Décentrage des PMA
Page 1 sur 1
Une question que je me pose et qui a probablement été discutée quelque part ici... : pourquoi le PMA du Node1 (celui qui permet à la navette de s'arrimer) est décentré de 28 inches? Sans doute pour une raison géométrique mais laquelle? J'ai beau regarder les images je ne vois pas ce qui pouvais empêcher de centrer le PMA... Quelqu'un a-t-il la réponse ou le lien renvoyant à une discussion antérieure?
Merci.
Merci.
Capcom, help ;)
vp- Messages : 4557
Alors, le fait que le port d'amarrage du PMA sont décentré par rapport à l'écoutille CBM permet de laisser de la place devant l'Orbiter Docking System (installé dans la soute) pour manoeuvrer les charges utile.
Ce décentrement met la plus grosse partie du PMA dessus la carlibgue lorsque le Shuttle est amarré.
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-115/hires/s115e05689.jpg
Ce décentrement met la plus grosse partie du PMA dessus la carlibgue lorsque le Shuttle est amarré.
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-115/hires/s115e05689.jpg
tiend, pendant qu'ont est sur les questions qui nous tracasse depuis toujour, est-ce que quelqun sait a quoi ca sert tout les points noir (sur un rond blanc) qui sont coller sur les modules us ? ja me suis toujour poser la question, et a part des rustines, je vois pas ce que c'est...
yoann- Messages : 5781
Merci pour ces deux réponses, je m'endormirais moins idiot ce soir :D
Commander Ham- Messages : 825
yoann a écrit:tiend, pendant qu'ont est sur les questions qui nous tracasse depuis toujour, est-ce que quelqun sait a quoi ca sert tout les points noir (sur un rond blanc) qui sont coller sur les modules us ? ja me suis toujour poser la question, et a part des rustines, je vois pas ce que c'est...
J'avais aussi la même question mais je voulais pas abuser de la science des autres...
Merci pour la réponse très convaincante ; j'aurais effectivement du mieux scruter les questions anciennes. Cela dit, j'aimerais bien avoir la référence d'un document officiel confirmant cette explication.
P.S. Pour la bonne tenue du forum, merci de faire des efforts d'orthographe (participes passés et infinitifs en particulier...)
P.S. Pour la bonne tenue du forum, merci de faire des efforts d'orthographe (participes passés et infinitifs en particulier...)
BBspace- Donateur
Page 1 sur 1