Les EVA les plus risquées ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Les EVA les plus risquées ...

Message Lun 5 Nov 2007 - 13:49


Suite à la réparation du panneau solaire de l'ISS, James Oberg récapitule les EVA passées qu'il considère comme les plus risquées ...

http://www.msnbc.msn.com/id/21602341/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Re: Les EVA les plus risquées ...

Message Lun 5 Nov 2007 - 17:55


Je rajouterai la dernière EVA de STS-114 où Stephen Robinson est allé sous le ventre de la navette pour enlevé un "truc" coincé entre deux tuiles thermiques.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Re: Les EVA les plus risquées ...

Message Sam 1 Déc 2007 - 17:13


Jim ne mentionne pas la sortie de Soloviev et Balandin pour réparer la protection thermique de leur Soyouz au cours de laquelle, l'écoutille fur endommagée et ils ont dû rentrer par une autre porte (heureusement, car ils auraient être bloqués dehors (sans collègue resté à bord).

http://www.russianspaceweb.com/mir_close_calls.html
Raoul
Raoul

Messages : 3164
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Re: Les EVA les plus risquées ...

Message Sam 1 Déc 2007 - 17:28


Raoul a écrit:Jim ne mentionne pas la sortie de Soloviev et Balandin pour réparer la protection thermique de leur Soyouz au cours de laquelle, l'écoutille fur endommagée et ils ont dû rentrer par une autre porte (heureusement, car ils auraient être bloqués dehors (sans collègue resté à bord).

http://www.russianspaceweb.com/mir_close_calls.html


:affraid: :affraid: je n'était pas au courant de celle la ,ils ont eu de la chance :eeks:
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 27/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Re: Les EVA les plus risquées ...

Message Sam 1 Déc 2007 - 17:37


amine a écrit: :affraid: :affraid: je n'était pas au courant de celle la ,ils ont eu de la chance :eeks:
lorsqu'on va dans l'espace, on y découvre sa bonne étoile.
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Re: Les EVA les plus risquées ...

Message Sam 1 Déc 2007 - 20:31


J'ai souvenir d'une EVA particulièrement difficile en 1987 lors d'une mission à bord de Mir avec le Soyouz TM2 piloté par Youri Romanenko et Alexandre Laveikine.

Lors d'une EVA, Laveikine a soudainement crié "mon scaphandre est déchiré !". En fait, il s'agissait d'un problème de réglage mais on imagine qu'il a eu très peur. Romanenko a su le rassurer mais cela n'a pas empêché le coeur de son camarade de manifester des signes alarmants. Si bien que lors d'un examen à bord quelques jours plus tard, l'électrocardiogramme ne montrait pas un Laveikine au mieux de sa forme. Aussi, il fut rapatriller lors d'un vol visite du Soyouz TM3 et remplacé par Alexandre alexandrov qui terminera la mission dix mois.
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Les EVA les plus risquées ... Empty Re: Les EVA les plus risquées ...

Message Sam 1 Déc 2007 - 20:43


Ouaip ... je viens de lire ce classement :evil:
Je pense qu'il en manque beaucoup. De tête, je pense aux EVA de Buzz Aldrin sur Gemini 12. A l'EVA de Krikalev et Artsebarski où l'un des 2 c'est retrouver dans l'impossibilité de rentrer car il avait la visière totalement embuée. Il fallut que son coéquipier vient le chercher jusqu'au bout du mat. Je pense à la sortie de Jean Loup Chrétien qui eu les pires difficultés pour fermer le sas d'où le record de durée pour l'époque ...
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum