Le Complexe du Chimpanzé Tome 1- Paradoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Premier tome d'une trilogie, c'est un bel ouvrage
à avoir dans sa bibliothèque, c'est presque avec
amour que je relis cette BD tout les deux jours.
Pour plus d'information:
http://www.dargaud.com/front/albums/dossiers/dossier.aspx?id=66

L'histoire se passe en 2035, on est en plein dans
Apollo et dans une intrigue entre Wernher Von
Braun et les russes a propos d'un projet et entouré
de mystère avec un "complexe" du Chimpanzé.
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3275

Si quelqu'un a déja lu le Tome 1 et veut partager
ses impressions, j'aimerai partager certaine idée sur
les deux prochains tomes.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Je suis aller sur le premier lien et je dois avouer que l'intrigue m'a bien plus!
Cette histoire à l'air passionnante!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


je veux lire cela!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai lu à la FNAC, si vous aimez le bizarre je vous le conseille (ils sont morts, pas morts qui sont ils??), franchement cela ne m'a pas accrocher 🇳🇴
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bah je l'avais lu une première fois à la Fnac, je m'étais montré perplexe la première fois mais en l'achetant un mois plus tard au calme, ya une certaine logique.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:Bah je l'avais lu une première fois à la Fnac, je m'étais montré perplexe la première fois mais en l'achetant un mois plus tard au calme, ya une certaine logique.

Ben dit moi la parce que je suis en train encore de chercher :study: :scratch: :suspect: 🇳🇴
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai dit une "Certaine" logique. La suite nous en dira plus mais une chose est sure c'est que la possibilitée que Neil Armstrong et Buzz Aldrin reviennent sans Collins et nulle donc je priviligie la solution comme quoi ils sont bien morts sur la Lune et collins dans son CM.

Par contre je ne m'explique pas comment ils ont pu revenir 60 ans plutot tout en étant morts... :???: :scratch:
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils reviennent aprés 60 ans et (dans les images qu'on peut voir sur le site de Dargaud) ils ont l'air jeune quand ils enlèvent leur casques .... :suspect:

Mais après avoir vu la présentation sur le site de l'éditeur, cela m'a beaucoup plu : les images sont belles et les dessins semblent respecter la réalité (forme des avions et d'Apollo, scaphandre, ... etc)
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Alors j'ai lu les 3 tomes.

Pas mal mais sans plus pour moi, mais si vous cherchez de la Hard science passez votre chemin. Beaucoup d'incohérence etc

L'histoire est pas mal en dehors de ça et les graphismes sont jolie.

Je cherche d'autre BD dans le même style (conquête spatiale avec un minimum de réalité (pas de la SF pure donc) ). Si vous avez des idées.

J'ai vu Les Russes sur la Lune ! de Jean-Pierre Pécau pour le moment. Je vais tâcher de le trouver.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Dans le Complexe du Chimpanzé l'Espace regorge de trous de vers invisibles que les astronautes traversent, se dupliquant ainsi dans un univers parallèle sans même s'en apercevoir avec sauts dans le temps pour revenir dans l'univers originel après des années. C'est un peu comme si l'univers était un bain mousseux avec des duplications des voyageurs spatiaux selon la bulle qu'ils traversent. C'est tortueux, étrange, et fait virer ainsi la bd dans la science fiction. Mais je l'ai bien appréciée même si dans le style je préfère sans hésitation Universal War One.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Alors j'ai lu les 3 tomes.

Pas mal mais sans plus pour moi, mais si vous cherchez de la Hard science passez votre chemin. Beaucoup d'incohérence etc

L'histoire est pas mal en dehors de ça et les graphismes sont jolie.

Je cherche d'autre BD dans le même style (conquête spatiale avec un minimum de réalité (pas de la SF pure donc) ). Si vous avez des idées.

J'ai vu Les Russes sur la Lune ! de Jean-Pierre Pécau pour le moment. Je vais tâcher de le trouver.

as tu été sur le blog de nos amis Aldebarande et Lunarjojo ? tu devrais trouver ton bonheur
http://astronautique3.blogspot.com/

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


CapMars a écrit:Dans le Complexe du Chimpanzé l'Espace regorge de trous de vers invisibles que les astronautes traversent, se dupliquant ainsi dans un univers parallèle sans même s'en apercevoir avec sauts dans le temps pour revenir dans l'univers originel après des années. C'est un peu comme si l'univers était un bain mousseux avec des duplications des voyageurs spatiaux selon la bulle qu'ils traversent. C'est tortueux, étrange, et fait virer ainsi la bd dans la science fiction.

:shock: :suspect: :scratch: Sans doute ceci explique pourquoi j'ai pas tout compris...et que j'ai trouvé cela profondément ennuyeux. :sleep: Bref, Le Complexe du Chimpanzé Tome 1- Paradoxe Down.

Cela ressort en intégrale, pour ceux qui ont aimé.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit: J'ai vu Les Russes sur la Lune ! de Jean-Pierre Pécau pour le moment. Je vais tâcher de le trouver.

Alors ça, pour une bd nulle, je ne vois pas mieux. Les Russes arrivent en premier sur la Lune, et? et? Ben rien. Cela ne change rien au cours de l'Histoire...Affligeant. Le Complexe du Chimpanzé Tome 1- Paradoxe Down Le Complexe du Chimpanzé Tome 1- Paradoxe Down Le Complexe du Chimpanzé Tome 1- Paradoxe Down
Pécau a fait tellement mieux dans le premier cycle du Grand Jeu. Le Complexe du Chimpanzé Tome 1- Paradoxe Super
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


@Waka : oui j'ai découvert ce site ya quelques jours. Merci ;-)

@CapMars : merci je vais regarder si je trouve cette BD.

@Spaceman : arf moi qui croyais que c'était une super BD. Tant pis

lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum