Aerospike, X-33, Venture Star

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aerospike, X-33, Venture Star - Page 2 Empty Re: Aerospike, X-33, Venture Star

Message Jeu 21 Juin 2018 - 15:20


Carcharodon a écrit:
C'est en tout cas le paradigme actuel, sur lequel va se baser aussi Ariane 6 avec son premier étage full poudre moins cher que la solution ariane 5, pourtant plus performante en Isp.

C'était la version CNES qui a été finalement mise de côté, Ariane 6 reste sur le même modèle avec moteur cryo central + 2 (ou 4 boosters poudre) comme Ariane 5.

Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aerospike, X-33, Venture Star - Page 2 Empty Re: Aerospike, X-33, Venture Star

Message Jeu 21 Juin 2018 - 15:35


merci pour la mise a jour, c'est vrai que la construction d'une bonne partie du vulcain grâce a l'imprimerie 3D a fait considérablement baisser les couts et justifie de le garder.
J'étais au courant des progrès en matière de couts sur le vulcain (grâce a la 3D), mais pas que ça permettait du coup de le réintégrer, mes infos datent un peu c'est vrai...
J'ai eu un trou de presque 2 ans ou j'ai rien suivi.
ici (ce forum) c'est un excellent endroit pour s'y remettre, la preuve  bravo
tout ça ne change rien a ce que je dis plus haut : un bon lanceur est un lanceur fiable, pas cher, qui fait le boulot, c'est pas celui qui a le meilleur ou le plus gros moteur.
Ça aurait été dommage de se priver de la longue expertise en matière cryogénique, je comprends le choix de le garder, d'autant plus que les installations au sol existent déjà (et elles sont très couteuses a construire en matière cryogénique).
Ba du coup je vais réviser ariane6 ces prochains jours... Super
avatar
Carcharodon

Messages : 172
Inscrit le : 21/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum