Livre d'Armstrong

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Dim 5 Fév 2006 - 14:09


Cooper ne donne pourtant pas vraiment cette impression dans son autobiographie. Je l'aime bien ce type :)

Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Dim 5 Fév 2006 - 14:45


Fabien a écrit:Cooper ne donne pourtant pas vraiment cette impression dans son autobiographie. Je l'aime bien ce type :)

Moi aussi je l’aime bien Cooper, il a été le premier astronaute à effectuer deux vols orbitaux… et quels vols ! Mais c’était un électron libre… ce qui lui a coûté la lune…
Ce qui me gêne ce sont ses prises de position vis-à-vis des extra-terrestres ! Son autobiographie au demeurant excellente est un peu gâchée par ses affirmations concernant les E.Ts !

En ce qui concerne Shepard c’est un peu plus complexe, être interdit de vol pour un problème médical est ce qui peut arriver de pire à un pilote… Un sentiment de frustration conjugué à celui d’être inférieur aux autres ont certainement conduit Shepard à compenser en étant hyper autoritaire et ultra exigeant … il était incroyablement craint par la plupart des astronautes.

En général un pilote de chasse ne doute pas de ses capacités... en tout cas pas en public...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Dim 5 Fév 2006 - 14:58


Fabien a écrit:Cooper ne donne pourtant pas vraiment cette impression dans son autobiographie. Je l'aime bien ce type :)
Effectivement, j'ai beaucoup apprécié son autobiographie aussi, mais ce n'est pas tant les ETs qui m'ont dérangé, mais j'avais surtout l'impression de voir un homme prêt à croire n'importe quoi, que ça soit sur les capacités de télépathie, de télékinésie, ou encore de transport d'électricité par ondes basse-fréquence. J'avais l'impression de découvrir 2 hommes différents; d'une part l'ingénieur méthodique qui était en haut des fusées, et d'autre part l'énergumène qui attendait les extra-terrestres à 2h du matin sur le toit de sa maison... vraiment étrange !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Dim 5 Fév 2006 - 17:04


Il faut dire également que la bio de Cooper a été écrite à deux mains !
Peut être a t-il du faire des concessions concernant le contenu afin de toucher un plus large public... je ne sais pas... effectivement sa crédulité est troublante.
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Dim 5 Fév 2006 - 21:15


Cooper et Armstrong ont un moment été associés comme commandant et commandant de réserve pour Gemini 5; Cooper était du genre flamboyant tandis qi'Armstrong est calme, réfléchi.
En plus, Cooper n'était pas du genre à bosser les cours comme ceux de la deuxième sélection.
Mais, personnellement Leroy Gordon Cooper est le tout premier astronaute dont je me souvienne (discussions en famille) et quand on lit les BD de Dan Cooper et de Flash Gordon, forcément qu'un dénommé Gordon Cooper devait être un astronaute. La première fois que je l'ai vu en photo, c'est dans la collection "Tout l'Univers".
Raoul
Raoul

Messages : 3173
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Lun 6 Fév 2006 - 15:24


Entre une course de voiture et une session supplémentaire en simulateur, le choix était tout fait…
Bien qu’il s’en défende, la frustration et le sentiment d’injustice d’avoir été écarté d’une mission lunaire pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ses capacités de pilote et d’astronaute ont du le "miner"… Certains trouvent un exutoire dans la religion, lui s’est tourné vers les extra-terrestres…
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Lun 6 Fév 2006 - 15:33


SpaceNut a écrit:Entre une course de voiture et une session supplémentaire en simulateur, le choix était tout fait…
Bien qu’il s’en défende, la frustration et le sentiment d’injustice d’avoir été écarté d’une mission lunaire pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ses capacités de pilote et d’astronaute ont du le "miner"… Certains trouvent un exutoire dans la religion, lui s’est tourné vers les extra-terrestres…

Oui, au fait, pourquoi Cooper n'a-t-il pas été astronaute ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Lun 6 Fév 2006 - 16:12


Patrick RR a écrit:Oui, au fait, pourquoi Cooper n'a-t-il pas été astronaute ?


Son attitude faussement désinvolte, son irrévérence déplaisaient, en haut lieu, il a failli être remplacé pour son vol Mercury, un passage bas au-dessus du pas de tir ou l’on préparait son vaisseau à fortement déplu à Walt Williams… Ce n'était pas un bourreau de travail...
Lorsque Shepard a retrouvé son « flight status » et a réintégré les rotations il a pris la place de Cooper… (Au départ Shepard devait commander Apollo 13, mais les responsables du programme ont décidé qu'il lui fallait plus de temps pour s'entrainner, on l'a donc finalement affecté sur Apollo 14) Remarque, Cooper ayant été back-up sur Apollo 10 aurait du commander Apollo 13… il n'aurait de toute façon pas été astronaute !


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 17:56, édité 4 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Lun 6 Fév 2006 - 16:14


SpaceNut a écrit:


Son attitude faussement désinvolte, son irrévérence déplaisait en haut lieu, il a failli être remplacé pour son vol Mercury, un passage bas au-dessus du pas de tir ou l’on préparait son vaisseau à fortement déplu à Walt Williams…
Lorsque Shepard a retrouvé son « flight status » et a réintégré les rotations il a pris la place de Cooper… Remarque, Cooper ayant été back-up sur Apollo 10 aurait du commander Apollo 13… il n'aurait de toute façon pas été astronaute !


Etonnant, en effet.

Merci pour ces anecdotes.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Lun 6 Fév 2006 - 16:19


Cooper était très franc, ça n'arrange pas les choses non plus !
Comme il le dit lui même il a fait les frais de "l'astro-politique"...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'Armstrong - Page 2 Empty Re: Livre d'Armstrong

Message Lun 6 Fév 2006 - 16:24


OK
:-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum