[Sondage]Votre navette préférée
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle est votre navette préférée?
Space Opera a écrit:J'ai voté Endeavour qui est la plus récente, et qui m'a toujours parue (à tord d'ailleurs, et même au contraire) comme étant "meilleure" que les autres.
J'ai hésité avec Challenger qui, contrairement à Columbia, n'est pour rien dans sa triste disparition.
Je ne comprends pas : en quoi Columbia est coupable de sa disparition ??? Pour Challenger, l'origine de l'explosion est un SRB et pour Columbia, la source du désastre est l'ET...dans aucun des cas l'orbiter n'est à blâmer !
Fabs- Messages : 819
J'ai voté Columbia parce que la seule maquette aéronautique que j'ai est une petite miniature en métal de cette navette (un peu comme une Majorette) et puis en hommage à la mission STS 107 , des personnes qui ont sacrifié leur vie pour que vivent nos rêves d'espace.
solarus- Messages : 39
Amine a écrit:astroyoyo a écrit:moi j' ai mis "Enterprise", par ce que c' est la première, the first...
Ou se trouve "Pathfinder" ???
Il me semble que Pathfinder se trouve en exposition permanente au Alabama Space & Rocket Center à Huntsville. A vérifié ;)
En effet
Pour ma part j ai voté Atlantis mais juste pour le nom qui fait rever les etres humains depuis plus de 2 millenaires
Astrosmith- Messages : 401
Space Opera a écrit:La Saturn V debout est grandeur nature ?!
Apparement, c'est une maquette grandeur nature :
http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Space_&_Rocket_Center
antoine34- Messages : 334
L'ombre de la Saturn V est vraiment impressionnante.
docstein76- Messages : 279
Moi j'ai voté pour Columbia, car c'est la première navette à avoir volé dans l'espace Quel magnifique engin tout de même :bave:
Hommage aux membres de la mission sts-107
Hommage aux membres de la mission sts-107
Phobos- Messages : 468
Perso, j'aime pas les navettes, j'ai jamais aimé les navettes.
parcontre les fusées russe :amour:
ManouchKa- Messages : 1105
ManouchKa a écrit:Perso, j'aime pas les navettes, j'ai jamais aimé les navettes.
:roll: Chacuns ses goûts :sage:
J'avais un faible pour Columbia. La première navette.
Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).
Donc, depuis, c'est un peu simpliste, mais j'ai un p'tit quelque chose pour Discovery.
Et puis c'est la doyenne maintenant...
Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).
Donc, depuis, c'est un peu simpliste, mais j'ai un p'tit quelque chose pour Discovery.
Et puis c'est la doyenne maintenant...
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).
Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Ça a toujours été mon rêve d'assisté à un décollage de navette à Cap Canaveral!
Phobos a écrit:Olivier Sanguy a écrit:Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).
Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Ça a toujours été mon rêve d'assisté à un décollage de navette à Cap Canaveral!
Je te comprends. Et ça vaut le coup :
http://fr.youtube.com/watch?v=92-DWVBwkAo
Là j'étais à 5 km, mais même depuis le Visitor Complex (environ 7 ou 8 km je crois) c'est pas mal.
Invité- Invité
wow :shock: ca doit decaper les oreilles !
yoann- Messages : 5781
docstein76 a écrit:L'ombre de la Saturn V est vraiment impressionnante.
C'est deja impressionnant l'ombre d'une ariane 5, j'ose pas imaginé une saturn V c'est véritablement un gratte-ciel.
Vadrouille- Messages : 1795
Olivier Sanguy a écrit:Phobos a écrit:Olivier Sanguy a écrit:Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).
Je te comprends. Et ça vaut le coup :
http://fr.youtube.com/watch?v=92-DWVBwkAo
Là j'étais à 5 km, mais même depuis le Visitor Complex (environ 7 ou 8 km je crois) c'est pas mal.
Ça devait être vraiment impressionnant, surtout un décollage de nuit :shock: Magnifique!!!!!!!!!!!
Je confirme. Le moment restera à jamais dans nos mémoires (j'y étais en famille).astroyoyo a écrit:c' est beau, et cela doit être grandiose sur place !
Et puis l'ambiance était véritablement prenante du fait qu'il s'agissait d'un vol habité (on connaît de plus le Cdt, Mark Polansky).
Quand je vois le report de STS-122, je me dis que pour STS-116 on a eu de la chance :roll: On avait des billets bloqués... :pale:
Pas tant que ça. Le bruit est impressionnant (surtout le crépitement propre aux boosters) mais très supportable (on ne se bouche pas les oreilles).yoann a écrit:wow :shock: ca doit decaper les oreilles !
On sent un peu les vibrations dans la cage thoracique, cependant, c'est la lumière qui m'a le plus étonné (voir ci-dessous).
Phobos a écrit:
Ça devait être vraiment impressionnant, surtout un décollage de nuit :shock: Magnifique!!!!!!!!!!!
En effet. Pourtant, je craignais que ce ne soit pas si spectaculaire en raison justement de la nuit. Mais quand les SRB s'allument... On dirait qu'ils mettent les projos à fond ! :shock:
Cette lueur est quasi irréelle, facilement l'éclat de deux pleines lunes au niveau de l'éclairage au sol. La lueur en elle-même est brillante au point d'éblouir.
En bref, inoubliable et de fait quasi impossible à transcrire en mots.
Invité- Invité
Pas de malentendu : je les aime toutes à égalité. :D Mais j'ai quand même voté pour Columbia en raison de son historique premier lancement. :lolnasa:
Ripley- Messages : 1998
Page 2 sur 2 • 1, 2