MIR2, l'après ISS ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez vous qu'après ISS, la Russie construira une nouvelle station telle que MIR ?

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Barrev1021%MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Barrev10 21% 
[ 6 ]
MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Barrev1076%MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Barrev10 76% 
[ 22 ]
MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Barrev103%MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Empty Re: MIR2, l'après ISS ?

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:04


giwa a écrit:Effectivement: en attendant un avenir plus lointain ;) d'une grande station poly modulaire en un point de Lagrange, des petites stations pour des tâches précises qui ne seraient habitées que de manière intermittente pour les réparations ou les relevés d'expérience offriraient bien plus de souplesse.

Euh ... au fait, des réparations de quoi et des expériences sur quoi ?
S'il y a des expériences à faire, elles seront faites dans l'ISS, non ? Quant aux réparations, je ne vois pas trop.

A+,
Argyre

Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Empty Re: MIR2, l'après ISS ?

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:23


Argyre a écrit:
giwa a écrit:Effectivement: en attendant un avenir plus lointain ;) d'une grande station poly modulaire en un point de Lagrange, des petites stations pour des tâches précises qui ne seraient habitées que de manière intermittente pour les réparations ou les relevés d'expérience offriraient bien plus de souplesse.

Euh ... au fait, des réparations de quoi et des expériences sur quoi ?
S'il y a des expériences à faire, elles seront faites dans l'ISS, non ? Quant aux réparations, je ne vois pas trop.

A+,
Argyre
Des réparations ou des modifications , il y a déjà l'exemple de Hubble même si on peut ergoter qu'Hubble n'est pas une station spatiale.
Certaines expériences demandent une microgravité plus faible que celle présente dans l'ISS à cause des trépidations en tout genre suscitées par la présence permanente de l'Homme.
Mais, bon, je me cantonnerai à des généralités car je suis bien incapable de répondre à propos de ces expériences, mais il y aura bien assez de scientifiques éclairés sur notre Terre pour les concevoir.
Wait and See !
Cordialement,
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Empty Re: MIR2, l'après ISS ?

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:41


Argyre a écrit:S'il y a des expériences à faire, elles seront faites dans l'ISS, non ?
L'ISS n'est pas éternelle et le temps qui lui reste dépend de la longévité maxi des modules les plus vieux qui la composent.
De plus, si les américains se retirent de l'ISS (comme cela est prévu pour 2016 je crois) alors l'ISS est condamnée: ni les européens ni les russes n'auront les moyens (financiers) de payer l'armée d'ingénieurs et de techniciens américains qui travaillent pour l'ISS et de toutes façons les américains refuseraient de passer les "commandes" de l'ISS aux russes ou aux européens à cause des restrictions sur les transferts de technologie (logiciels informatiques et autres). Voilà du moins ce qu'explique l'omniscient et omniprésent "JIM" sur NasaSpaceFlight.
Seul un changement de plan du côté des américains permettrait à l'ISS de vivre au-delà de 2016. Mais de toutes façons ils n'auront plus la navette spatiale en 2016 et ils n'auront peut-être même pas les moyens opérationnels de changer quelque module que ce soit sauf peuit-être à sous-traiter.
Non, au-delà de 2018, l'ISS ne sera probablement plus (âge limite dépassé).
à+
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Empty Re: MIR2, l'après ISS ?

Message Mar 20 Nov 2007 - 17:31


Personnellement je crois qui a plus vraiment d'avenir pour les stations spatiales. Elles sont trop coûteuses pour se qu'elles rapportes. je crois que les pays vont plutôt dépensés leurre budget spatial pour une base sur la lune et sur Mars. Les futures stations seront probablement des petites stations pour l'assemblage de vaisseau dans l'espace. :D
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Empty Re: MIR2, l'après ISS ?

Message Mar 20 Nov 2007 - 18:01


Dans la futur, je pense que le seul avenier pour les station en orbite basse (qu'on appelle LEO, j'ai un doute) est le tourisme, je vois bien deux astronautes emmené dix touriste pour une semaine dans l'espace, cela offre une alternative au vols très cours de Virgin Galactic et pour un prix d'environ 1 million d'euros, plus de monde pourrait se l'offrir (pas le commun des mortels, mais plus de monde peuvent s'offrir un voyage pour 1 millions d'euro que 25 millions dans l'ISS) ce prix pourrait en plus baisser dans l'avenir.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MIR2, l'après ISS ? - Page 2 Empty Re: MIR2, l'après ISS ?

Message Mar 20 Nov 2007 - 18:13


Vadrouille a écrit:Dans la futur, je pense que le seul avenier pour les station en orbite basse (qu'on appelle LEO, j'ai un doute) est le tourisme, je vois bien deux astronautes emmené dix touriste pour une semaine dans l'espace, cela offre une alternative au vols très cours de Virgin Galactic et pour un prix d'environ 1 million d'euros, plus de monde pourrait se l'offrir (pas le commun des mortels, mais plus de monde peuvent s'offrir un voyage pour 1 millions d'euro que 25 millions dans l'ISS) ce prix pourrait en plus baisser dans l'avenir.
Tout à fait! ...et toi, tu pourras en profiter :D ...tandis que moi :roll:
...et pour LEO ...pas de doute à avoir,car c'est l'acronyme de Low Earth Orbit...in English... ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum