Objectif Lune & On a marché sur la Lune
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Personnellement, cest vrai que Objectif Lune et On a marché sur la Lune ont été 2 livres "modèles", qui m'ont vraiment marqué. Je dirais meme que je dois connaitre cette histoire depuis l'age de 4 ou 5 ans: hé oui, les dessins animés Tintin (je me souviens d'ailleurs que cetait mes épisode préférés, la cassette a été visionné pas mal de fois, je crois qu'il ne doit plus en rester grandchose -> vive le DVD!!!)
D'ailleurs regardez, voici une photo de mon étagère "espace", à gauche, cest la maquette en bois que m'avait fabriqué mon père quand j'etais petit (mais deja fana de l'espace)
|
|
|
v
D'ailleurs regardez, voici une photo de mon étagère "espace", à gauche, cest la maquette en bois que m'avait fabriqué mon père quand j'etais petit (mais deja fana de l'espace)
|
|
|
v
Hawk-Eye- Messages : 403
Si c'est le film "Destination moon" de 1950 : http://www.amazon.fr/Destination-Moon-John-Archer/dp/B000F3T8WS/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=dvd&qid=1208807009&sr=1-11Salut tout le monde. Je cherche désespérément Destination Moon depuis des années.
Qui peut me dire où le dénicher... :( :( :(
fredB- Messages : 2138
Deka a écrit:je dois admettre qu'Hergé s'était très bien renseigné
Vous l'avez dit, Hergé s'est notamment fait aider par Alexandre Ananoff, qui a publié le livre "L'Astronautique" en 1950 et organisé le premier Congrès mondial d'astronautique à la Sorbonne la même année, jetant les bases de l'IAF.
Faudra qu'on rediscute un de ces jours de cet illustre inconnu...
Tintin, c’est une vielle histoire.
Si vous saviez le nombre d’acteurs du spatial qui m’ont dit avoir été influencé par cette BD géniale !
En 1989, pour les 20 ans du premier pas, j’avais voulu faire un clin d’œil à Hergé en proposant cette empreinte de pas. Après négociations, la fondation Hergé fut trop gourmande pour ma pauvre petite entreprise. Il m’en reste le proto, à la maison !
Entre temps, je me suis appuyé sur Hergé pour mes vœux (94) et quelques dessins (en hommage à Hergé) pour le plaisir.
En 2007, pour Cosmomania, j’ai remis le couvert. Mais les choses sont toujours compliquées avec la fondation Hergé. Cela c’est traduit par une présence dans les vitrines d’un exemplaire d’Objectif Lune et On a marché sur la Lune dans les 5 langues correspondant aux Bulles – Russe, Américain, (effectivement, il est épuisé),Français, Allemand (européen) et Chinois.
Et pour finir en beauté, comme il m’était impossible de mettre un personnage découpé issu de la bd – Hadock par exemple, j’ai fais faire le scaphandre futuriste martin, où les enfants peuvent placer leur tête, en orange avec les bouteilles bleues.
Au-delà de ces tracasseries administratives, j’espère qu’Hergé ne m’en voudra pas.
Tezio
Si vous saviez le nombre d’acteurs du spatial qui m’ont dit avoir été influencé par cette BD géniale !
En 1989, pour les 20 ans du premier pas, j’avais voulu faire un clin d’œil à Hergé en proposant cette empreinte de pas. Après négociations, la fondation Hergé fut trop gourmande pour ma pauvre petite entreprise. Il m’en reste le proto, à la maison !
Entre temps, je me suis appuyé sur Hergé pour mes vœux (94) et quelques dessins (en hommage à Hergé) pour le plaisir.
En 2007, pour Cosmomania, j’ai remis le couvert. Mais les choses sont toujours compliquées avec la fondation Hergé. Cela c’est traduit par une présence dans les vitrines d’un exemplaire d’Objectif Lune et On a marché sur la Lune dans les 5 langues correspondant aux Bulles – Russe, Américain, (effectivement, il est épuisé),Français, Allemand (européen) et Chinois.
Et pour finir en beauté, comme il m’était impossible de mettre un personnage découpé issu de la bd – Hadock par exemple, j’ai fais faire le scaphandre futuriste martin, où les enfants peuvent placer leur tête, en orange avec les bouteilles bleues.
Au-delà de ces tracasseries administratives, j’espère qu’Hergé ne m’en voudra pas.
Tezio
Dernière édition par Soyouz 31 le Mar 22 Avr 2008 - 16:46, édité 1 fois
Tezio- Messages : 1981
Pif, regarde dans la première page de ce sujet, j'y ai posté une illustration du livre d'Alexandre Ananoff...Faudra qu'on rediscute un de ces jours de cet illustre inconnu...
fredB a écrit:Pif, regarde dans la première page de ce sujet, j'y ai posté une illustration du livre d'Alexandre Ananoff...Faudra qu'on rediscute un de ces jours de cet illustre inconnu...
