maquette ATV
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Jusre comme sa , l'iss et ariane au 1/125 sa donen combient en cm environ ?
Dosage- Messages : 423
Dosage a écrit:Jusre comme sa , l'iss et ariane au 1/125 sa donen combient en cm environ ?
Ariane 5 messure env. 52 mètres de haut. Au 125ème, cela fait 41.6 cm
La station: le corp central (avec Harmony, mais sans cargo Progress ou ATV) mesure dans les 47m, soit 38 cm au 125ème
La poutre complète fait sauf erreur 85-90m de large, soit dans les 70cm au 125ème.
Les paires de doubles pannaux solaires font 73.2m de long, soit 59cm au 125ème.
J'ai reçu ma maquette et un peu avancé...
L'ISS n'a pas les panneaux solaires comme vous me l'aviez dit mais bon le résultat est vraiment sympa
L'ISS n'a pas les panneaux solaires comme vous me l'aviez dit mais bon le résultat est vraiment sympa
maxime- Messages : 385
Bravo Maxime, travail très "clean", à suivre......... :bounce1:
mic :sage:
mic :sage:
sinior- Messages : 180
Alors Astroyoyo, l'ATV est au 1/125, en plus on peut l'ouvir, le module est composé de deux coques ce qui permet de voir l'intérieur je posterais une photo plus tard si vous voulez.
Capcom je l'ai acheté dans un jouet club mais apparement elle semble disponible dans tous les magasins de jouet pour "enfants" ;)
Maxime
Capcom je l'ai acheté dans un jouet club mais apparement elle semble disponible dans tous les magasins de jouet pour "enfants" ;)
Maxime
Dites moi, il n'y aurais pas un moyen d'enlever la peinture, car j'ai eu quelque gestes maladroits sur mon ariane5 :(
Dosage a écrit:Dites moi, il n'y aurais pas un moyen d'enlever la peinture, car j'ai eu quelque gestes maladroits sur mon ariane5 :(
quel type de peinture ? enamel ou acrylique ? grande ou petite surface ?
sinior- Messages : 180
beuh, comment on reconné les deux genre de peinture, car j'ai des pot de peinture de différente forme
des cylindrique fin et des "mini pot de yaourt "
sinon c'est sur de petite surface ^^
des cylindrique fin et des "mini pot de yaourt "
sinon c'est sur de petite surface ^^
salut a tous, j e me suis pris aussi ce super coffret ,et le commence ce soir, je voudrais savoir un peu avant, si tu a dilué la peinture ou directement appliquée sur les modeles ? la colle t'etait elle fournie? car moi je nai rien ds le coffret . . . mais bon ,cest pas grave , il m'en reste encore d'autre.
As tu fini l'iss? pourrait tu mettre une photo pour voir?
Quels autres modeles d'engins spaciaux réels existe t-il en maquette?
tchouss !
:esanasa:
As tu fini l'iss? pourrait tu mettre une photo pour voir?
Quels autres modeles d'engins spaciaux réels existe t-il en maquette?
tchouss !
:esanasa:
luludine- Messages : 2
Je viens de finir mon Ariane 5. Voici quelques photos.
Pour faire les bandes chromées sur les EAP, j'ai utilisé de la couverture de survie, patiemment coupée en fines bandes que j'ai collées au baton de colle, sur la maquette.
Pour répondre à luludine, j'ai trouvé pas mal de maquettes sur e-bay. Saturn5 au 1/96, Apollo-Soyouz au 1/96, Gemini au 1/24, Vostok au 1/24, Mercury au 1/6, Apollo au 1/32, le LEM au 1/48, Shenzou, Jupiter-C, Explorer1, la fusée Longue Marche, Ariane 1, Ariane 4, etc...
J'ai encore du boulot :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Pour faire les bandes chromées sur les EAP, j'ai utilisé de la couverture de survie, patiemment coupée en fines bandes que j'ai collées au baton de colle, sur la maquette.
Pour répondre à luludine, j'ai trouvé pas mal de maquettes sur e-bay. Saturn5 au 1/96, Apollo-Soyouz au 1/96, Gemini au 1/24, Vostok au 1/24, Mercury au 1/6, Apollo au 1/32, le LEM au 1/48, Shenzou, Jupiter-C, Explorer1, la fusée Longue Marche, Ariane 1, Ariane 4, etc...
