Vidéo en impesanteur, pesanteur lunaire et martienne
Page 1 sur 1
On paye des impots pour ça? ou bien c'est du privé?
SkyLab- Messages : 1092
Oui, l'Airbus A300 zeroG semble plus performant de ce point de vue là.Space Opera a écrit:Et sinon je trouve que leur 0G est pas terrible, ils retombent quand même rapidement...
Invité- Invité
Très interessant cette séquence comparative Martian-G, Lunar-G, Zero-G.
Je n'imaginais pas que sur Mars c'était aussi léger.
Sinon cet avion là n'est pas bien large. Notre A300-0G est le plus spacieux et je crois aussi que c'est lui qui a un temps d'impesanteur le plus long.
Ce qui j'ignore c'est si en simulation martienne le temps de simulation est plus logn qu'en zero G
Sinon cet avion là n'est pas bien large. Notre A300-0G est le plus spacieux et je crois aussi que c'est lui qui a un temps d'impesanteur le plus long.
Ce qui j'ignore c'est si en simulation martienne le temps de simulation est plus logn qu'en zero G
Mustard a écrit:Très interessant cette séquence comparative Martian-G, Lunar-G, Zero-G.
Comme il s'agit d'une société privée, c'est pour le plaisir des participants et la rentabilité des organisateurs: Le Boeing est ancien et moins cher que l'Airbus et surtout, on sait qu'au-delà de 15 paraboles, les chances de tomber malade sont beaucoup plus grandes, donc on limite à 15 et on fait aussi vivre d'autres pesanteurs...certainement que les pesanteurs moindres durent plus longtemps que l'impesanteur!
Mustard a écrit:Ce qui j'ignore c'est si en simulation martienne le temps de simulation est plus logn qu'en zero G
Logiquement, oui, puisque l'accélération vers le bas est environ 3 fois moins importante qu'en 0G. Il faut donc conserver une légère poussée vers le haut, ce qui permet de descendre moins vite et donc de faire des simulations plus longues.
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Dire que l'on paie des impôts pour envoyer des singes s'amuser dans un avion. :affraid: :lolnasa:
Invité- Invité
Noël a écrit:Dire que l'on paie des impôts pour envoyer des singes s'amuser dans un avion. :affraid: :lolnasa:
C'est curieux qu'après plusieurs messages à ce sujet on n'ait toujours pas compris qu'il sagit d'une société privée et que donc ce ne sont pas nos impôts qui interviennent!