Oui, j'avais bien vu. Ca n'empêche qu'il faudra parler un plus plus du bonhomme un de ces jours ! :sage: (en clin d'oeil à Tezio et parce que c'est en effet mon anniversaire aujourd'hui, merci pour les posts à ce sujet)
C'est dommage qu'ils aient refusé. L'idée est excellente !!!Soyouz 31 a écrit:En 1989, pour les 20 ans du premier pas, j’avais voulu faire un clin d’œil à Hergé en proposant cette empreinte de pas. Après négociations, la fondation Hergé fut trop gourmande pour ma pauvre petite entreprise. Il m’en reste le proto, à la maison !
fredB a écrit:Si c'est le film "Destination moon" de 1950 : http://www.amazon.fr/Destination-Moon-John-Archer/dp/B000F3T8WS/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=dvd&qid=1208807009&sr=1-11Salut tout le monde. Je cherche désespérément Destination Moon depuis des années.
Merci beaucoup FredB...
Explorer a écrit:fredB a écrit:Si c'est le film "Destination moon" de 1950 : http://www.amazon.fr/Destination-Moon-John-Archer/dp/B000F3T8WS/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=dvd&qid=1208807009&sr=1-11Salut tout le monde. Je cherche désespérément Destination Moon depuis des années.
Merci beaucoup FredB...
Attention: certains DVD ne sont formatés que sur la zone 1 (Amérique du nord). Faire attention à l'achat
Une question à propos de ce film: je l'ai trouvé en anglais, en italien (uomini sul la luna), mais pas en francais. Quelqu'un sait-il si une version francaise a été réalisée?
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
J'ai une version anglaise Zone 1 non sous-titrée achetée sur Amazon.
L'anglais n'est pas très complexe et ne m'a posé aucun problème, même avec l'accent épouvantable du "candide" de la mission.
L'anglais n'est pas très complexe et ne m'a posé aucun problème, même avec l'accent épouvantable du "candide" de la mission.
Aspic- Messages : 1037
Certains n'ont pas jeté le lecteur qu'ils ont acheté au XXe siècle...
Aspic- Messages : 1037
Ces deux bd m'ont toujours fait rêver. Mais maintenant, ce qui m'amuse, c'est de voir Haddock avec son pull de marin sous la combinaison spatiale :megalol:
Et puis la page culte, c'est dans Objectif Lune. La célèbre page bleue oû est déssiné le plan de la fusée
Et puis la page culte, c'est dans Objectif Lune. La célèbre page bleue oû est déssiné le plan de la fusée
drilan- Messages : 33
J'ai tellement tourner les pages de ces deux BD qu'elle partent en piéces :|
On peut toujours les acheter chez un libraire ?
On peut toujours les acheter chez un libraire ?
Marcus- Messages : 140
Bien sûr :D
drilan- Messages : 33
Les 16 pages de "bonus" du double album vendu en supplément du Monde d'hier montrent des vignettes inédites d' "On a marché sur la Lune" (parue dans le journal de T. mais pas reprises dans l'album), mais malheureusement en N&B et sans le texte. Le site suivant les reproduit en couleur et avec texte (quoiqu'en petite taille):
http://www.tintinmilou.free.fr/vignettes/fr.htm
On sait maintenant ce que sont devenus les cheveux des Dupondt: les premiers débris spatiaux ! :blbl:
http://www.tintinmilou.free.fr/vignettes/fr.htm
On sait maintenant ce que sont devenus les cheveux des Dupondt: les premiers débris spatiaux ! :blbl:
CosmoS- Messages : 1076
Sketch'up : pour me passer le temps : j'ai 3D-tiser la fusée d'Hergé :
Tennessee- Messages : 32
Soyouz 31 a écrit:Tintin, c’est une vielle histoire.
Tezio
C'est super ça !!! J'adore les dessins. Mais ça ne m'étonne pas que la maison Hergé ait refusé, ils sont très "hermétiques" à beaucoup d'idées et n'acceptent que les projets qui leur rapportent beaucoup. Ca ne laisse pas beaucoup aux initiatives à petit budget. Dommage, très dommage.
Bravo Tezio, très beau.
fredB a écrit:Voici une preuve par l'image : Illustration extraite du livre d'Alexandre Ananoff paru en 1950 et les dessins d'Hergé de 1953. C'est quasiment du copier/coller.
Jetez un oeil sur les couchettes et le scaphandre imaginés par Ananoff.
Il se peut aussi qu'Ananoff ait vu le film "Destination Moon"(1950) avant d'intégrer ce dessin dans son livre...
Fred, Destination Moon est sorti aux US en août 1950, donc après l'Astronautique qui est sorti en mars.
;o)
Effectivement, L'Astronautique est sortie le 10 mars 1950 et le film Destination Moon le 27 juin 1950 aux Etats-Unis.(wiki)
Le scénario basé sur le roman de science-fiction : Rocket Ship Galileo, a du être écrit au moment où Ananoff bouclait son édition.
Je ne sais pas s'il y a eu des échanges d'infos sous la forme d'article de presse ou de courrier...Mais bon, on s'éloigne de Tintin :D
Le scénario basé sur le roman de science-fiction : Rocket Ship Galileo, a du être écrit au moment où Ananoff bouclait son édition.
Je ne sais pas s'il y a eu des échanges d'infos sous la forme d'article de presse ou de courrier...Mais bon, on s'éloigne de Tintin :D
fredB a écrit:Effectivement, L'Astronautique est sortie le 10 mars 1950 et le film Destination Moon le 27 juin 1950 aux Etats-Unis.(wiki)
Et le premier épisode de On a marché sur la Lune est paru dans Tintin le 30 mars
;)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3