Numéro spécial S & V : l'Odyssée de l'espace 1957-2007

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


primus a écrit:
amine a écrit:C'est étrange :scratch: dans toutes les librairies et kiosque que j'ai étais aucun ne vendais le Science&Vie avec le dvd ,j'aimerai bien savoir pourquoi sachant que ca va ensemble :x :x

Oui pareil!! je n'ai pas le DVD
Combien vous a couté le magazine sans le DVD ? Moi j'ai eu les deux pour 8,90 €

Le Toulonnais

Messages : 268
Inscrit le : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas


En ce qui me concerne j'avais la possibilité d'acheter le livre seul 5.90 euro mais je n'ai pas voulu le prendre ,je préfere encore le chercher avec le dvd ;)
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas


Spoiler:
lambda0
lambda0

Messages : 4870
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Acquis... et intéressant !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Super les photos du S&V!
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de visionner le DVD (j'ai cours... :( )
Je vous donnerai d'avantage de news après l'avoir visionné!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


amine a écrit:C'est étrange :scratch: dans toutes les librairies et kiosque que j'ai étais aucun ne vendais le Science&Vie avec le dvd ,j'aimerai bien savoir pourquoi sachant que ca va ensemble :x :x


C'est bon je l'ai trouver :cheers: ,les photos sont superbes mais le dvd je n'ai pas encore eu le temps de le regarder peut etre ce week end ;)
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas


J'ai eu le temps de visionner les 10 premières min...
Elles sont super pour un documentaire!
:D
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
Spoiler:

spoiler! spoiler !ps:rajoute les balises !!! ne gache pas le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vue. je me l'achete cet apres midi... deja ca me donne envie de savoir qui quand ou pourquoi....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Le Toulonnais a écrit:
primus a écrit:
amine a écrit:C'est étrange :scratch: dans toutes les librairies et kiosque que j'ai étais aucun ne vendais le Science&Vie avec le dvd ,j'aimerai bien savoir pourquoi sachant que ca va ensemble :x :x

Oui pareil!! je n'ai pas le DVD
Combien vous a couté le magazine sans le DVD ? Moi j'ai eu les deux pour 8,90 €

Je viens de trouver la version avec DVD.
Bizarre que les libraires ne proposent pas tous les 2 versions...mais bon l'essentiel est d'avoir le DVD que je visionnerai plus tard.
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de l'acheter. Pas encore regardé le DVd mais j'ai lu le mag et j'avoue être très déçu.
Je m'attendais à un bon numéro genre "spécial aviation" mais finalement c'est très léger comme contenu. C'est une grosse déception.
Et en plus quand je lis dans l'EDITO "les robots sont moins onéreux et plus efficaces" (que l'homme), là j'enrage et je me dis "ça commence bien".

Moins onéreux, c'est évident mais plus efficace alors là faut arrêter.
Un robot est incapable de réparer, de construire,de se mouvoir aussi bien que l'homme. Bien des missions automatisées auraient réussi s'il y avait eu la présence de l'homme, et ce qu'ont fait les MER en 4 ans, l'homme l'aurait fait en 2 jours. Et l'homme ne serait pas resté ensablé ou avec une roue de coincé.
Mais je n'en attendais pas moins de Scie & vie qui a toujours été très orienté vol automatique.
J'aime bien les missions robotisés, ils ont des avantages et des inconvéniants et son complémentaires à l'homme mais faut pas dire n'importe quoi non plus et prétendre qu'ils sont plus efficaces que l'homme.

Bref très déçu par ce numéro spécial qui aurai mérité mieux. Prochainement je vais aller voir ce que valent les numéros spéciaux des autres mag.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 13:27, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pareil que toi Mustard.. je l'ai acheter en partant de Toulouse et je suis rester plus que sur ma faim...

Et l'edito.. alors là je l'ai lu un peu comme cela en conduisant sur l'autoroute (ne faites pas ca les enfants Non Non )

J'ai cru dépasser le "mur du son" tellement que la stupeur m'a fait appuyer sur l'accélérateur :lol!: en lisant ces lignes :x :x
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui a commencé à me faire douter sur ce numéro c'est le texte en page 10, sur la photo sur Mars. C'est mémorable.
En lisant ça je me suis dit "hola, ca commence fort, ils cherchent à faire un numéro philosophie spatiale à la AC Clark ou quoi ?"
J'ai du le relire une seconde fois pour être sûr que je n'avais pas loupé des lignes.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 17:51, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ce qui a commencé à me faire douter sur ce numéro c'est le texte en page 10, sur la photo sur Mars. C'est mémorable.
En lisant ça je me suis dit "hola, ca commence fort, ils cherchent à faire un numéro phylosophie spatiale à la Kublick ou quoi ?"
J'ai du le relire une seconde fois pour être sûr que je n'avais pas loupé des lignes.
Et que dit-il ce fameux texte ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"L'immensité sans promesse

