Walter Schirra (1923-2007)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici le site perso de Walter Schirra:
http://www.wallyschirra.com
http://www.wallyschirra.com
sergiorocket- Messages : 58
Excellent ! Merci !
Ripley- Messages : 1998
2 survivants ! Eh bah, mais c'est vrai qu'ils ne sont plus tout jeune.
C'est triste de voir de tels hommes, héroiques, qui ont créé l'histoire de l'astronautique partir petit à petit. Personne n'est immortel mais ils resteront dans l'histoire.
C'est triste de voir de tels hommes, héroiques, qui ont créé l'histoire de l'astronautique partir petit à petit. Personne n'est immortel mais ils resteront dans l'histoire.
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 17:58, édité 1 fois
Adieu Wally :(
Invité- Invité
Farewell Wally !
Giwa- Donateur
C'est lui qui adorait les blagues, les jeux de mots (par exemple, quand l'urine était éjectée dehors et se transformait en cristaux de glaces, il a appelé cela la "Constellation Urion") mais il était aussi têtu (il a refusé de porter le scaphandre au retour d'Apollo 7 et par ce fait a empêché ses collègues de retourner dans l'espace car l'équipage a été sanctionné ; mais lui il savait déjà qu'Apollo 7 serait sa dernière mission).
Adieu Wally Schirra !
Les 3 derniers "Original Seven" :
Les 3 derniers "Original Seven" :
Fabien- Messages : 6869
Adieu Walter "Wally" Schirra! Et merci à vous pour nous avoir ouvert la route des étoiles... Je vous salut!
Jean-Robert- Messages : 411
Un grand Monsieur s'en va...
Pour une fois sa blague n'est pas drôle :(
Allez,passe le bonjour à Youri,Donald,Guss....et tous les autres... ;)
Pour une fois sa blague n'est pas drôle :(
Allez,passe le bonjour à Youri,Donald,Guss....et tous les autres... ;)
astroman- Messages : 1007
Un grand monsieur au caractère toujours aussi entier, cf son interview dans ESPACE Mag n°2 ou il critique les contrôleurs au sol d'Apollo 7 "qui agissaient comme s'ils étaient aux commandes".
Il m'avait notamment confié que pour lui Kennedy restait le seul président ayant fait un geste de gouvernant clair et précis envers le spatial : "les autres n'ont fait que des déclarations politiques dénuées de profondeur et de suivi" (c'était avant le discours de Bush sur le retour vers la Lune et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lui demander son avis là-dessus).
Godspeed Jolly Wally !
Il m'avait notamment confié que pour lui Kennedy restait le seul président ayant fait un geste de gouvernant clair et précis envers le spatial : "les autres n'ont fait que des déclarations politiques dénuées de profondeur et de suivi" (c'était avant le discours de Bush sur le retour vers la Lune et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lui demander son avis là-dessus).
Godspeed Jolly Wally !
Invité- Invité
Un sang froid à toute épreuve et une personnalité attachante caractérisaient Shirra...
Godspeed Jolly Wally
Godspeed Jolly Wally
Fabs- Messages : 819
Raoul a écrit:il a refusé de porter le scaphandre au retour d'Apollo 7 et par ce fait a empêché ses collègues de retourner dans l'espace car l'équipage a été sanctionné
Ce n'est surement ni le moment ni l'endroit pour le dire, mais c'est un point de "détail" qui m'a toujours beaucoup dérangé quant à la personnalité de Schirra...
En quoi cela t'as déranger??
Space Opera a écrit:Il estimait qu'il allait s'éclater les tympans à cause de son rhume, c'était sa décision et il connaissait très bien les risques pour lui-même et pour le programme en cas de pépin.
Et pour etre plus précis.. ce n'est pas le scaphandre qu'il refusait de porter mais seulement de mettre le bubble casque , les gants et de pressuriser le tout.. ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2