Cinquantenaire à la Cité de l'Espace
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Apolloman a écrit:Sache Skylab que pour ce genre de "truc" je ne vends pas, je donne.. hormis les livres, Mustard c'est de quoi je parle ;)
Lol d'accord, solution désespérée pour pouvoir obtenir un autographe ^^
SkyLab- Messages : 1092
Skyboy a écrit:Apolloman à la une du forum, t'es une star !!!
Leonov, c'est un bon gars, ces interventions sont toujours marrantes en plus d'être intéressante. Je pense que de tous les cosmonautes/astronautes/taikoinautes... c'est de loin mon préféré. J'aime bien Aldrin et Young aussi... Et puis tous les autres évidemment, Chrétien, Haigneré M et Mme, Baudry, Clervoy, Reiter, Lovell, Krikalev, de Winne, Skyboy ...
Ouais LE GROS en premiere page ;) :cheers:
N'empeche que Leonov est un sacré (dans le bon sens du terme) bonhomme
Il me reste une photo de Clervoy mais dédicassée à Jean Phillippe... un ami qui ne la jamais reçue pour cause "de brouille"SkyLab a écrit:Apolloman a écrit:Sache Skylab que pour ce genre de "truc" je ne vends pas, je donne.. hormis les livres, Mustard c'est de quoi je parle ;)
Lol d'accord, solution désespérée pour pouvoir obtenir un autographe ^^
Apolloman a écrit:
...puis le discours de la marraine Claudie Haigneré ... Début de la visite guidée les astronautes devant (Haigneré, Payette, Clervoy, Perrin, Tognini, Satcher, Kaleri, Favier) une sacré brochette..
...
Coktail et petit four, poigné de main avec JL Chrétien (photo ratée)
Toute ce beau monde, et avec Leonov en plus. Brigre. C'est bien dommage que j'habite le nord. Pas de doute, pour ce 50ème anniversaire, en france, il fallait être à toulouse.
Merci pour ce compte rendu
Retour de la conf de ce soir !
Fort intéressante, avec des documents d'origine rares : on a eu le droit au film quasi intégral de la mission Vostok 2 de Léonov (avec les commentaires en parallèle, assez génial :D ).
Léonov est un vrai passionné, qui en parle très bien, et qui a pas mal d'humour. Il avait l'air content de voir le jeune astronaute US, on a eu quelques échanges sympa entre les 2 (Satcher lui a même posé une question pendant la scéance dédiée ^^).
Ce dernier, de son côté, n'a pas été en reste, il a très bien décrit l'entrainement de la promo 2004 des astronautes NASA, avec qulques vidéos sympa (essais en vol, tests pour enlever le parachute en piscine...)
Sûrement plein de photos à venir, ça a mitraillé pas mal !
Fort intéressante, avec des documents d'origine rares : on a eu le droit au film quasi intégral de la mission Vostok 2 de Léonov (avec les commentaires en parallèle, assez génial :D ).
Léonov est un vrai passionné, qui en parle très bien, et qui a pas mal d'humour. Il avait l'air content de voir le jeune astronaute US, on a eu quelques échanges sympa entre les 2 (Satcher lui a même posé une question pendant la scéance dédiée ^^).
Ce dernier, de son côté, n'a pas été en reste, il a très bien décrit l'entrainement de la promo 2004 des astronautes NASA, avec qulques vidéos sympa (essais en vol, tests pour enlever le parachute en piscine...)
Sûrement plein de photos à venir, ça a mitraillé pas mal !
Ithilian- Messages : 57
alors là, Apolloman, c'est GEANTISSIME
:) :D :( :o :shock: 8-) :x :P :?: :!: ;) :roll: :cadeauesa: :evil: :oops: :arrow: :| :face: :suspect: :pale: :eeks: :blbl: :bounce: :bounce1: :affraid: :sleep: :drunken: :cheers: :bave: :esamour: :sage: :up8: :???: :lol!: :ven: :hot: :cadeau: :amour:
:) :D :( :o :shock: 8-) :x :P :?: :!: ;) :roll: :cadeauesa: :evil: :oops: :arrow: :| :face: :suspect: :pale: :eeks: :blbl: :bounce: :bounce1: :affraid: :sleep: :drunken: :cheers: :bave: :esamour: :sage: :up8: :???: :lol!: :ven: :hot: :cadeau: :amour:
dominique M.- Messages : 1863
dominique M. a écrit:alors là, Apolloman, c'est GEANTISSIME
:bounce1: :cheers: YES :cheers: :bounce1:
Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 20:54, édité 2 fois
Non pas gros, juste bas de poitrine ;)Apolloman a écrit:Ouais LE GROS en premiere page ;) :cheers:
Invité- Invité
J'ai renommé le sujet ;)
Invité- Invité
je pense que tu n'es pas près de t'en remettre.....
et crois moi, il y en a quelques uns ici qui auraient bien voulus être à ta place!
et crois moi, il y en a quelques uns ici qui auraient bien voulus être à ta place!
dominique M.- Messages : 1863
Vous auriez du voir l'embrassade :shock: qui la faite à Michel Tognini quand celui ci c'est présenter :oops:
A. Leonov: "Micheeel... vous savez tous.. Celui la, il à était mon étudiant (en parlant de Tognini)
A. Leonov: "Micheeel... vous savez tous.. Celui la, il à était mon étudiant (en parlant de Tognini)
Bien sur que non...Mustard a écrit:on gagne 5 point si on trouve :lolnasa:
...
... on en gagne beaucoup + :lol!:
Saturmir- Messages : 526
Mustard a écrit:Capcom aussi ! On retrouve toujours les même cinglés d'espace :)
Et pim aussi tu as dis.
au fait, pour le "gros à coté de Leonov" comme tu dis, c'est un quiz ? on gagne 5 point si on trouve :lolnasa:
Nan... :D
Apolloman a écrit:Vous auriez du voir l'embrassade :shock: qui la faite à Michel Tognini quand celui ci c'est présenter :oops:
On peut parler d'une vrai fraternité sincère entre les deux, et je pense que Capcom serait d'accord avec moi sur ce sujet
Waouh la veine d'Apolloman...
LE grand LEONOV,le copain de Gagarine,LE 1ER "spacewalker",LE Commandant côté Russe d'ASTP...
Bref THE LEGEND...
Une seule chose pour toi Apolloman:
:ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven:
LE grand LEONOV,le copain de Gagarine,LE 1ER "spacewalker",LE Commandant côté Russe d'ASTP...
Bref THE LEGEND...
Une seule chose pour toi Apolloman:
:ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven:
astroman- Messages : 1007
C'est beau et très émouvant !Apolloman a écrit:Vous auriez du voir l'embrassade :shock: qui la faite à Michel Tognini quand celui ci c'est présenter :oops:
Invité- Invité
La conférence de ce soir avec Léonov et Satcher était vraiment super !
Merci à Philippe Droneau et son équipe.
Il y avait beaucoup de monde à la Cité de l'Espace...
Leonov a commencé par une page d'histoire en commençant par Tsiolkovsky jusqu'au Spoutnik en s'appuyant sur quelques feuilles A4 pour illustrer ses propos. Ensuite, Satcher à présenter un petit film sur la navette et l'assemblage de l'ISS avec une musique Rock'n roll.
Leonov a enchainé avec l'aide du PC portable de l'américain et du vidéo projecteur par le film officiel de sa mission de sortie dans l'Espace. Impressionnant, même la musique du film semblable à une berceuse...
Ensuite, nous avons eu quelques questions/réponses et la séance de dédiasses pour tout le monde.
Voici quelques photos
Une vue générale sur les conférenciers. Notez le "PowerPoint" version russe (Feuilles A4 dans les mains de Leonov) et la version Windows de l'américain...
Devinez celle qui ne plante jamais...
Leonov qui s'est entrainé pour piloter le module lunaire russe, a été très impressionné par la maquette de la N1-L3 de Vincent Meens. Il a joué plusieurs fois avec et a expliqué à l'américain, ses caractéristiques en concluant : c'était un monstre !
Merci à Philippe Droneau et son équipe.
Il y avait beaucoup de monde à la Cité de l'Espace...
Leonov a commencé par une page d'histoire en commençant par Tsiolkovsky jusqu'au Spoutnik en s'appuyant sur quelques feuilles A4 pour illustrer ses propos. Ensuite, Satcher à présenter un petit film sur la navette et l'assemblage de l'ISS avec une musique Rock'n roll.
Leonov a enchainé avec l'aide du PC portable de l'américain et du vidéo projecteur par le film officiel de sa mission de sortie dans l'Espace. Impressionnant, même la musique du film semblable à une berceuse...
Ensuite, nous avons eu quelques questions/réponses et la séance de dédiasses pour tout le monde.
Voici quelques photos
Une vue générale sur les conférenciers. Notez le "PowerPoint" version russe (Feuilles A4 dans les mains de Leonov) et la version Windows de l'américain...
Devinez celle qui ne plante jamais...
Leonov qui s'est entrainé pour piloter le module lunaire russe, a été très impressionné par la maquette de la N1-L3 de Vincent Meens. Il a joué plusieurs fois avec et a expliqué à l'américain, ses caractéristiques en concluant : c'était un monstre !
fredB- Messages : 2138
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4