Livre de référence sur l'exploration spatiale.
Page 1 sur 1
Bonjour, je n'ai pas beaucoup de budget, j'aimerais savoir quels sont les deux livres de références dans le domaine que vous me conseillerez. De plus, j'aimerais savoir si le dictionnaire de la spatiologie est vraiment utile pour un particulier ou il est davantage dédié aux étudiants en génie mécanique et aux professionnels. Merci d'avance.
Airazor- Messages : 275
Tout dépend vers quoi tu veux t'orienter. Si c'est l'astronautique ou l'astronomie. Pour ma part, l'astronautique en général, il y a L'encyclopédie visuelle de l'exploration de l'espace. Il commence avec Tsiolkovsky et se termine avec la navette en 1982. Il y a un chapitre consacré aux pionniers, les débuts (de la V2 à Spoutnik), les premiers vols habités, les missions militaires, les missions scientifiques, l'observation de la Terre, les sondes d'exploration planétaires, Apollo, les stations spatiales, la navette puis des chapitres consacrés au futur (missions vers Mars, centrales solaires, ...) Plus récemment, L'Atlas de la géographie spatiale. On y explique ce que c'est qu'une orbite, les centres spatiaux, vols habités, ... dans un contexte politique et stratégique.
Le dico que je pourrais te conseiller c'est "Dictionnaire de l'Astronomie et de l'Espace" de Philippe de la Cortadière et Jean-Pierre Penot aux éditions Larousse. Il est très complet, didactique et facile à comprendre. L'idéal quand on commence malgré ses quelques 530 pages...
Le dico que je pourrais te conseiller c'est "Dictionnaire de l'Astronomie et de l'Espace" de Philippe de la Cortadière et Jean-Pierre Penot aux éditions Larousse. Il est très complet, didactique et facile à comprendre. L'idéal quand on commence malgré ses quelques 530 pages...
merci pour vos informations, j'aimerais avoir votre avis pour le dictionnaire de les spatiologies du CNES, sinon je viens de me procurer le "50 ans d'aventure spatiale" pour les images magnifiques plutôt que le contenu assez succint comparativement à l'histoire illustré de la Nasa...
Airazor- Messages : 275