les prochains vols..
http://www.cnn.com/2007/TECH/space/05/02/derailment.shuttle/index.html
AMHA il est un peu tôt pour savoir s'il y a des dégats ou pas.
Au minimum il y aura des vérifications par le fabricant ATK mais pas d'incidence à priori sur les prochains vols..
The segments will be sent back to Utah for inspection by the manufacturer.
They had been intended for use in the October 20 launch of the space shuttle Discovery, NASA officials said.
The derailment is not expected to affect that launch, the officials said, because NASA has an ample supply of other segments available.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Un article en Francais :
http://www.futura-sciences.com/news-deraillement-train-transportant-boosters-navette-spatiale_10736.php
http://www.futura-sciences.com/news-deraillement-train-transportant-boosters-navette-spatiale_10736.php
Magic- Messages : 112
Inscrit le : 30/04/2006
Age : 54
Localisation : Paris
Petite question technique: la structure des segments comporte t-elle l'enveloppe externe du booster ? Ou les segments sont-ils insérés à l'intérieur de cette enveloppe sur le site d'assemblage ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
montmein69 a écrit:Petite question technique: la structure des segments comporte t-elle l'enveloppe externe du booster ? Ou les segments sont-ils insérés à l'intérieur de cette enveloppe sur le site d'assemblage ?
Si j'ai bien lu et compris ce qu'écrit Capcom sur son site ils arrivent prêt à l'assemblage donc déjà dans leur enveloppe externe
montmein69 a écrit:Petite question technique: la structure des segments comporte t-elle l'enveloppe externe du booster ? Ou les segments sont-ils insérés à l'intérieur de cette enveloppe sur le site d'assemblage ?
Les segments sont l'enveloppe. Dedans il n'y a que la poudre (plus des capteurs, et le moteur en bas, l'avionique en haut).
Fabien- Messages : 6870
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
mic8 a écrit:Les segments sont l'enveloppe. Dedans il n'y a que la poudre (plus des capteurs, et le moteur en bas, l'avionique en haut).
Raison de plus pour fair eun controle, car on sait depuis Challenger les dégats que peuvent avoir une fissure sou fuites sur un segment.
Pour la photo, c'est effectivement un bel affaissement du pont. Il est si pourri que cela le réseau ferré aux USA ? je comprend pourquoi ils préfèrent l'avion :)
Mustard a écrit:mic8 a écrit:Les segments sont l'enveloppe. Dedans il n'y a que la poudre (plus des capteurs, et le moteur en bas, l'avionique en haut).
Raison de plus pour fair eun controle, car on sait depuis Challenger les dégats que peuvent avoir une fissure sou fuites sur un segment.
Merci pour les précisions, je crois qu'effectivement tout le chargement "bousculé" va retourner chez le fabricant. C'est lui qui doit garantir la qualité de son produit. Espérons qu'ils avaient une assurance transport
Pour la photo, c'est effectivement un bel affaissement du pont. Il est si pourri que cela le réseau ferré aux USA ? je comprend pourquoi ils préfèrent l'avion :)
L'entretien du réseau ferré ne doit pas être à la charge des sociétés qui affrètent les convois. Une face cachée du "libéralisme", les accidents sur le réseau en Angleterre qui se sont multipliées ces dernières années, sont une conséquence aussi de ces lois de dérégulations.
Pour l'instant chez nous RFF fait son boulot, mais les voies secondaires sont fermées petit à petit, et globalement cela ne doit pas être rentable du tout (l'Etat doit continuer à financer ces infrastructures et elles ne doivent pas être louées aux utilisateurs au véritable coût)
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Les réseaux ferroviaires US ne sont donc plus man-rated, ceux de Grande-Bretagne sont en voie de ne plus l'être et les nôtres pourraient bien un jour ne plus l'être aussi... pourtant il y a redondance des rails... ;)
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Henri a écrit:Les réseaux ferroviaires US ne sont donc plus man-rated, ceux de Grande-Bretagne sont en voie de ne plus l'être et les nôtres pourraient bien un jour ne plus l'être aussi...
:lol!:
Mais même le transport de fret ... a intérêt à bien se passer (citernes d'essence, de produits chimiques divers, de produits radio-actifs, etc ....) .. donc rails et aiguillages, signalisation, postes de contrôle doivent être bien entretenus de toute façon. :scratch:
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Sujets similaires
» une expérience bizarre (en anglais)
» [Livre Anglais] Rosetta
» [Livre en anglais] Springer Praxis
» Nouveau magazine: All About Space (en anglais)
» 2013 : Espace & Exploration en anglais !
» [Livre Anglais] Rosetta
» [Livre en anglais] Springer Praxis
» Nouveau magazine: All About Space (en anglais)
» 2013 : Espace & Exploration en anglais !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum