NASA News
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ce que je voulais dire c'est 1 ou 2 missions par an par rapport a ce qui était prévu a l'origine ( 1 à 2 par semaine ) et même par rapport au meilleur "score" de la Nase ( 2 tirs dans le même mois) c'est DEPRIMANT
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Sûr que ça en est un peu dépriment. D'ailleurs lorsque STS-114 a pris son envol, je ne sais pas vous, mais moi je me sentais comme si je n'avais jamais vu une navette au décollage. Comme si c'était le vol inaugural. Remarquez, avec le nombre de lancements qu'il reste et vu le temps qu'il y aura entre 2 vols, ce sera comme un premier vol à chaque fois... Ca aura un meilleur goût :p
Le record reste pour 1985 avec 9 lancements sur les 10 planifiés... 86 devait en voir une quinzaine... Depuis l'accident, le record est de 8.
Le record reste pour 1985 avec 9 lancements sur les 10 planifiés... 86 devait en voir une quinzaine... Depuis l'accident, le record est de 8.
Je en sais pas si ils vont recommencer à) beaucoup lancer la navette puisqu'elle sera de toute façon abandonnée dans pas très longtemps...
BDL-DAO- Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 37
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...
lot51 a écrit:Ce que je voulais dire c'est 1 ou 2 missions par an par rapport a ce qui était prévu a l'origine ( 1 à 2 par semaine ) et même par rapport au meilleur "score" de la Nase ( 2 tirs dans le même mois) c'est DEPRIMANT
Bon, c'est vrai que le côté "suspens" manque un peu ! Mais l'histoire a montré que chaque fois que la NASA a voulu griller des étapes et "pousser à la consommation", les ennuis ont suivi. Pour ma part, je préfère que le rythme soit ce qu'il est, mais que le niveau de sécurité pour les astronautes soit - disons - acceptable.
Et comme dit Raoul, si le nombre de missions n'est pas élevé, la couverture médiatique n'en est que plus importante. Et le grand public, moins blasé, suit avec plus d'intérêt la mission.
Snoopy- Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 68
Localisation : Suisse
je suis d'accord avec tout ca mais franchement quoi de plus beau qu'une navette Us ou ex-Urss !
Je me souvient encore de ce jour d'Avril 1981, ou j'ai choisi de suivre l'atterrissage de Columbia, en direct sur tf1 vers 20h30, plutot que d'aller au cinéma voir je ne sais quel film ou tonton voulait m'emmener.
J'avais 9 ans et demi et depuis ma passion est intacte ! J'ai réalisé des centaines de dessins de navette, monter au moins 5 maquettes plastique, collectionner les patchs, photos des équipages ( au moins 20 ), documents papier, film...j'ai même enregistrer des décollages et atterrissages sur mon vieux magnetoscope VHS.
Bref quand on voit son gros nez, ses petites joues ( les petits propulseurs ), son grand coeur (sa soute), et sa magestueuse coiffe ( la dérive ), et ses grands bras ( les ailes ) c'est comme une femme qui fait battre mon coeur.
Mais comme beaucoup de femme, elle a ses défaults et elle sait me rendre malheureux quand elle le veut...
Je me souvient encore de ce jour d'Avril 1981, ou j'ai choisi de suivre l'atterrissage de Columbia, en direct sur tf1 vers 20h30, plutot que d'aller au cinéma voir je ne sais quel film ou tonton voulait m'emmener.
J'avais 9 ans et demi et depuis ma passion est intacte ! J'ai réalisé des centaines de dessins de navette, monter au moins 5 maquettes plastique, collectionner les patchs, photos des équipages ( au moins 20 ), documents papier, film...j'ai même enregistrer des décollages et atterrissages sur mon vieux magnetoscope VHS.
Bref quand on voit son gros nez, ses petites joues ( les petits propulseurs ), son grand coeur (sa soute), et sa magestueuse coiffe ( la dérive ), et ses grands bras ( les ailes ) c'est comme une femme qui fait battre mon coeur.
Mais comme beaucoup de femme, elle a ses défaults et elle sait me rendre malheureux quand elle le veut...
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
lot51 a écrit:
Bref quand on voit son gros nez, ses petites joues ( les petits propulseurs ), son grand coeur (sa soute), et sa magestueuse coiffe ( la dérive ), et ses grands bras ( les ailes ) c'est comme une femme qui fait battre mon coeur.
Quelle belle description de cette merveille technologique. Moi aussi je suis en admiration devant cette "navette" même si je trouve la version Russe un peu plus masculine.
Malgrès ses deux accidents je pense que la navette Américaine reste un très grand succès.
Bye
Le NASA Advisory Council a été restructuré et compte désormais deux astronautes Apollo, Neil Armstrong et Harrison Schmitt. Ce nouveau conseil qui tient sa première réunion aujourd'hui doit donner des recommendations à l'Administrateur de la NASA quant aux futures orientations de l'agence !
erf il y a une sacrée pointe en 2010 !!!! c'est impressionnant les chiffres sont enormes !
BDL-DAO- Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 37
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...
Pour 2007, la demande vient d'être réévaluée :
http://www.nasawatch.com/archives/2005/11/fy_2007_budget.html#more
Dingue !
http://www.nasawatch.com/archives/2005/11/fy_2007_budget.html#more
Dingue !
Fabien- Messages : 6870
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
les russes sont (et il me semble qu'ils l'ont toujours été plus ou moins) bien moins cher que les USA mais la securité et la fiabilité sont ils les même
BDL-DAO- Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 37
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...
Attends, le budget Russe ne fait pas de l'ordre de 800 millions plutot ?
Fabien- Messages : 6870
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Tu as raison Fabien, le budget alloué est de 305 milliards de roubles... pour les dix prochaines années. Ils n'ont toujours pas abandonnés leurs fameux "plans" quinquennaux et décennaux !
Pas étonnant qu'ils fassent des vols commerciaux et acceptent de la pub dans leurs vaisseaux spatiaux !
Pas étonnant qu'ils fassent des vols commerciaux et acceptent de la pub dans leurs vaisseaux spatiaux !
BDL-DAO a écrit:les russes sont (et il me semble qu'ils l'ont toujours été plus ou moins) bien moins cher que les USA mais la securité et la fiabilité sont ils les même
Les Russes ont lancé 2 vaisseaux qui n'avaient aucun moyens de secours (Vokshod 1 et Voskhod 2). Tous les autres ont eu et ont encore un système de sauvetage efficace. On l'a vu en 1983 lorsque la fusée Soyuz a été victime d'un incendie. L'équipage a été éjecté sans problème...
Le problème avec les Américains, c'est que pour chaque chose qui est envoyée dans l'espace, il faut la panoplie complète de certificats et autres... Même pour un stylo. Le stylo coûte tellement cher que les astronautes en auraient presque peur de l'user :). Les Russes ont pris la décision d'aller au magasin d'en face et d'acheter des crayons. Quelle est la différence entre un crayon du magasin et un stylo développé par la Nasa? le coût... C'est ça le problème à la Nasa... ne pas chercher à diminuer les coûts en utilisant ce qui est courant... Pour la sécurité, idem. Les Russes ne lésignent pas sur la sécurité. Après l'accident de Soyuz 11 (dépressurisation), les Russes ont décidé que tous les cosmonautes porteraient des combinaisons pressurisées... Dix ans plus tard, la Nasa lançait sa première navette avec des astronautes en bleu de travail... Lorsque Challenger a explosé, on a remarqué que s'ils avaient eu une combinaison et un parachute, ils seraient encore là... Ce qui m'étonnera toujours, c'est que les Russes font tout aussi bien avec moins... Si l'argent était mieux géré, Mars, on y serait déjà ou presque...
Yantar a écrit:... Dix ans plus tard, la Nasa lançait sa première navette avec des astronautes en bleu de travail...
Lors des quatre premiers vols (d'essais) les astronautes portaient une combinaison pressurisée et la navette était équipée de sièges éjectables !
Bien évidemment, par la suite, compte tenu du nombre d'astronautes dans l'orbiter, il n'était plus possible d'équiper tous les sièges avec des disposisitifs d'éjection ! Il est peu probable que l'équipage de Challenger ait pu survivre à l'impact de la cabine, même avec des combi pressurisées !
Il y a plusieurs façons d'aller dans l'espace, en "4L" ou en "Mercedes", russes et américains ont choisis en fonction de leurs moyens et de leur culture, chacun ayant sa propre politique de risques calculés !
N'oublions pas que les américains lançaient en direct, "aux yeux du monde" alors que les soviétiques communiquaient après coup et seulement en cas de réussite bien évidemment...
Les Héros de Katrina
Le 5 janvier prochain, l’Administrateur d la NASA va remettre à 38 employés du Michoud Assembly facility, la « Exceptional Bravery Medal ».
Alors que des vents de plus de 200 km/h soufflaient, des techniciens agissant de leur propre initiative,ont, au péril de leur vie, installé des pompes pour évacuer l’eau des usines où sont assemblés les réservoirs extérieurs de la navette, évitant ainsi des retards supplémentaires au programme…
Le 5 janvier prochain, l’Administrateur d la NASA va remettre à 38 employés du Michoud Assembly facility, la « Exceptional Bravery Medal ».
Alors que des vents de plus de 200 km/h soufflaient, des techniciens agissant de leur propre initiative,ont, au péril de leur vie, installé des pompes pour évacuer l’eau des usines où sont assemblés les réservoirs extérieurs de la navette, évitant ainsi des retards supplémentaires au programme…
le geste qu'ils ont fait est particulièrement dévoué et très "noble" je trouve. J'éspère pour eux qu'on leur acceptera leur prochaine demande d'augmentation (ils ont dû faire économiser pas mal à la Nasa à mon avis !!!)
BDL-DAO- Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 37
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...
La version 2004 de la vue aérienne du KSC et Cap Canaveral !
A noter : le Astronaut Hall of Fame est situé à l'ouest du Centre des Visiteurs du KSC, de l'autre côté de l'Indian River. (Malheureusement invisible sur cette vue)
SpaceNut a écrit:
La version 2004 de la vue aérienne du KSC et Cap Canaveral !
A noter : le Astronaut Hall of Fame est situé à l'ouest du Centre des Visiteurs du KSC, de l'autre côté de l'Indian River. (Malheureusement invisible sur cette vue)
Belle image.
Et hop, enregistrée ...
:-)
Patrick- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Beagle 2 not dead (d'après TF1)
» Ariane 5 ECA VA203 / ASTRA 1N + BSAT-3c - (06/08/11)
» Venus Express - Mission autour de Vénus
» good news !
» Le portail ISS News de la SAF
» Ariane 5 ECA VA203 / ASTRA 1N + BSAT-3c - (06/08/11)
» Venus Express - Mission autour de Vénus
» good news !
» Le portail ISS News de la SAF
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum