Visite CNES-Astrium-Intelsat
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vernon et le PF 50 ça peut aussi être très interessant !
Faboo- Messages : 20
C'est le banc d'essai du moteur vulcain ou chaque moteur assemblé est testé avant son utilisation finale.
Faboo- Messages : 20
Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis.
En effet on a eu jusqu'à 6 satellites (4 en ce moment) en salle, et les seuls qui sont "cachés" sont les skynet.
Mais c'est sur que si tu viens visiter quand les SC sont en essais dans les chambres à vide,les chambres anéchoïque ou le bunker, tu peux trouver ça vide.
La fois où on a été invité "en presse" à Intespace, on en a vue qu'un, mais un tout petit, les autres il fallait passer dos au mur de peur qu'on ne voit de qui il s'agit (je ne parle même pas de les photographier, juste voir). Manoeuvre complètement idiote, car rien ne ressemble plus à un satellite en construction qu'un un satellite en construction. Bref passons. On a vue toutes les salles, bunkers et les chambres à vide, anéchoique mais "vide" avec personne dedans.
J'en ai vue 10 fois plus à Cannes, Plank, Chinasat, Météosat, Spacenet, Rascom, ...
Quand j'ai visite les installations de Toulouse j'ai vu 4 satellites en construction. On était à moins de 1 m et on pouvait poser des questions on employés. Je pense même avoir vu 1 skynet de l'armée britannique....
Outan- Messages : 1244
...
Dernière édition par Baltinic le Mer 14 Avr 2010 - 11:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Non je pense que c'était un choix délibéré de ne faire visiter que certaines salles sans montrer le reste des SC.
De temps en temps ils ont de grosses périodes de psychose concernant la sécurité.
Effectivement, ils étaient un peu tendu ce jour là, surtout le gars qui nous guidait; faites pas çi, faites pas çà, fermer les yeux, passer à l'ombre. On vous enverra un cd d'images HR, on l'a jamais eu. Résultat final pas de jolies photos, donc pas d'article CQFD !
Frandu12 a écrit:Une petite question ou il se situe le SIL d'ariane5
Ici:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=66+route+de+Verneuil+mureaux&sll=49.002745,1.926985&sspn=0.006799,0.013733&ie=UTF8&ll=49.002759,1.927779&spn=0.006799,0.013733&t=h&z=16
C'est en bordure de Seine pour que l'étage principale puisse prendre la péniche jusqu'au Havre, d'où il partira ensuite pour Kourou.
shipster- Messages : 59
Page 2 sur 2 • 1, 2