Photos qui vous ont marqués
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mustard a écrit:Je crois même savoir que la bateau avait un fort roulis juste après un tel tir latéral. Ce qui ne me surprend guère.
C'est le Missouri je suppose ?
Le Iowa (BB-61) ;)
Mais bon c'est son sister ship.. justement la classe Battleship Iowa
Voilà une photo qui s'apparente plus au sujet que j'apprécie particulierement ;)
N'est ce pas magnifique?? Un "petit bout de Terre" (Apollo XII) sur la Lune
Une des photos que j'apprécie particulièrement, notamment à cause cette "aura" qui se dégage de l'astronaute (en réalité de la vapeur d'eau s'échappant du scaphandre) qui nous rappelle qu'il se trouve dans un milieu plus qu'hostile
N'est ce pas magnifique?? Un "petit bout de Terre" (Apollo XII) sur la Lune
Une des photos que j'apprécie particulièrement, notamment à cause cette "aura" qui se dégage de l'astronaute (en réalité de la vapeur d'eau s'échappant du scaphandre) qui nous rappelle qu'il se trouve dans un milieu plus qu'hostile
MAGNIFIQUE!!!!!!
cugel- Messages : 11
Tout simplement superbe ces photos!
Merci apolloman!
Merci apolloman!
Gaétan- Messages : 1274
La première fois que j'ai vu cette photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'une surbrillance fabriquée pour mettre en évidence l'astronaute dans ce décor. Je trouve étrange de voir une répartition aussi uniforme de la vapeur d'eau. La vapeur doit tout de même s'échappe par un orifice prévu a cet effet, alors il devrait y avoir une concentration de vapeur autour de cet échappement et pas uniformément autour du scaphandre.
Au moins qu'il y ait un élément qui me manque pour expliquer ce phénomène.
Alpha- Messages : 729
Alpha a écrit:La première fois que j'ai vu cette photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'une surbrillance fabriquée pour mettre en évidence l'astronaute dans ce décor. Je trouve étrange de voir une répartition aussi uniforme de la vapeur d'eau. La vapeur doit tout de même s'échappe par un orifice prévu a cet effet, alors il devrait y avoir une concentration de vapeur autour de cet échappement et pas uniformément autour du scaphandre.
Mea Culpa.. :oops:
Effectivement aprés plus amples renseignements ma premiere source n'étant pas du tout bonne..
La lueur bleue autour d'Al Bean est due à une bavure de poussière au centre de l'objectif
"Pete has turned toward the Central Station to get a "locator" to show the location of the small mound. Al seems to be adjusting the PSE thermal skirt. The blue glow around Al is due to a dust smudge on the center of the lens.." source Apollo surface journal
Encore désoler :pale: mais moi aussi je tombe des nues cela fait environs 6 ans que je croyais à la première interpretation que j'ai citée plus haut..
.. merci Alpha de m'avoir fait re-faire une recherche plus approfondie :ven:
Merde cela aurait une bonne question piège pour le Quiz ;)
Une grande classique :
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Saturmir- Messages : 526
Même le livre "Clair de Lune" a cru à cette "bêtise" ;)Apolloman a écrit:Encore désoler :pale: mais moi aussi je tombe des nues cela fait environs 6 ans que je croyais à la première interpretation que j'ai citée plus haut..
Pour moi cette photo est l'une des plus merveilleuse de la conquête spatiale.
non seulement je la toruve très belle, mais la symbolique est très forte. L'homme explorant d'autres mondes, avec la Terre en arrière plan qui représente tout le travail et progrès accompli par l'homme pour y arriver.
Apollo 17, Harrison Schmitt
non seulement je la toruve très belle, mais la symbolique est très forte. L'homme explorant d'autres mondes, avec la Terre en arrière plan qui représente tout le travail et progrès accompli par l'homme pour y arriver.
Apollo 17, Harrison Schmitt
Moi c'est l'explosion de Challenger avec les vapeus en forme de Y
souvenirs
souvenirs
lot51- Messages : 1255
Jolie photo Mustard!
C'est tiré de quelle mission?
amicalement, gaétan
amicalement, gaétan
Mustard a écrit:Gaétan a écrit:Jolie photo Mustard!
amicalement, gaétan
C'est marqué sous la photo :shock:
Oups!
Excuse moi, j'avais pas vu! :sleep:
Désolé...
:wall:
Amicalement, gaétan
:affraid:
Amine- Messages : 773
Quelle est l'histoire de cette photo ? Pourquoi des avions américains se sont retrouvés près d'un avion soviétique ?Apolloman a écrit:Tiens en passant, je continue le sujet...
Des F-14A volant en formation lors d'un exercice de l'OTAN en 1983...
... :shock: :shock: Avec un TU-95 Bear Soviétique!
Moi je dis superbe
Skyboy a écrit: Quelle est l'histoire de cette photo ? Pourquoi des avions américains se sont retrouvés près d'un avion soviétique ?
Cats, dogs and bears. Taken during the course of a 1983 NATO exercice over North Atlantic, this photo shows a Soviet Tu-95 Bear boring onwards, seemingly oblivious to the close proximity ofa trio of F-14A Tomcats from VF-143 "Pukin'Dogs" from aircraft carrier USS Dwight D. Esenhower.
Cette photo d une femelle gorille prenant soin d un chaton me touche enormement.
Astrosmith- Messages : 401
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3