Vue de la Terre au télescope, la surface martienne a, un temps, fait illusion: des observateurs y avaient reconnu des îles et des mers, et même les indices d'une vie organisée. Vues de près, grâce aux sondes qui s'y sont posées, ces immenses minérales ont rejeté dans l'oubli ces illusoires promesses ... Les déserts terrestres sont tenus pour propices à l'expérience mystique. Mais la retraite volontaire dans ces lieux arides, l'épreuve du jeûne, de la solitude et de la quête de la vérité ne se nourrissent que de l'idée du retour dans la communauté humaine, riche des enseignements acquis lors de cette "initiation" Dans les déserts terrestres, l'humain est en somme toujours là, comme une promesse. Rien de cela sur Mars. L'irréductible curiosité des terriens pour les doubles d'eux mêmes n'a pas trouvé son compte dans les immensités de la planète rouge. Il faudra viser plus loin."


Science et Vie, page 10, Hors série. Actuellement dispo en kiosque.
Pas de nom d'auteur donné.


Lire ça dès le début du mag, je trouve que c'est en faire trop. On n'est pas censé lire du grand littérraire philosophique dans ce type de mag.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 17:50, édité 4 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ah ouai quand même :shock:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Heureusement tout le mag n'est pas comme ça :study:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Vue de la Terre au télescope, la surface martienne a, un temps, fait illusion: des observateurs y avaient reconnu des îles et des mers, et même les indices d'une vie organisée. Vues de près, grâce aux sondes qui s'y sont posées, ces immenses minérales ont rejeté dans l'oubli ces illusoires promesses ... Les déserts terrestres sont tenus pour propices à l'expérience mystique. Mais la retraite volontaire dans ces lieux arides, l'épreuve du jeûne, de la solitude et de la quête de la vérité ne se nourrissent que de l'idée du retour dans la communauté humaine, riche des enseignements acquis lors de cette "initiation" Dans les déserts terrestres, l'humain est en somme toujurs là, comme une promesse. Rien de cela sur Mars. L'irréductible curiosité des terriens pour les doubles d'eux mêmes n'a pas trouvé son compte dans les immensités de la planète rouge. Il faudra viser plus loin."
Mars, avec des téléscopes pourris, c'était un truc super, on croyait qu'y'avait des îles, des océans, de la vie et on comptait bien prendre un verre avec les Martiens.
Manque de bol, après qu'on est (arrêté de fumer la moquette) balancé des sondes, on a vite déchanté et le réveil fut douloureux (ouille ouille ouille, bobo la tête).
Aujourd'hui, il reste encore quelques curieux (des hippies sans doute) qu'ont envie d'aller visiter la planète rouge.

PS: C'est bien ça ? :study:
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


vient de regarder le dvd, etperso, je le trouve bien, au debut, ou il raconte l'histoire de la conquette spaciale (en gros quoi, pour simplifier) et a partir d'un certain moment, il commence aparler des sattelite (anniversaire spoutnik oblige...) et la sa commence a s'enchainer interview sur interview, avec des reportages (a mon gout) de moins en monis interessant. conclusion: regarder ca un soir ou vous avez du mal a dormir, chez moi ca ma fait l'effet d'un veritable somnifaire.

le bouquin ? meme chose que mustar....decevant...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Le bouquin: :down:
Le DVD: :up8:
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Ciao

This is my first post.

I'm Italian and my name is Paolo and I'm very interested in the magazine Science et Vie about the "50 ans de conquetes spatiales" and the DVD.
Please somebody can send me the address of the magazine to order the magazine and the DVD ?

I'm sorry but my French languare is too bad !

Paolo
PaoloD
PaoloD

Messages : 28
Inscrit le : 14/11/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Roma

http://www.paolodangelo.it

Revenir en haut Aller en bas


PaoloD a écrit:I'm Italian and my name is Paolo and I'm very interested in the magazine Science et Vie about the "50 ans de conquetes spatiales" and the DVD.
Please somebody can send me the address of the magazine to order the magazine and the DVD ?
Try with that link http://www.mondadori.it/
I think Science&vie (HORS série) is owned by this corporation, in italy :)
VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


PaoloD a écrit:Ciao

This is my first post.

I'm Italian and my name is Paolo and I'm very interested in the magazine Science et Vie about the "50 ans de conquetes spatiales" and the DVD.
Please somebody can send me the address of the magazine to order the magazine and the DVD ?

I'm sorry but my French languare is too bad !

Paolo

Your french is better of my italian langage and my english !!! :P
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:
PaoloD a écrit:Ciao

This is my first post.

I'm Italian and my name is Paolo and I'm very interested in the magazine Science et Vie about the "50 ans de conquetes spatiales" and the DVD.
Please somebody can send me the address of the magazine to order the magazine and the DVD ?

I'm sorry but my French languare is too bad !

Paolo

Your french is better of my italian langage and my english !!! :P

Merci beaucoup !
Au revoir.

Paolo
PaoloD
PaoloD

Messages : 28
Inscrit le : 14/11/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Roma

http://www.paolodangelo.it

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum