Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


oui, peux être une terrasformation de Venus...
m'enfin Venus est bien moins hospitalière que Mars et au final on ne connait pas grand chose de cette planete(combien de lander y sont parvenus, déja?), et je crois qu'en 2100, les agences spatiales aurons la tête tournée vers Mars. Un siècle sans crises, m'éttonerai beaucoups, et je pense qu'au alentours de 2070, si il n'y aura aucune amélioration niveau écologie, une crise climatique et politique apparaitra (a cette époque on manquera de pétrole). Le monde spatiale en patirai le premier.

Je ne crois pas que les gens partirons en vacances dans l'espace comme a Puna Cana, un accident de Space shipX n'est pas inimaginable.

Moi aussi, je vois une colonisation de la Lune mais pas de Mars, je pense que l'on marchera sur Mars plutot vers 2080, une base martienne étant plutot au début de son dévellopement.

Bref, le Monde sera totalement différent et à la fois pareil.

Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas


Moi à très proche terme, je vois une agence européenne spatiale moribonde, une Nasa sans but réel avec des budgets qui s'effondrent, une Chine et une Inde qui se contente des voyages orbitaux. Et celà pour le siècle a venir.

Vers 2100, on aura un minimum de technologie pour enfin bouger nos fesses, ce sera d'autant plus urgent que la Terre sera une simple décharge. Les pays les plus pauvres seront condamnés a vivre dans l'enfer Terrien tandis que les favorisés (reste à savoir qui?) partiront vers Mars, histoire de coloniser dans un espoir de paix et blablabla...

Yaura plus qu'a esperer qu'ils tireront les leçons de leurs erreurs. Ou bien qu'une certaine arme remette de l'ordre dans ce monde pour que la nature redevienne pure c'est à dire sans l'homme.

Plus réaliste non? Triste mais réaliste...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Ok pour ma part je vais faire simple;

Vers 2080
Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur? - Page 2 Afficheow5

Aux alentours de l'an 3000
Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur? - Page 2 5elementzy9
sans Bruce biensur...

A moins que
Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur? - Page 2 Waterworldnh5

et pour finir, disons vers l an 10000
Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur? - Page 2 Affichew434h578q80fj2
retour au bercail...


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 18:16, édité 1 fois
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


Tu as oublie le retour au début avec notre monolithe prréféré, ahreu ! :blbl: :eeks: 🤡 :D :cheers:

Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur? - Page 2 Resize10

et on recommence
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Astrosmith a écrit:Ok pour ma part je vais faire simple;

Vers 2080
Quel monde vous imaginez dans l'espace pour le futur? - Page 2 Afficheow5
Un nanar comme rarement vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mee euh j'ai bien apprécié comme film pop corn et puis il en faut pour tout les gouts ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Mee euh j'ai bien apprécié comme film pop corn et puis il en faut pour tout les gouts ;)
C'est sûr, je suis même allé le voir au cinoche. "Un film sur Mars, trop bien", pourtant "Mission to Mars" aurait déjà dû me servir de leçon ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Apolloman a écrit:Mee euh j'ai bien apprécié comme film pop corn et puis il en faut pour tout les gouts ;)
C'est sûr, je suis même allé le voir au cinoche. "Un film sur Mars, trop bien", pourtant "Mission to Mars" aurait déjà dû me servir de leçon ...

Petite parenthèse au sujet original du post:

Mais je trouve le vaisseau de Mission to Mars bien plus réaliste et réalisable que celui de planète rouge..

.. bon aprés les extra terrestres qui ensemence la vie su Terre c'est une autre histoire (X Files) ;)

fin de parenthèse
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Apolloman a écrit:Mee euh j'ai bien apprécié comme film pop corn et puis il en faut pour tout les gouts ;)
C'est sûr, je suis même allé le voir au cinoche. "Un film sur Mars, trop bien", pourtant "Mission to Mars" aurait déjà dû me servir de leçon ...

(vivement un bon film sur l exploration martienne)
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Apolloman a écrit:Mee euh j'ai bien apprécié comme film pop corn et puis il en faut pour tout les gouts ;)
C'est sûr, je suis même allé le voir au cinoche. "Un film sur Mars, trop bien", pourtant "Mission to Mars" aurait déjà dû me servir de leçon ...

Dans "Mission to Mars", Gary Sinise n'est pas convaicant: je le préf_re largement en tant que Ken mattingly dans "apollo 13" ou bien en tant que lieutenat Dan dans "forrest gump".
Enfin, un acteur qui n'a fait aucun nanar n'est pas un acteur: c'est un héros!!!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


On parle de Forest Gump! Tres bon film, c'est meme mon preferer!

Mais bon, on est entrain de devenir carrement HS... :lol!:
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas


Grand_reveur a écrit:On parle de Forest Gump! Tres bon film, c'est meme mon preferer!

Mais bon, on est entrain de devenir carrement HS... :lol!:

Bon on va quand même rattraper le sujet initial, cours Forrest... cours :lol!:

Je suis d'humour cocasse ce soir ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca prendra deja un certains temps pour aller sur Mars et implanter une base.

Avant de partir pour les autres sytemes solaire, peut etre dans un futur très lointain, il y'aura certainement une experience de terra formation,
les humains sont trop touche à tout pour ne pas la tenter.

Il y'avait sur techno science, un dossier interessant sur la terra formation
de Mars, qui est peut etre la seule candidate pour faire cela.

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=7&page=8

Est ce possible, c'est la question



Utilisation de miroirs en orbite martienne

Si cette hypothèse est retenue, elle nécessitera la mise en orbite à 200 000 km d'altitude de miroirs de diamètre supérieur à 100 km. C'est le minimum requis pour vaporiser le CO2 contenu dans les calottes glaciaires du pôle Sud martien, car en effet les glaces polaires de Mars contiennent beaucoup de ce gaz dense, composant une grande partie de l'atmosphère, actuellement sous forme solide ou emprisonnée. La chaleur provoquée par la mise en place de miroirs irradiant intensément la planète et agissant ainsi comme un "deuxième soleil" pourrait libérer ce gaz dans l'atmosphère et par là même augmenter l'effet de serre de Mars. Construit à partir de matériaux légers comme l'aluminium, chaque miroir pèsera au minimum 200 000 tonnes, et la quantité de métal requis pour en produire un sera colossale: une telle masse d'aluminium correspond à la totalité de la production mondiale d'aluminium sur 5 jours. Le miroir illuminerait le pôle Sud selon un angle faible et apparaîtrait dans la zone du ciel opposée au Soleil.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Un systéme bien moins compliquer que les miroirs ont deja été penser, produire nous meme le CO2, on c'est meme trop bien le faire sur Terre..

Par contre, si une fois on veut Terraformer Vénus, il y a 2 solution qui ont été retenu pour arretter la fournaise dessus, utiliser une algue qui absorbe le CO2, mais il y a un probléme, meme si l'algue est tres résistante, elle l'est pas assez pour lutter contre l'enorme température qui y régne, la 2eme solution, c'est d'essayer de dévier les rayons de Soleil qui vont sur Vénus pendant quelque temps!

Par contre, pour Mercure, pas de terraformation possible, mais la planéte est interessante pour son fer, ça m'ettonerais pas que dans un futur tres lointain on installe au fond des cratéres des colonies miniére..

Beaucoup croient que les planétes intérieur vos pas le coup d'etre coloniser, moi je dit que si!

L'homme est bien trop curieux et explorateur, le futur sera que comme ça, sauf si il y a une enorme catastrophe, coloniser le systéme solaire et d'autre systéme permettra la survie de l'homme! Rester sur une seul planéte augmente de beaucoup les chances de disparition, en plus le Soleil est pas eternel, mais j'imagine meme pas se que l'homme sera dans 4,5 milliards d'années, si il est toujours la..
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement pour un temps lointain, je ne crois pas à une terraformation de Mars. Cette planète a une gravité de seulement 0,38 terrestre. Mars a probablement une trop petite gravité pour maintenir une atmosphère et une pression atmosphérique adéquate pour la vie. La situation de Mars en ci moment était vraiment programmer dans les gènes de cette planète.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


A un moment pourtant, elle avais une atmosphére et de l'eau liquide a ça surface..
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas


Grand_reveur a écrit:A un moment pourtant, elle avais une atmosphére et de l'eau liquide a ça surface..

Oui et pour la raison que j'ai mentionner tout ça a disparu.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Oui mais comment elle a eu une atmosphére et de l'eau liquide au départ si elle arrive pas a les conserver?
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum