C'est pas sorcier: L'homme dans l'espace : histoire d'une co
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chouette on en parle encore :bounce1: :cheers: :bounce1:
L'homme dans l'espace : histoire d'une conquête
Fred et Jamy remontent le temps pour retracer cinquante ans d'histoire de conquête spatiale. Du premier satellite en orbite aux robots qui arpentent désormais la planète Mars, ils racontent les grandes étapes de l'aventure spatiale.
(apparament Fred à pu mettre une réplique de scaphandre A7L... Je suis vert :pale: )
Une bonne iniative des deux comparses de la seule émission de vulgarisation (à mes yeux) digne de ce nom
http://www.programme-tv.net/2007-12-08/1/5/2064615/hertzien/c-est-pas-sorcier.html
Merci à mon garçonnet de m'avoir prévenu lors du passage de la bande annonce :amour:
L'homme dans l'espace : histoire d'une conquête
Fred et Jamy remontent le temps pour retracer cinquante ans d'histoire de conquête spatiale. Du premier satellite en orbite aux robots qui arpentent désormais la planète Mars, ils racontent les grandes étapes de l'aventure spatiale.
(apparament Fred à pu mettre une réplique de scaphandre A7L... Je suis vert :pale: )
Une bonne iniative des deux comparses de la seule émission de vulgarisation (à mes yeux) digne de ce nom
http://www.programme-tv.net/2007-12-08/1/5/2064615/hertzien/c-est-pas-sorcier.html
Merci à mon garçonnet de m'avoir prévenu lors du passage de la bande annonce :amour:
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 10:55, édité 1 fois
Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas :oops:
Le lien ne fonctionne pas :oops:
sebtour- Messages : 131
Merci bien le reveille est un peut dur ce matin en tout cas merci pour l'information.
sebtour- Messages : 131
capcom a écrit:Chouette je suis dedans !!
Le début de la consécration!!!
Tu interviens à quel titre?
primus- Messages : 1764
chouette alors ! nos 2 compere de france 3 reviennent dans une nouvelle avanture trépidante !
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:chouette alorrs ! nos 2 comperes reviennent dans une nouvelle avanture trépidante !
yoann a écrit:chouette alorrs ! nos 2 comperes reviennent dans une nouvelle avanture trépidante !
Bis répétita ;)
Très bonne émission. Du C’est pas sorcier grand cru.
J’ai eu l’occasion de la voir (ils nous en on passé une copie) du fait qu’ils sont venus tourner quelques séquences à la Cité, dans les pièces de l’expo Cosmomania et dans le Gyro extrême, avant d’aller à l’ENSICA puis au CNES sur le terrain martien.
La combi, c’est une réplique réalisée par le CNES pour leurs tournages – un mix entre Apollo et du futur. Mais comme disent les d’jeuns, Ca le fait.
Puristes, s’abstenir – notre capsule Soyouz pour évoquer Apollo. Mais ce n’est pas le but. Le but est d’expliquer les choses et ils sont bon pour ça.
Moi j’aime !
Tezio
J’ai eu l’occasion de la voir (ils nous en on passé une copie) du fait qu’ils sont venus tourner quelques séquences à la Cité, dans les pièces de l’expo Cosmomania et dans le Gyro extrême, avant d’aller à l’ENSICA puis au CNES sur le terrain martien.
La combi, c’est une réplique réalisée par le CNES pour leurs tournages – un mix entre Apollo et du futur. Mais comme disent les d’jeuns, Ca le fait.
Puristes, s’abstenir – notre capsule Soyouz pour évoquer Apollo. Mais ce n’est pas le but. Le but est d’expliquer les choses et ils sont bon pour ça.
Moi j’aime !
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Soyouz 31 a écrit:Très bonne émission. Du C’est pas sorcier grand cru.
Moi j’aime !
Tezio
Alors je m'abstiendrais ;) , j'ai hâte tout de même de voir le résultat :bounce1:
Soyouz 31 a écrit:Puristes, s’abstenir
Ah, lors d'une émission de vulgarisation, il faut toujours éloigner les puristes.
Connaissant la qualité de cette émission, je ne m'inquiète pas, et la découvrirais avec plaisir (et en famille, à priori).
Et si je me réferre aux approximations relevées lors de l'émission qui traitait de ma spécialité professionnelle, c'est vraiment une superbe émission grand publique (aux moyens plus que modeste d'ailleurs).
Je me suis permis cette remarque sur les puristes, car j’imaginais la réaction d’Apolloman à regarder Fred en combi dans le Soyouz simulant le lancement d’Apollo.
Personnellement, je suis un inconditionnel de l’émission et je crois que mon premier message ne le laissait pas assez transparaître.
Donc si j’ai bien compris, tu t’abstiendras mais tu regarderas.
Tezio
Personnellement, je suis un inconditionnel de l’émission et je crois que mon premier message ne le laissait pas assez transparaître.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Soyouz 31 a écrit:Je me suis permis cette remarque sur les puristes, car j’imaginais la réaction d’Apolloman à regarder Fred en combi dans le Soyouz simulant le lancement d’Apollo.
Tezio
Je m'abstiendrais de tout "mauvais commentaires" ;) et oui bien sur que je regarderais, c'est si rare une émission sur le spatial :cheers:
Et puis j'adore cette émission
lol, :eeks: : :
zx- Messages : 2650
capcom a écrit:Ah oui, je leur est donné qq photos c'est tout.
j'ai demandé un rencart avec la petite voix mais ....
Pour info, la petite voix est interprétée par la comédienne Valérie Guerlain (non, je n'ai ni photo ni n° de tel )
Invité- Invité
Cette série d'émission est très appréciée par les gamins... et les profs de physique-chimie de collège.Soyouz 31 a écrit:Très bonne émission. Du C’est pas sorcier grand cru.
...Le but est d’expliquer les choses et ils sont bon pour ça...
Et Monsieur le patron (Olivier S.) il n'est toujours pas à la télé??
Si tu as des liens pour les émissions où tu apparais, je suis preneur...
primus- Messages : 1764
A défaut de décollage de navette, n'oubliez pas : "C'est pas sorcier" sur la conquête de l'espace, c'est ce soir sur France3 à 20h20 !
fredB- Messages : 2138
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3