J'ai encore du boulot :bounce1: :bounce1: :bounce1:
fredB- Messages : 2138
pour ceux qui ont envie d'ATV, il y en a un en papier aussi (au 1/100)
http://esamultimedia.esa.int/docs/atv_model/ATV_2002.htm (made in esa en plus, houaaaaaa, la classe 8-) )
et en plus, ya l'interieur aussi....
les photos proviennent du site
et avec l'interieur
http://esamultimedia.esa.int/docs/atv_model/ATV_2002.htm (made in esa en plus, houaaaaaa, la classe 8-) )
et en plus, ya l'interieur aussi....
les photos proviennent du site
et avec l'interieur
yoann- Messages : 5781
:shock: Merci! Je cherchais une maquette de l'atv justement. :D Manque plus qu'a trouvé du temp... deja que j'ai une ariane V a faire.
D'jo- Messages : 254
Je n'ai personnellement pas finit l'ISS, mais je suis très septique pour le rendu de certain module pour le moment...
Je n'ai fait que certains modules Russes (j'ai un problème de peinture).
Sinon j'ai un petit conseil, il y a possibilité d'utiliser la maquette de l'ATV très détaillée pour la fixer sur l'ISS (réunir les deux maquettes pour remplacer la version ISS de l'ATV qui n'est pas géniale) ne le faite pas!
Normalement si je ne me suis pas planté il y a possibilité (c'est ce que j'ai fait) d'utiliser certaines pièces en double de la maquette ATV pour, avec le corps de l'ATV présent dans Ariane 5, former un second ATV très détaillé que l'on pourra arrimer à l'ISS.
En gros vous fabriquez votre maquette ATV et n'y touchez plus.
Puis vous assemblez le corps de l'ATV prévu pour Ariane 5 ainsi que celui prévu pour l'ISS,
mais vous inversez les panneaux solaires, vous collez les panneaux non-déployés sur la maquette ATV de l'ISS que vous installez dans Ariane
Et vous collez les panneaux solaires dépliés sur l'ATV détaillé de Ariane pour le fixer sur l'ISS...
Normalement ça le fait au niveau des pièces (car il y a des doubles notamment au niveau des pièces servant à supporter les panneaux solaires)...
J'espère avoir été clair :lolnasa:
PS: Magnifiques photos Astroyoyo
Je n'ai fait que certains modules Russes (j'ai un problème de peinture).
Sinon j'ai un petit conseil, il y a possibilité d'utiliser la maquette de l'ATV très détaillée pour la fixer sur l'ISS (réunir les deux maquettes pour remplacer la version ISS de l'ATV qui n'est pas géniale) ne le faite pas!
Normalement si je ne me suis pas planté il y a possibilité (c'est ce que j'ai fait) d'utiliser certaines pièces en double de la maquette ATV pour, avec le corps de l'ATV présent dans Ariane 5, former un second ATV très détaillé que l'on pourra arrimer à l'ISS.
En gros vous fabriquez votre maquette ATV et n'y touchez plus.
Puis vous assemblez le corps de l'ATV prévu pour Ariane 5 ainsi que celui prévu pour l'ISS,
mais vous inversez les panneaux solaires, vous collez les panneaux non-déployés sur la maquette ATV de l'ISS que vous installez dans Ariane
Et vous collez les panneaux solaires dépliés sur l'ATV détaillé de Ariane pour le fixer sur l'ISS...
Normalement ça le fait au niveau des pièces (car il y a des doubles notamment au niveau des pièces servant à supporter les panneaux solaires)...
J'espère avoir été clair :lolnasa:
PS: Magnifiques photos Astroyoyo
Astroyoyo j'espère que tu as commandé des nouvelles Ariane 5 ES à EADS Astrium car pour lancer tous ces ATV, il va en falloir. En tout cas l'ISS sera ravitaillé pendant un siècle. :lol!:astroyoyo a écrit:Série 2008, les nouveaux modèles sont arrivés...
Main engine start- Messages : 1483
Wouh ! la belle plante que voila :eeks: , elle coute combien si je suis pas indiscret
zx- Messages : 2650
Ouch ! dissuasif ! c'est que pour les professionnels et les salons
Il faut combien d'heure pour le realiser
Il faut combien d'heure pour le realiser
Dernière édition par zx le Dim 9 Mar 2008 - 22:51, édité 1 fois
zx- Messages : 2650
aller, encore un autre ATV en papier, diferent du premier que j'avi montrer:
http://jleslie48.com/ton_atv/
j'ai pas trouver l'echelle
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:aller, encore un autre ATV en papier, diferent du premier que j'avi montrer:
C'est au 96ème, un modèle sympa à réaliser.
Je me suis amusé un peu pour célébrer le lancement d'hier matin...mais je suis désolé pour la photo (je crois que mon appareil est au bout du rouleau !!!)
url=https://servimg.com/view/10029765/49][/url]
Fabs- Messages : 819
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3