Black-out radio
Page 1 sur 1
Y a til toujours un black-out radio lors de la rentrée d'une navette? Et pour Soyouz?
Normalement non, mais les astronautes sont pas tres bavards pendant la rentrée, donc le doute subsiste. Pourtant, pour STS 107, ils etaient en pleines discussions (mais ils avaient deja passé le plus gros).
Normalement non, mais les astronautes sont pas tres bavards pendant la rentrée, donc le doute subsiste. Pourtant, pour STS 107, ils etaient en pleines discussions (mais ils avaient deja passé le plus gros).
Hawk-Eye- Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
The Spaceman a écrit:Y a til toujours un black-out radio lors de la rentrée d'une navette? Et pour Soyouz?
Normalement non, mais les astronautes sont pas tres bavards pendant la rentrée, donc le doute subsiste. Pourtant, pour STS 107, ils etaient en pleines discussions (mais ils avaient deja passé le plus gros).
D'aprés mes faibles connaissances en ce qui concerne le shuttle je crois qu'il possède une antenne de queue (en haut de la dérive) qui limite le black out radio mais par pour le soyouz.. je voudrais néanmoins quelqu'un pour confirmer
Il n'y a plus aucun black-out pour la navette. Les données, communications sont envoyées vers l'arrière de la navette en direction des satellites TDRS qui les réexpédient vers les stations au sol. D'ailleurs les TDRS (Tracking Data Relay Satellites) sont entièrement conçus pour celà. Ils servent également pour la transmission de données de certains satellites dont Hubble ou encore l'ISS.
Le Soyuz, il y a toujours le black-out également pour Shenzhou.
Le Soyuz, il y a toujours le black-out également pour Shenzhou.
Si malgré le fait qu'il n'y ai plus de black out avec la navette les astronautes ne parlent pas c'est du au stress et a la tension qui doit etre présent dans tous les esprits lors de la phase si délicate qu'est la rentrée...
maxime- Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse
Il est clair que les astronauttes doivent être concentrés sur leurs instruments de bord et le plan de vol, même si c'est l'ordinateur qui fait tout et pilote la navette.
Et puis peut être aussi qu'il n'y a pas trop de chose à dire durant cette phase. Cela ne sert à rien de parler inutilement quand il y a un travail de surveillance accru à faire. Tant que tout marche il est inutile d'en rajouter.
Quand STS107 a commencé à avoir des problèmes le centre à régulièrement discuté avec les pilotes jusqu'à l'interruption du signal.
Et puis peut être aussi qu'il n'y a pas trop de chose à dire durant cette phase. Cela ne sert à rien de parler inutilement quand il y a un travail de surveillance accru à faire. Tant que tout marche il est inutile d'en rajouter.
Quand STS107 a commencé à avoir des problèmes le centre à régulièrement discuté avec les pilotes jusqu'à l'interruption du signal.
Sujets similaires
» [STS-127: Endeavour] Atterrissage
» Black Arrow 1/48
» Black Arrow, UK, 1/100, papier
» [doc] Black Sky: Winning the X Prize
» Black Arrow (Prospero) - Woo - 28.10.1971
» Black Arrow 1/48
» Black Arrow, UK, 1/100, papier
» [doc] Black Sky: Winning the X Prize
» Black Arrow (Prospero) - Woo - 28.10.1971
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum