ESAS : Le rapport final téléchargeable en PDF
Page 1 sur 1
Les diverses sections sont téléchargeables ici : http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=19094
J'ai regroupé tout ça dans un fichier si ça vous intéresse : ici
J'ai regroupé tout ça dans un fichier si ça vous intéresse : ici
Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 14:54, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est super complet !
En épluchant tout ceci en plusieurs mois :) on va en savoir bcp plus sur les intentions de la NASA, qui a l'air de passer à la vitesse supérieur.
En épluchant tout ceci en plusieurs mois :) on va en savoir bcp plus sur les intentions de la NASA, qui a l'air de passer à la vitesse supérieur.
Fabien- Messages : 6861
J'ai pas le courage de m'y mettre je n'ai pas un super niveau en Anglais alors bon...
BDL-DAO- Messages : 373
Très, très interressant ce rapport. En se basant sur ce qui s'est fait pour Apollo, la NASA limite les vols d'essai. 4 ou 5 vols PAD, 4 vols de développement et de certification du CLV et CEV avant un vol habité vers ISS, c'est bien. Il est vrai qu'il n'y a pas eu de vols d'essai pour le Shuttle à part les vols ALT. On est passé direct à la mise en orbite avec un équipage.
Après viendront deux vols LEO du lanceur lourd HLLV et un vol vers la lune habité. Le débarquement sur la lune se fera juste après.
Pour les installations sol, il n'y aura pas trop de changement, l'O&C building reprendra le role qu'il avait pour Apollo, l'integration du CEV-LSAM. Le VAB sera modifié pour les nouveaux lanceurs, tant que çà ne dépasse pas 110 m, çà rentrera. On construira 2 nouvelles platefoemes MLP pour le HLLV cargo, les trois existantes seront modifiés pour les vols habités du CLV.
Avec le CEV, la NASA semble revenir à son concept premier de "mobile launcher", le lanceur étant assemblé sur une plateforme avec sa tour, le tout amené sur le pad et connecté aux support sol comme le fut le Saturn 5.
Après viendront deux vols LEO du lanceur lourd HLLV et un vol vers la lune habité. Le débarquement sur la lune se fera juste après.
Pour les installations sol, il n'y aura pas trop de changement, l'O&C building reprendra le role qu'il avait pour Apollo, l'integration du CEV-LSAM. Le VAB sera modifié pour les nouveaux lanceurs, tant que çà ne dépasse pas 110 m, çà rentrera. On construira 2 nouvelles platefoemes MLP pour le HLLV cargo, les trois existantes seront modifiés pour les vols habités du CLV.
Avec le CEV, la NASA semble revenir à son concept premier de "mobile launcher", le lanceur étant assemblé sur une plateforme avec sa tour, le tout amené sur le pad et connecté aux support sol comme le fut le Saturn 5.
capcom- Invité
Je suis en train d'en faire un "petit " résumé. Il sera en ligne dès la semaine prochaine avec un dossier complet sur le projet Constellation.
capcom- Invité
cool ^^ je suis préssé de voir ça !
BDL-DAO- Messages : 373
Pareil ! Car bien qu'en vacance je ne l'ai survolé que de très loin 8)
Invité- Invité
Attention l'article du lien vers Spaceref a été mis à jour avec une version plus récente du rapport.
J'ai mis à jour mon fichier en conséquence.
J'ai mis à jour mon fichier en conséquence.
Invité- Invité
merci pour ce lienSteph a écrit:Les diverses sections sont téléchargeables ici : http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=19094
Patrick- Invité