Avion sub-orbital russe...
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Un projet d'avion pour un vol sub-orbital est développé en Russie. Il sera destiné soit à des vols touristiques soit à des "courses spatiales". Cet appareil est encore appelé "fusée-avion" ("rocket plane").
Un vol touristique devrait coûter de 50 à 60 000 dollars, vol au cours duquel les passagers pourront ressentir les effets de l'apesanteur pendant 3 à 4 minutes.
Cet appareil sera lâché à partir d'un chasseur Mig 31C d'une altitude de 20 kms. Il pourra atteindre une altitude maximale de 130 kms. Pour cela il sera équipé d'un moteur brûlant un mélange oxygène liquide/butadienne, moteur développé à l'institut Mtislav Keldish.
Ce projet est développé en collaboration entre le TSAGI, le MGTU Bauman et l'institut de Médecine militaire.
Un vol touristique devrait coûter de 50 à 60 000 dollars, vol au cours duquel les passagers pourront ressentir les effets de l'apesanteur pendant 3 à 4 minutes.
Cet appareil sera lâché à partir d'un chasseur Mig 31C d'une altitude de 20 kms. Il pourra atteindre une altitude maximale de 130 kms. Pour cela il sera équipé d'un moteur brûlant un mélange oxygène liquide/butadienne, moteur développé à l'institut Mtislav Keldish.
Ce projet est développé en collaboration entre le TSAGI, le MGTU Bauman et l'institut de Médecine militaire.
patchfree a écrit:Un projet d'avion pour un vol sub-orbital est développé en Russie. Il sera destiné soit à des vols touristiques soit à des "courses spatiales". Cet appareil est encore appelé "fusée-avion" ("rocket plane").
Un vol touristique devrait coûter de 50 à 60 000 dollars, vol au cours duquel les passagers pourront ressentir les effets de l'apesanteur pendant 3 à 4 minutes.
Cet appareil sera lâché à partir d'un chasseur Mig 31C d'une altitude de 20 kms. Il pourra atteindre une altitude maximale de 130 kms. Pour cela il sera équipé d'un moteur brûlant un mélange oxygène liquide/butadienne, moteur développé à l'institut Mtislav Keldish.
Ce projet est développé en collaboration entre le TSAGI, le MGTU Bauman et l'institut de Médecine militaire.
On peut savoir tes sources (SVP)
Anubis- Messages : 965
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : canada
Est-ce le butadiène qui peut-être liquéfié vers -4 °C ou le polybutadiène solide
( http://www.educnet.education.fr/orbito/lanc/chimie/chim11.htm ) qui sera employé ?
Dans le premier cas les ergols sont tous les deux liquides et dans le second cas ,on aurait affaire à une propulsion mixte solide / liquide comme pour Space Ship One ?
( http://www.educnet.education.fr/orbito/lanc/chimie/chim11.htm ) qui sera employé ?
Dans le premier cas les ergols sont tous les deux liquides et dans le second cas ,on aurait affaire à une propulsion mixte solide / liquide comme pour Space Ship One ?
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Anubis a écrit:
On peut savoir tes sources (SVP)
Je n'en sais pas plus que dans ce que rapporte le site "Nosvosti Kosmonavtiki" rapportant lui-même une info de RIA Novosti. C'est le Professeur Gennadii Malyshev qui en a parlé la semaine dernière au colloque sur les aspects scientifiques et pratiques de l'espace.
Et donc pas de précisions non plus sur les ergols utilisés.
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